Deku ?

5.2K 241 246
                                    

Katsuki ne comprenait plus à vrai dire, il n'avait jamais compris. En quelques jours, son Deku avait disparu pour refaire surface en tant que vilain. Il n'arrivait pas à comprendre ce qui l'avait poussé à passer du côté obscur de la force et ça le mettait en rogne. Surtout quand il l'avait croisé dans cette rue. Katsuki l'avait saisi par le col et l'avait plaqué contre le mur pour l'embrasser. Ça l'avait manqué même si quatre jours séparait leur dernier baiser.

- Deku. Qu'est-ce que tu fous comme connerie encore ?

- Je n'aurais pas voulu en arriver là.

- Alors pourquoi t'es parti ? T'as pensé à moi ? Et le gosse ? Tu penses que j'ai dû lui dire quoi quand il te voyait comme ennemi public numéro un à la télé ?

- Je peux pas t'expliquer, pas maintenant.

- Alors tu veux me le dire quand ? Quand tu seras en prison ou mort ? Je peux pas. C'est maintenant ou ja-

- Je suis en mission. C'est bon ? Je sais pas combien de temps tout ça va durer mais je suis toujours le même, il faut que tu me croies... Dis à Hasu qu'il ne doit pas s'en faire pour moi après tout, j'ai accepté cette mission.

L'ex-super-héro tourna le dos à son fiancé et marcha vers la foule. Il ne put s'empêcher de courir à nouveau dans les bras de ce dernier pour l'embrasser.

- Je t'aime Kacchan. Je reviens vite...

Cette scène s'est déroulé il y'a de cela deux ans sans plus aucun signe de vie du vert.

Jusqu'à aujourd'hui.

Comme tous les matins, Katsuki se levait pour aller à son bureau, masquant sa déprime derrière son air neutre et blasé que ne laissait rien paraître. Il avait respecté la volonté de son Deku et n'avait parlé de cette mission à personne, même pas à Eijiro. Il détestait les regards qu'on lui lançait, il aurait aimé tous les frapper et leur hurler que son vert n'était pas un vilain mais il ne pouvait pas. C'était encore pire pour Hasu. Le blond avait découvert quelques jours plus tôt qu'il se faisait harceler par ses anciens amis qui ne l'avaient jamais été en réalité. C'est ce qu'on appelait des amis par intérêt. Il ne comptait plus les soirées qu'il avait passé avec son fils qui venait dormir dans son lit. À peine avait-il fini son café que son téléphone vibra contre la table. En voyant le numéro de son meilleur ami, il décrocha en râlant.

- Tu peux pas appeler plus tôt encore ?

- Mec, faut que tu viennes voir ce qui se passe ! Tout de suite.

Sans réfléchir une seconde de plus, il passa son manteau avant d'écrire un message sur un post-it à Hasu pour qu'il ne s'inquiète pas. Il se doutait que son pote ne l'avait pas appelé pour de la merde, ça devait être vraiment important et il espérait que ce soit ce qu'il croit. Ce qu'il attendait depuis deux ans.

La foule était déjà amassée contre les barrières de sécurité qu'il franchit sans problème grâce à son permis de super-héro. Il se dépêcha d'enlever son manteau pour dévoiler son costume juste en dessous malgré la pluie qui faisait rage. Pour ses grenades, Mei Hatsume lui avait trouvé un super "bébé" qui, il devait l'avouer, était extrêmement utile. Il n'avait qu'à tendre les bras d'un coup sec pour qu'elles se déploient, lui facilitant la tâche. Pour son masque, il avait gardé l'habitude de l'attacher lui-même par habitude même si c'était souvent Izuku qui le faisait à sa place. Une fois paré, il se postionna aux côtés du rouge et du jaune de façon à les faire sursauter.

- Katsuki ! T'es déjà là ? demanda Eijiro surpris par la rapidité de son ami explosif.

- T'as dit que c'était important, non ?

Recueil de Katsudeku (mais aussi plein d'autres)Where stories live. Discover now