Chapitre 57: ils en savent trop

754 17 9
                                    

[PDV HALLEY]

Moi:Julien? Qu'est-ce que tu fais ici?

Julien:c'est moi qui devrais te demander ça, je suis passé voir ma sœur car je commençais à m'inquiéter qu'elle ne me donne aucune nouvelle alors que d'habitude ça frôle le harcèlement. Et qu'est-ce que je trouve? Toi chez ma sœur alors que tu disais être partit en voyage important, alors c'est plutôt à moi de te demander ce que tu fais ici?

Sophie: Ça ne te regarde pas Julien!

Julien:Dès l'instant ou tu es impliquée si ça me regarde.

Il laisse échapper un soupir d'exaspération et s'assit sur le canapé d'un air nonchalant. Sophie et moi restâmes plantées debout au milieu du salon.

Moi:Je sors de la douche attends au moins que je sois habillée pour demander des explications...

Je leur tournai le dos en me dirigeant vers la chambre d'ami pour m'habiller. En fermant la porte j'entendis Sophie et Julien commencer à se disputer. Fermant la porte je me laissai glisser contre celle-ci et pris le temps de réfléchir à ma situation actuelle. Ma vie était partit en vrille en l'espace de quelques mois et j'arrive pas encore à tout gérer j'espère qu'un jour toute cette agitation va cesser....ou du moins diminuer.

Une fois habillée je retournai dans le salon Sophie n'y était plus.

Moi:Ou est Sophie?

Julien:Elle est en train de bouder dans sa chambre ne va pas la déranger on a une discussion à poursuivre...

Moi:Très bien mais je ne suis pas sur de pouvoir te dire toute l'histoire...

Alors qu'il me posait toutes les questions qu'il voulait je m'efforçais de lui répondre tout en ne dévoilant pas l'existence du gang d'Ivann et en disant que Sophie et moi étions juste de simples amies alors que plus de choses nous reliaient...Pour ce qui est de l'entraînement pendant un mois j'eus du mal à trouver une excuse valable.Pour ce qui est de la situation de ma mère et de ce qui était en train de se passer entre Carter et moi ça me fis du bien de lui en parler...

Julien:Tu es en train de me dire que Carter est amoureux de toi et que vous sortez ensemble?

Moi:Peut être que l'on sort ensemble je ne sais pas trop. C'est bête hein mais il ne se passe rien entre nous et quand on se voit on se dispute...

Julien:qui est au courant que tu es toujours ici et que tu n'es pas partis?

Moi:Personne n'est au courant il vaut mieux....

Julien:j'ai l'impression que tu me cache quelque chose mais tu me le diras quand tu seras prête. En attendant Sophie tout à l'heure m'a dit que demain vous deviez vous rendre à la première heure quelque part?

Moi:oui en effet

Julien:Alors je vous accompagnerais, je veux vous surveiller.

Quoi?!Il veut venir avec nous? Mais il ne faut pas qu'il voit Ivann ou que Ivann ait des soupçons sur Julien! Il faut que je l'en dissuade!

Julien:et ne cherche pas à m'en dissuader dans ta petite tête ma décision est prise. Je veux m'assurer que vous ne faites rien de déraisonnable.

Ma motivation à l'en dissuader s'envola en fumer en voyant son air déterminé. Il se leva d'un coup en partant vers la cuisine et en revint avec un paquet de chips et un soda.On ne change pas les bonnes vieilles habitudes apparemment.

Julien:je t'en propose pas hein. Dit-il en secouant le paquet devant mon nez.

Moi:tu fais bien de pas m'en proposer.

Julien:Très bien alors nous pouvons aller nous coucher vu que l'on va se coucher tôt.

Il me dit ça un petit sourire narquois plaqué au visage. Il prit un coussin du canapé, un plaid et me poussa dans la chambre d'ami. Il ferma la porte à clef et mit la clé dans la poche arrière de son pantalon.

Moi:pourquoi tu ferme la porte à clef?

Julien:pour ne pas que vous partiez sans moi demain matin.

J'hallucine...

Il s'installa sur le tapis son paquet de chips ouvert.

Moi:on peut partager le lit ça ne me dérange pas...

Julien:non le sol me suffira cette nuit.

Moi:Bastien et toi avez de drôles de façons de dormir...

Je me couchai dans le lit laissant la lumière allumée le temps qu'il mange ses chips. Dans la pièce seul le bruit de chips s'entendait dans la pièce.

Moi:Julien je peux pas dormir avec tout le bruit que tu fais...

Julien:ton sommeil attendra la fin de mon paquet.Bonne nuit.

[PDV IVANN]

Apprendre l'existence de ce foutu détraqueur m'avait fait remettre tout en question. Pourquoi Matthias voulait-il récupérer Carter alors que quand il était encore à la tête du gang et qu'il avait encore sous sa coupe il l'a dénigré au point de me nommer moi chef de ce gang, ça n'a pas de sens...

Mathias n'aurait jamais favorisé le fait que je sois son frère pour orienter son choix ça j'en suis persuadé. Pour ce qui est de sa mystérieuse volonté de ramener Carter auprès de lui c'est pour se venger de la souffrance qu'il a fait endurer à Tess notre sœur qui tentait désespérément de se rapprocher de Carter depuis l'enfance j'en suis sûr. Cette idiote voilà ou ça l'avait menée.

J'étais encore face à Malik qui était toujours attaché à sa chaise.Tandis que je réfléchissais à la situation il me fixait comme pour lire dans mes pensées. Il m'énerve quand il fait ça. Un éclat vif passa dans son regard il entreprit de prendre la parole pour exprimer sa pensée.

Malik:Tu avais déjà entendu parler de Zac avant n'est-ce pas?

Ivann:Quoi? Nan...je

Malik:arrête ça se voit que tu mens tout de suite...Je te demande pas de me dire comment tu l'as connu. Juste pour savoir pourquoi malgré le fait que tu sache qui il est tu me traite de cette façon.

Ivann:Je ne savais tout simplement pas qu'il menait un double jeu

Malik:et si je te dis que je sais que tu es le frère de Tess et Mathias tu réagirais comment?

Ivann:Tu as l'air de savoir beaucoup de choses à mon propos.

Malik:Tu ne cherche même pas à nier? Là est l'avantage à travailler avec une taupe ennemi...j'espère que tu n'as pas laisser Mathias faire ce qu'il voulait parce que vous partagez le même sang?

Il affichait encore son sourire effronté et sur de lui. Il oubliait une chose. Ici, c'est moi qui savait et pouvait le plus savoir de choses...Alors multiples sont les moyens que j'ai d'éradiquer tout excès de confiance venant de lui...Besoin de le remettre à sa place. Qui est celui qui est attaché entre nous?C'est lui. Qui domine? C'est moi.

Moi:Non je n'en fais pas une affaire de famille si c'est cela qui t'inquiète...Toi part contre il me semble que si tu as intégré mon groupe il y a quelques années c'était pour posséder mes capacités immenses de récolter des informations? Alors dis moi pourquoi tu n'es pas passé par la même voie que tout le monde et à chercher dans les archives publiques?

Malik:Parce que les archives sur mes parents n'existent pas...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[IMPORTANT]
Bien le bonjour à tous! Voici le chapitre 57( enfin me direz vous!) J'espère qu'il vous plaira!

Je voulais vous parler d'une nouvelle fiction que je viens de commencer (oui j'en fais une deuxième mais elle me tient vraiment à coeur!) Elle se nomme Foster . Vous pouvez y jeter un coup d'œil ça me ferait très plaisir! En tout cas on se retrouve ici pour le chapitre 58!
Bisous.









Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Puisqu'il Faut ChoisirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant