10 raisons de se prosterner devant Jul

131 15 114
                                    

La cloche qui annonce la fin des cours sonne et je quitte Glimmer dans la cours du lycée. Je franchis les grilles de l'établissement et j'aperçois Jul qui me fixe, en train de griller une clope sur son scooter, entouré de la Jul's team et de son fan club. Obnubilée par son regard, je ne vois pas le lampadaire devant moi et me le prends en pleine gueule. J'espère que Jul n'a pas vu ça.

Alors que je me relève péniblement, je suis interpellée par un horrible fiat multipla couleur marron/vert/gris. Ma première réaction est la fuite, mais alors que je commence à m'éloigner en espérant que personne ne remarquerait que je suis la destinataire du klaxon, je remarque mon frère au volant de cette ignominie. Mes yeux s'écarquillent de surprise et mon sac m'en tombe des mains: où est passée la splendide Lamborghini noire? Je suis donc contrainte de m'élancer vers lui, après avoir jeté un coup d'œil aux alentours afin de vérifier que personne ne me voie en compagnie de la Fiat. Je grimpe dans la voiture en me glissant par le coffre pour éviter les éventuels témoins de cette scène humiliante et vais m'asseoir sur le siège à côté de mon frère. J'espère que Jul n'a pas vu ça non plus.

-Hum, Bryan, pourquoi...
-Ma lambo est chez le garagiste et dans son infinie mansuétude, il m'a prêté cette jolie petite voiture! T'as vu, elle est super; y'a tellement de place que je pourrais emmener tous mes potes! Les vitres avant sont électriques, y'a la radio, un lecteur CD, la clim...
-Et donc pourquoi as-tu décidé de me faire partager ta honte en venant me chercher au lycée? le coupais-je, accusatrice.
-Bah je voulais juste te rendre service, et puis ça te permet de frimer un peu; regarde la gueule que font ces loosers! rigola-t-il en pointant du doigt les têtes suffoquées de mes camarades qui dévisageaient la voiture.
-Arghhhhhh! répondis-je en m'étouffant de rage.

Arrivée à la maison, je prends mon goûter (un pitch, parce qu'être une bitch, c'est du sport!) et je m'installe à mon bureau pour faire mes devoirs. Alors que je suis plongée dans un exercice de mathématiques, je sens mon portable vibrer dans ma poche. Ça alors, qui ça peut bien être? Oh! Un message d'un numéro inconnu! Le mystère reste entier. Je fais glisser la notification sur le côté et compose mon code. Le message s'affiche.

-Bonjour, votre opérateur mobile vous informe que votre forfait...

Je pousse un soupir de déception. J'espérais que Jul, malgré mon refus, avait trouvé un moyen de s'approprier mon numéro. Je reposais mon portable lorsqu'il vibra de nouveau.

-Nan je dékone cé Jul lol.

Les battements de mon coeur s'accélèrent tandis qu'un sourire idiot s'épanouit sur mes lèvres. Je pianote à toutes vitesse sur les touches de mon wiko.

-Jul? Mais comment as-tu obtenu mon num?
-Je sui un akeur profecionelle mai le repaite pa
-Mdr ok
-Bon soi praite demin hin
-T'inquiète, je serais prête, je veux me débarrasser de cet exposé et de toi le plus vite possible
-Oue allé fo que ji aille jé rdv avek dé pote a demin

Je ne prends pas la peine de lui répondre, malgré mon envie de continuer la conversation. Je ne peux m'empêcher de penser à son dernier message: avec quels potes sort-il? Y aura-t-il des filles? À cette pensée, mon coeur se serre de jalousie et je dois faire un effort pour me rappeler que Jul n'est qu'un petit con égocentrique et idiot. Je reste là, les yeux dans le vague, à me demander quels sont réellement mes sentiments pour ce mystérieux garçon jusqu'à ce que mon frère m'appelle pour dîner.

Jul+BritneyWhere stories live. Discover now