chapitre XII

43 5 0
                                    

Lors des funérailles, je ne vis pas mon frère verser une seule larme. Ce qui sembla étonner bon nombre de personnes venus rendre hommage à ma belle soeur. À leurs yeux, il devait pleurer à chaude larme de la même façon que lorsque juliano était mort, car comme la dernière fois il venait de perdre sa moitié et son futur enfant. Personnellement je m'y attarda pas, je lui trouva l'excuse comme quoi il était chamboulé. Moi aussi à la mort de juliano il m'en avait fallu du temps pour faire mon deuil, au fond ce n'en était toujours pas le cas. J'avais donc décidé d'être à ses côtés et de ne pas le laisser tomber quitte à abondonner mes études. Je reconnais ainsi trahir m'a promesse envers mon frère mais il comprendrait il ne me restait plus que Carlos et en ce moment il avait besoin de sa famille plus que jamais.

Nous étions à l'église pour rendre témoignage à Mélissa. Le prêtre débuta la cérémonie. Moi, Carlos et les parents étions assis à la première rangée ainsi nous pouvons mieux entendre le prêtre. Les larmes elles coulaient à flot. Je venais de perdre une grande amie. Certes il y'avait une différence d'âge et que j'avais été une source de malheur dans sa vie ainsi que celle de Spencer, Mélissa ne m'en voulait pas au contraire elle m'avait ouvert ses bras. Elle m'avait même promis de parler à Spencer afin d'enterrer la hache de guerre. À sui devais je parler désormais? Qui tiendrai désormais tête à mon frère? Nos sourires s'étaient de nouveau perdus dans la pénombre car la lumière de nos venait de s'éteindre. Pourquoi la vie était elle faite ainsi? Si jeune mais la voilà parti pour de bon!!! Oh comme c'est triste. Plus qu'un vide en moi. Je me rappelle encore ma première rencontre avec elle, c'était à un de mes spectacles de danse. Je me souviens qu'à cette époque je devais avoir 9ans et j'avais été jalouse de la voir dans les bras de Spencer . À la fin du spectacle, j'avais rejoint les garçons et elle se trouvait toujours dans les bras de mon Prince, c'était plus fort que moi elle m'avait félicité et moi j'avais été désagréable avec elle, elle n'avait rien dit au contraire elle avait attendu que les garçons puissent s'éloigner pour venir me parler. Ce fût son sourire qui m'avait marqué.

_ bonjour je sais qu'on a pas été vraiment été présentée moi je suis Mélissa la soeur aînée de Spencer et toi tu es Laetitia je suppose? Spencer m'a beaucoup parlé de toi il était enfin temps que je rencontre la princesse de mon frère. Avait elle dit

Je ne lui avais rien rétorqué je m'étais contentée de sourire.

_ ah oui tu danses vraiment bien tu sais tu as du talent. M'inviteras tu à ton prochain spectacle?

Un sourire béat se forma sur ma bouche. Ah Mélissa je ne t'oublierai jamais toi ma soeur de coeur.

Si moi je souffrais autant j'imagine la souffrance de Spencer. Mélissa était sa seule famille comme il pouvait se sentir seul. Je lui avais envoyé un mail pour lui annoncer sa mort ainsi sue comment se déroulerait les préparatifs. Jusqu'à présent il avait été invisible.
Un brouhaha se fit entendre dans la salle. Spencer était là. Tout comme mon frère il ne pleurait pas son visage n'exprimait rien. Il m'était aussi impossible de voir ses yeux car il arborait de grosses lunettes noires. Il vint s'asseoir à mes côtés. Certes mes parents se trouvaient entre lui et moi mais de là où j'étais je pouvais sentir son eau se Cologne boisé, un long frisson me parcourait.

Mélissa fut mis sous terre et son livre venait de se fermer pour de bon. Spencer et Carlos s'étaient retrouvés seuls devant la tombe de Mélissa aucun mot n'avait été échangé mais on pouvait sentir un parfum de froideur s'échapper d'eux. Ils s'étaient contentés de se regarder mutuellement. Et la grande surprise se tous Carlos avait souris en tournant le dos à Spencer. Son sourire voulait dire je suis heureux. Ce petit détail devait m'alerter mais comme une idiote je restais focaliser sur Spencer qui n'avait pas bougé depuis le départ de Carlos.
Ils partirent tous du cimetière me laissant seule avec Spencer devant la tombe.
Après plusieurs minutes de silence, Spencer s'était abaissé et avait murmuré « je suis désolé j'aurai dû mais j'ai failli ne t'inquiète pas rien est perdu je t'aime ».
Honnêtement jusqu'à l'heure je me demande encore à qui ce message était il adressé?

 La danseuse briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant