8- Tess

204 21 4
                                    

Aujourd'hui était un grand jour.

C'était enfin la fête nationale du royaume, tant attendue par les habitants de Talor.

La capitale Rubilys était parée de milles feux pour cet événement. Des banderoles et des lampions se tenaient de partout! Les fleurs poussaient comme par magie (c'est le cas de le dire) et les sommets des toits se couvraient de givre argenté.

La fête allait comme toujours être féérique.

Pour Tess Dalvir, aujourd'hui était aussi un grand jour. Sa première mission lui avait enfin été attribuée. Inutile de dire qu'elle en était très excitée et un peu anxieuse. Forcément, elle prenait modèle sur sa grande soeur qui était rentrée la veille, victorieuse de sa mission en Grèce.

Tess se contemplait dans le miroir qui ornait la coiffeuse de sa chambre, en pensant au nouvel enlèvement qui avait eu lieu la veille. Un jeune homme de vingt-quatre ans avait été kidnappé. Rien que d'y penser, elle en avait froid dans le dos.

Elle finit de tresser ses cheveux chatains foncés dans lesquels elle entrelaça des minuscules perles dorées. La couronne de fleurs bordeaux, argentée, fushia, et dorée était posée devant elle.

Malheureusement, elle avait du mal à la positionner. Elle allait demander de l'aide à sa sœur et sa cousine.

Elle sortit dans le couloir et ouvrit la porte de leur chambre.

Comme toujours, Mahaut et Chiara étaient occupées à se chamailler en se lançant des projectiles à la face, usant tantôt la magie, tantôt la force des bras.

Les projectiles en questions étaient à vrai dire très aléatoires. Ainsi, quand Tess ouvrit la porte, elle retrouva sa cousine armée d'une grosse peluche et sa soeur brandissant en l'air un...soutien-gorge.

Aïe aïe aïe. Elles étaient complètement perchées.

L'arrivée de Tess coupa court à leurs chamailleries. Mahaut, toujours très affective bondit dans les bras de Tess en s'exclamant d'une voix admirative:

-- Tess, tu es tout simplement magnifique!

Chiara elle, lui lança un petit clin d'œil.

-- Canon princesse, je ne peux pas dire mieux! J'espère que cela n'échappera pas à certains.

Tess rougit brusquement tandis que Mahaut ouvrait de grands yeux étonnés. Elle fantasmait depuis peu sur un beau jeune homme de l'école et Chiara était la seule au courant, si l'on exceptait toutes ses copines.

C'est vrai que c'était un peu pour ça qu'elle s'était préparée si joliment.

Mais pas que.

Il y avait une autre raison: se fondre dans la foule colorée lors de sa mission.

Chiara et Mahaut étaient elles aussi sublimes. Chiara avait relevé sa sombre chevelure en chignon dans lequel elle avait piqué une fleur écarlate. Elle avait aussi saupoudré ses cheveux de paillettes argentées.

Quand à la robe, que dire... Elle portait une adorable petite robe bustier gris foncés avec une bordure de perles colorées.

Mahaut elle, avait opté pour une coiffure plus sophistiquée. Ses cheveux blonds dorés avaient été ramenés sur les côtés en deux fines tresses pour finir en une tresse épi.

Inutile de préciser que le résultat était juste époustouflant. Des fleurs de couleur framboise ornaient ses cheveux et sa robe blanche courte, brodée de sequins paillettés. Hum... elles étaient juste divines.

OmbreWhere stories live. Discover now