75.Jayne

1.3K 153 16
                                    

...

-Vous êtes la ? demande l'homme à l'appareil.

-Oui oui je suis là. mais ca fait 11 ans qu'elle est morte pourquoi venez vous reparlez de ca 11ans plus tard ?

-Comme je viens de vous le dire je suis en formation. mon supérieur m'a confié de vieux dossiers et je viens de me rendre compte de plusieurs petits détails qui ont soit été négligé par inattention, soit ont été négligé délibérément

-... Votre siège est dans quelle ville ?

-A New York.

-Ok je passerais dans vos locaux.

-non !

-Non ?

-Je préfère un autre endroit. peut être un café. question de sécurité. je vous en dirais plus.

-Ok... merci bonne journée.

Et il raccrocha. je ne suis pas la seule à me poser des questions. comment et pour quelles raisons des évènements d'il y a 11 ans seraient liées aux récents.

PDV LUCIA

-Les gars j'ai un truc à vous montrer. Dis je.

Tous s'asseyent et je sors le papier laissé par ma mère de ma poche.

-Le jour de la mort de mon père , ma mère a disparu. dans cette lettre ma mère me dis que...qu'elle s'en va. mais je vois bien dans la construction des phrases; formation des lettres et toutes les autres trucs de français qu'elle n'est pas normale. elle l'a bien écrite mais je sens un truc.

je déplie le bout et l'étale sur la table. Et les autres s'approchent de la table basse. on l'examine tous pendant quelques minutes et Kiara balance un truc très intéressant.

-C'est Le ERROR CODE DOMINO. nous utilisons ça Riley et moi pour parler en cours c'est hyper pratique au cas où le prof le prend.

... personne ne comprend exactement ce qu'elle dit mais elle continue.

-Enfait le but c'est d'écrire un texte mais en mettant des fautes insensées Et sur un bout de papier tu écris en mettant les lettres erronées. regardez.

" je suis partie Luci× nne m'en veut pas je suis désolée pour tout mais il faut que je me'en aille. Peut être un jour je vais te dire pourqwoi je l'ai fais . Pourquoi je l'ai tué. Mais pour l'ynstant ne me déteste pas je t'en supplie . C'était pour nautre bien. Nous allons nous rrevoirr. Je t'ai laissé tout l'argent surtout ne me cherche pas parce ke tu ne me trouveras pas. Et si quelqu'un te demande ou je suis dis que j'ai juste voyagé. Ne parle à personne de cette lettre"

-Donc ça commence par je suis partie...ensuite A....N....E....W...Y...O...R...K...donc le message c'est :

je suis partie à new York.

Nous la regardons tous avec stupéfaction. Jamais on aurait pu croire que ses habitudes de Diva pourraient être bénéfiques.

-Donc notre mère est à New York aussi mais...où nous ne le savons pas. demande Tyler. pourqoi tu ne m'en a pas parlé?

-Elle a expressément dit. mais ce n'est pas tout. le soir même, son testament a été changé.

-Oui mais ce n'est pas un crime. Dit Kayne.

-Non ça ne l'est pas. mais .... le testament a été modifié uniquement sur les héritiers. qui sont nous; Tyler, et ...notre père....BIOLOGIQUE. Coïncidence ?

-...Notre père ? demande Kevin.

-Ouais et si nous disparaissons ou si quelque chose de mortel nous arrive; il sera le seul à s'approprier la fortune. Continuai je.

-Des hommes armées viennent nous attaqués visiblement ce n'était pas pour prendre le thé. un avion qui manque de peu de nous faire exploser. la libération de Teddy comme par hasard. et la mort de maman qui s'avère être tout sauf un accident. la disparition de votre mère et la mort de votre père...Dit Jayne.

-Tous dans le but de vous éliminer. Confirma Chase.

-On se demande alors à qui la disparition de vos mères , MR Jefferson et vous ensuite pourrait avantager. Continua Deven.

-Mr Charles David Anderson. Dit Gabriella à coté de la porte les mains croisées avant de se diriger vers la cuisine.

-Le jour du décès de notre père, certains détails ne m'ont pas parus très cohérents mais entre la tristesse et l'inquiétude je ne me suis pas posé des questions. depuis ma sortie du centre pénitencier, papa était resté sobre...et ne touchait plus à l'alcool...Rétorquai je.

-Oui...mais...

-A l'hôpital le médecin nous a bien annoncé qu'il était mort suite à un taux d'alcoolémie élevé. Et d'une allergies aux Anesthésiants. (chapitre 63)

-Hors il avait déjà eu une insuffisance rénale qui avait nécessitée une opération chirurgicale...d'où l'utilisation des anesthésiants. Continue Tyler.

-Merci docteur Jefferson. Dit Diamond pour détendre l'atmosphère.

-Donc...Le médecin aurait menti ? Demande Jayne.

-Probablement. Approuvai je.

- Attendez Lucia tu peux lire le testament de ta mère s'il te plait ? demande Kayne.

-Biensur.

je sors mon téléphone de ma poche et cherche ma boîte email...et lis une petite partie clairement

.Moi Claire Jefferson si je viens à mourir, je tiens à léguer ma fortune à mes très chers enfants Tyler Jefferson et Lucia Jefferson. Ainsi qu'à leur père biologique. Mais alors seulement de leur vivant.

-Seulement de leur vivant. Répéta Gabriella.

-Notre père est une ordure. Conclus Jayne.

-Bon bah...je vais commander des Pizzas la soirée sera longue à mon avis. Dit Deven avec le consentement de toute la maison.

A SUIVRE... @JASKZER

NOW YOU AND ME [Terminé]Kde žijí příběhy. Začni objevovat