chapitre 14 - "Quoi ?!"

89 19 2
                                    

David

Lucas laisse tomber le sac qu'il tenait entre les mains, abasourdit.

-Quoi?! Viens à l'intérieur, tu dois te changer.

C'est alors que je me rends compte que je porte pour seul habit mon short de sport qui me fait office de pyjama. Le ridicule de la situation manque de me faire exploser de rire. C'est avec peine que je retiens le sourire qui se formait lentement mais sûrement sur mes lèvres. Lucas semble complètement largué, en même temps il y a de quoi.

Je le suis d'un pas hésitant. Mon plan va-t-il fonctionner? Les doutes m'assaillent. Et si au contraire ça ne ferait qu'empirer la situation ? Nous arrivons dans sa chambre où il se met à frénétiquement chercher des habits dans son armoire. Il est un peu plus petit que moi mais de pas grand chose. Il me tend un t-shirt large ainsi qu'un jogging uniforme.

- La salle de bain est juste à gauche.

Doucement, je me relève et me dirige là où il m'a indiqué. Étonnamment le sol est d'une grande splendeur et toute la pièce est incroyablement blanche. Intimidé par tout ce luxe, j'ose à peine traîner mon corps crasseux jusqu'au miroir surplombant le lavabo, de peur de tâcher le sol. Un bref coup d'œil dans celui-ci me renvoie un visage cadavérique et déformé par les efforts que j'ai dû fournir tout au long de la nuit. Ne voulant pas gaspiller un temps qui pourrait nous être précieux, je me rince rapidement le visage et les bras à l'eau claire, tente de passer un coup de serviette sur mes jambes meurtries en ravivant certaines plaies au passage, puis enfile les habits que Lucas m'a prêté.

Pas vraiment rasséréné, je pars retrouver Lucas dans sa chambre. Il est soucieux et me fixe de ses yeux noisette.

- On fait quoi ? Il nous faut appeler la police...

- Non surtout pas, je m'écrie horrifié.

Le téléphone à la main, il me dévisage pour de bon. Nous restons là, à nous regarder en chien de faïence, il attend des explications que je ne sais comment lui fournir.

- La police ne pourra pas nous aider Lucas... je ricane.

Cette situation me dépasse complètement.

- et pourquoi ?

- Tu veux vraiment la vérité? On gaspille du temps qui peut nous être précieux là... Tu viens ou je dois trouver quelqu'un d'autre?

Je me mets en mouvement, sachant que la réalité dépasse l'entendement, j'espère pouvoir leurrer Lucas assez longtemps pour qu'il n'ait d'autre choix que de me suivre, qu'il y croit ou non. Mais à peine ai-je fais 2 pas que je me retrouve coller au mur, ceinturé par un Lucas hors de lui.

- Ecoute Monsieur je-sais-tout, j'étais déjà pas fan de toi avant mais là, va falloir être plus convaincant si tu veux pas que j'appelle les flics et que tu finisse en taule. T'as fait quoi à Annabelle et à Natacha ?! Elles sont où ? Crache le morceau.

- ... Lucas... arrête...

- Non! Tu pars pas de là sans que j'ai de réponse.

- Annabelle est prisonnière et je sais même pas qui est l'autre... Relâche-moi et je te promets de tout t'expliquer...

Mon dos souffrant le martyr, j'attends que le verdict de Lucas tombe. Bien-sûr je pourrais l'assommer avec une chaise en pleine figure mais j'ai besoin de lui pour sauver Annabelle.

- Je ne te fais pas confiance mais j'ai pas le choix. Va t'asseoir sur le bord du lit, les mains en l'air.

Une fois installé, je lui raconte tout, sans aucune pause. De mon secret de famille au carnage, de l'amnésie d'Annabelle jusqu'à ses transes plus inquiétantes les unes que les autres jusqu'à notre fuite et à la façon dont je l'ai perdue. Il est abasourdi.

- J'ai besoin de preuve...

Prenant moi courage à deux mains et ne voulant pas trop l'effrayer, je me mets à faire virevolter son réveil, puis quelques habits qui traînaient par terre. Plus les secondes passent, plus son teint pâlit. De peur qu'il ne tombe dans les pommes, j'arrête ma petite démonstration et tente de m'approcher de lui. Tremblant, il me fixe du regard sans pour autant laisser faiblir sa voix:

- Dis-moi quel est ton plan.

- Prépare-toi à embarquer dans l'aventure la plus folle de ta vie...

Blackout (Terminée)Where stories live. Discover now