Chapitre 36:le thé à la menthe.

6.4K 288 36
                                    

[deuxième photo de couverture,faites votre choix ^^]

[PDV HALLEY]

Cette soirée,le ciel était dégagé et remplit d'étoiles.Spectacle reposant.La lune dépassait de derrière les quelques nuages fins qui venaient passer devant elle.
J'étais posée sur le balcon un thé à la menthe que j'avais trop fais chauffer à la bouilloire et qui me brûlait mes mains figées par le froid de ce début du mois d'octobre.Temps à écharpes,gants et bonnets.
Pourtant par ce temps de froid je ne portais qu'un simple tee-shirt noir manches courte et ma fameuse salopette.Je ne sentais pas le froid.Le froid tapait et abîmait sûrement ma peau mais je ne sentais rien car mon corps était endolorit par la tristesse.Un poids dans mon estomac n'empêchait mon sourire d'apparaître sur mon visage.

Chaque expiration que j'exerçais avec mes narines provoquait une fumée presque transparente au milieu de mon champ de vision.

J'étais seule et le silence qui était sensé calmer les esprits,là n'était qu'une porte ouverte au sentiment négatifs et au chagrin.

J'entendis la porte de la baie vitrée s'ouvrir et se refermer.
Une source de chaleur se plaça à côté de moi.Je jetai un léger coup d'œil pour voir l'identité de la personne.C'était Carter avec son fidèle café dans une main,tenant une brochure ou un formulaire je ne savais pas trop,dans l'autre.
Il me regarda à son tour.
La lumière dégagée par la pièce à travers la baie vitrées rendait ses yeux d'un vert plus clair que d'habitude.Cette couleur m'apaisait,je ne pouvais plus m'en défaire.
Carter:Comment tu as convaincus ton père de te laisser repartir ici?
Moi:je ne l'ai pas convaincus...écoute,parler de mon père est la dernière chose que j'ai envie de faire alors on peut changer de sujet?
Cette question qu'il m'avait posée bizarrement,me forçait à détourner le regard de ses beaux yeux pour fuir.
Moi:Qu'est ce que tu tiens dans ta main? Dis-je en faisant un signe de la tête vers la feuille qu'il tenait dans ses mains dans l'espoir de changer de sujet.

Carter:un formulaire d'inscription à des cours d'art.
D'un coup,mon corps s'emplit d'une joie sans borne.
Moi:c'est vrai?!Tu vas suivre des cours d'art?!
Carter:J'hésite,les horaires des écoles que j'ai vus ne coïncident pas avec ceux de mes entraînements de basket...
Moi:tu aurais dû me demander plus tôt!je veux bien te donner des cours si tu veux!
Carter: tu ferais ça?
Moi:bien sûr!je peux même commencer maintenant ça me changerais les idées.Au faite ça t'es venus comme ça l'envie de faire de l'art?
Carter:oui

Nous montâmes tous les deux dans ma chambre en vitesse pour commencer la pratique.Avec tous les événements,ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné!

[PDV CARTER]

L'art ne m'intéressait pas le moins du monde!Non,les raisons pour lesquelles j'ai fais ça,c'est que je voulais la voir sourire.J'ai remarqué que c'est une des rares activités qui l'épanouissait.
Ça lui change également les idées et comme elle est avec moi,elle n'est pas avec Jack,c'est une façon de l'éloigner de lui qui marche.
Nous étions montés tous les deux dans sa chambre.Les parents nous avaient dit de rentrer à la maison puisque nous n'allions pas éternellement rester dans cet hôpital.
Les deux prochaines heures où je fis de la grosse merde en production plastique se termina finalement en bataille d'acrylique.
On en avait presque partout et le coin spécial à Halley pour dessiner était presque recouvert de peint sur lui aussi mais elle n'avait pas l'air de s'en soucier.
Avant que l'acrylique ne sèche et que nous ayons un gros souci pour l'enlever de sur notre peau nous nous dirigâmes dans la petite salle de bain.
Halley me donna un gant de toilette mouillé et pris un autre gant mouillé pour elle aussi.
La peinture sur l'avant de mon corps ne fut pas difficile à enlever mais celle dans mon dos et mon cou,je ne pouvais pas l'atteindre.C'est donc avec honte que je demandais à Halley de me l'enlever.

Halley:Pourquoi rougis?demanda t'elle alors qu'elle prenait le second gant mouillé dans ses mains.
Moi:Je ne rougis pas!
Halley:Tu es un mauvais menteur...

Je rigolai à sa phrase.
Je m'assis pas terre dos à Halley qui s'assit également.
Elle posa une de ses mains froides sur mon dos,cela me fis frissonner.
Halley:Qu'est-ce qu'il y a?
Moi:rien rien,aller enlève cette peinture,j'ai hâte de me coucher.

Elle commença à frotter doucement.Les cercles qu'elle formait sur mon dos étaient t'elles des caresses...

Un silence pesant s'installa et j'entendais juste en fond la télé que Jack en bas avait du allumer.

Halley:Carter?
Moi:quoi?

Elle glissa doucement ses mains de chaque côté de mon dos et me serra dans ses bras.Je pouvais sentir la peau douce de son visage contre mon dos.

Moi:Halley? Qu'est ce que tu fais?
Halley:je me retiens de ne pas pleurer
Moi:Quoi?

Je défis ses mains entrelacées formant une corde autour de moi et me retournai  face à Halley plus rapidement que je ne l'aurais crus.

Je pris son visage entre mes mains.Mes mains qui paraissaient si grandes à côté de cet être si fragile que représentait Halley.J'avais peur de la briser à chaque parole ou geste déplacé.
Je ne pouvais plus lui répondre aussi sèchement qu'avant,preuve qu'Ivann avait raison,elle m'avait fait changer.

Elle avait les larmes aux yeux.Ses joues étaient brûlantes.La bouche légèrement entre ouverte.Ses cheveux en bataille et sa salopette.Elle était magnifique.

Moi:ehhh...pleure pas

J'essuyai une l'armes avec mon pouce.Je me rapprochais inexorablement de son visage.
Plus je m'avançais plus je sentais son souffle.Haleine à l'odeur de la ma menthe venant du thé qu'elle avait bu précédent.
Mon visage continuait à se rapprocher du sien.À cet instant,elle ferma les yeux.
Je n'étais plus qu'à 5 millimètres.

Non Carter!Tu ne dois pas faire ça,pas à elle!Ne la fait pas devenir comme les autres filles que tu as eu,laisse la unique....

Je la serrai alors si fort,j'avais tellement peur de la perdre.
Mon cœur venait de s'engager dans une route périeuse.

Je l'entendis pleurer.

Halley:Carter,j'ai pas envie de rester seule ce soir....je peux dormir avec toi?
Moi:...

Puisqu'il Faut ChoisirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant