2 - Lior.

604 40 17
                                    

Ce voyage en train était interminable, il fallait que cette ville soit à l'autre bout du pays. Je regardais par la fenêtre, accoudée contre la vitre, en face de mes nouveaux maîtres, les Frères Elric. Le plus jeune, Alphonse, m'intringuait beaucoup. Nous avions le même âge, mais il restait constamment enfermé dans cette armure immense, et il ne semblait jamais fatigué ou avoir faim voir même.. je ne l'avais pas vu une seule fois aller au petit coin.. Bien sûr je n'osais pas lui poser la question, je n'aimais pas me mêler de la vie des autres mais si devions rester ensemble pendant toute une année, je me doutais bien que je finirais par savoir la vérité. Ed poussa un soupir qui me tira hors de mes pensées.
-J'espère qu'on ne fait pas tout ce chemin pour rien, et qu'on la trouvera là bas.
-Ed, tu penses vraiment que c'est ce prêtre faiseur de miracles qui l'a ?
-D'après ce que j'ai entendu, c'est fort possible frangin, dit-il avec un sourire
Il ne me fallu pas très longtemps pour comprendre de quoi il s'agissait.
-Vous... Vous cherchez la pierre philosophale ? Pourtant de ce que j'ai vu, vous êtes très puissant, pourquoi voudriez vous la pierre Célèste..?
-Et bien en fait-
-Al non, on ne sait pas encore si on peut lui faire confiance, on verra bien quand nous serons face à ce prêtre de malheur.
-Je comprends, dis-je avec un sourire légèrement triste, vous me le direz plus tard. Vous avez faim ? Un voyage de 15h ça va être long, j'ai essayé de faire ce que j'ai pu à manger.

Ed semblait surpris, ce qui me fit rire lorsque je sortis une quinzaine de sandwichs de ma valise, avec un thermos de thé. Vu sa tête, il avait l'air affamé, il devait être un peu plus de 20h, et ça faisait déjà 5h que nous étions là, les banquettes de bois commençaient à me faire mal aux fesses et au dos mais c'était ça ou venir à pieds. Une fois encore, je remarquais qu'Al ne mangeait rien, et il n'avait même pas pris de thé alors que cette chaleur était écrasante malgré le soleil qui ammorçait de plus en plus sa descente.
-Alors comme cha t'étais l'apprentiesh de Ishaac Mcdougall?
-Ed tu mets des miettes partout !
-Mais ché pas ma faute, ch'est trop bon et puis ch'ai faim!
-Effectivement, dis-je avec un rire, il m'a enseigné son Alchimie ce qui fait que moi aussi je maîtrise l'eau sous toutes ses formes, mais j'ai une préférence pour la glace, d'où mon surnom, je pense que je suis plus puissante que mon ancien maitre sans son utilisation de l'amplificateur d'Alchimie.
-Et pourquoi tu veux devenir Alchimishte d'État?
-C'est un secret, vous le saurez lorsque je saurais pourquoi vous voulez la pierre, échange équivalent~
-Elle t'a eue Ed.
-La ferme Al ! Et tes parents sont d'accords ? T'es quand même encore jeune.
-Oui...
Mon regard s'assombrit un peu, et je pense qu'Ed l'avait remarqué car il changea de sujet.
-Et comment tu fais ton Alchimie ? Tu traces des cercles ?
-Non je les ai cousus sur la paume de gants, dis-je en lui montrant, c'est plus rapide en combat de joindre les mains et de manipuler l'eau que de devoir dessiner les cercles. Et au moins personne ne se doute de la vérité avec cette astuce, pensais-je.
-Oh pas bête, et ils résistent à l'eau au moins avec la couture. C'est malin de ta part Alice.
-Merci Maître Edward
-Juste Ed s'il te plaît !
-Désolée, l'habitude~
La fin du repas fut silencieuse, et après une partie de cartes, je sentais la fatigue m'emporter et je m'allongeais sur la banquette avant de m'endormir presque aussitôt. Je ne sentais même pas Ed mettre son manteau sur mes épaules en soupirant.

Je refis ce cauchemar, toujours le même, celui qui me hante depuis 3 ans. Cette endroit beaucoup trop blanc, cette porte, cet oeil, cette chose..

Mon réveil en sursaut tira Al de sa lecture, j'avais le souffle court et le dos trempé de sueur glacée, je tremblais aussi. Le manteau d'Ed glissa sur le sol et ma main serra ma jambe droite, comme pour vérifier que..
-Alice ça va ? Qu'est ce que tu as?
-O...Oui Alphonse, juste un affreux cauchemar.. J-Je t'ai réveillé ? dis-je en ramassant le manteau.
-Non je lisais ne t'en fais pas, et on va bientôt arriver. Tu veux en parler?
-Non..! Enfin je veux dire.. Non ça va aller merci.. lui dis-je avec un petit sourire, tu devrais réveiller Ed..
-C'est ce que j'allais faire justement, me dit-il d'une voix rassurante.
Pendant qu'il le réveillait, je faisais en sorte de me calmer, de chasser ces images de mon esprit. Lorsqu'Ed fut réveillé il sembla encore plus déterminé que lorsque nous étions partis.

FullMetal AliceWhere stories live. Discover now