46- Un nouvel hôte

47 7 0
                                    

Le joli drap blanc cache le sexe du bébé. Alors, à votre avis, garçon ou fille?

Siam ferma les yeux un instant et les réouvrit après avoir sentit la secousse familière. Elle venait d'être transplantée à l'infirmerie royale, et une armée de médecins s'activaient devant elle.

-- Comment vas-tu ma chérie? lui demanda le roi qui lui serrait très fortement la main.

Elle écarquilla les yeux et ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Elle avait la gorge très sèche et des difficultés respiratoires qui n'étaient pas là auparavant.

La reine ferma les yeux. Il avait suffit d'une seconde pour qu'ait lieu un retournement de situation brutal. Dix secondes plus tôt, tout allait bien. Elle se tenait dans la salle à manger et s'apprêtait de faire la connaissance de ceux qui avaient sauvés sa fille et tous les autres captifs de la nation. Une contraction violente la transperça de toutes part. Elle ne put retenir un cri.

-- Votre Majesté, comment vous sentez-vous?

-- Mal, très mal.

En un éclair, elle se projeta des années en arrière et revécu ses deux premiers accouchements.

La naissance de César s'était déroulée de façon normale. Il y avait eu quelques contractions difficiles, probablement liées au stress de cet enfantement caché mais l'accouchement s'était bien déroulé.

Celui de Merryl' en revanche avait été particulier, et presque trop rapide. La reine avait perdu les eaux le jour et l'heure exacte du terme et quelques secondes plus tard, son médecin attitré réceptionnait la princesse dans ses bras.

Les accouchements des bébés royaux étaient toujours les plus instables et imprévisibles. Le sang doré était tellement chargé de magie que des réactions étaient provoquées avec le corps de la maman.

-- Restez allongée et écartez les jambes, nous allons vérifier l'état de votre col votre Majesté.

La reine fit ce qu'on lui demandait alors que le médecin la débarassait d'un jet de magie du bas de sa robe d'apparat. Il posa ses mains sur son ventre maintenant dénudé et ferma les yeux pour tenter de comprendre l'état du bébé. 

-- Le bébé a des difficultés à respirer lui aussi. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre et votre col n'est pas assez ouvert. Nous devons vous faire une césarienne, sous avis royal.

-- Je donne mon accord, balbutia Siam.

-- L'opération est-elle sans risques pour ma femme?

-- Je ne peux rien vous garantir mais nos meilleurs chirurgiens sont affectés.

La reine lui prit la main et le regarda fixement.

-- Lionel...

-- Je donne mon accord.

Le médecin magique leva ses mains. Une poussière dorée en jaillit et vint s'enrouler autour des tempes de la reine. Celle-ci se sentit sombrer dans le sommeil et ferma les paupières.

-- Son rythme cardiaque n'est plus bon depuis plusieurs semaines, expliqua le médecin. L'état de grossesse accentue les émotions. Avec l'enlèvement de sa fille, son fils retrouvé et la mort de son amour de jeunesse, sa majesté a été plus que secouée. Son flux sanguin est beaucoup trop rapide et irrigue mal les organes, notamment l'utérus. 

Une équipe de chirurgiens allaient et venaient sur le ventre de la reine. Tous leurs instruments étaient en or massif car c'était le métal le mieux adapté à la composition du sang royal. Le roi voyait sa femme étendue, livide mais si belle. Ses longs cheveux blonds flottaient tout autour de son visage, l'encadrant d'un halo lumineux. Quoiqu'il faille faire pour cela, jamais il ne laisserait mourir... 

OmbreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora