28- Différents lieux, différentes réactions

56 6 0
                                    

Royaume de Talor, Rubilys, enceinte du palais royal (sans jeu de mot pour le ventre de la reine)

Noémie Dalvir s'avança dans l'immense allée qui menait au palais royal. Elle ressera son écharpe autour de son cou en frissonnant. Les hivers étaient censés être plutôt doux à la capitale, mais cette année, il ne fallait pas compter sur la clémence du temps! Qu'est-ce que ça devait être à la couronne de glace... Du bout de ses doigts, elle fit crépiter des étincelles violettes pour se réchauffer.

Noémie se faisait un peu de soucis pour Chiara, sa fille qui était toujours dans les pays du Nord. Elle savait bien qu'à seize ans, la jeune fille n'était pas comme toutes les autres. Elle avait perdu son innocence d'enfant depuis bien longtemps, et c'était le cas pour tous les élèves de l'école des murmures. Si le métier d'espion apporte une résistance physique et mentale incroyable, une vie bien remplie et la satisfaction d'accomplir des grandes choses pour le bien du monde, il enlève aussi une grande part de vie supposée normale.

Mais le mêtier était de famille. Noémie avait rencontré Bart son mari à l'université. Ses parents étaient comme elle espions et ceux de Bart aussi. C'est pour cela que Noémie connaissait bien les risques du métier. Elle-même avait réellement perdu son innocence brutalement à dix-neuf, lorsqu'elle avait du coucher avec un homme pour lui soutirer des informations avant de le tuer dans son sommeil. Charmant non?

Elle n'avait jamais rien dit à ses enfants et c'était mieux pour tout le monde. Elle se doutait aussi que son premier fils, Derek avait souvent dû user de pratiques semblables. Ce genre de comportement était nécessaire mais pas pour autant sain. C'était comme ça pour tout. Rien n'est noir, rien n'est blanc. Tout est nuances de gris.

Le palais doré était illuminé dans le ciel ombragé. Il était magnifique comme à son habitude. Noémie ouvrit la bouche et poussa un "oooh!" de ravissement. Un nuage de buée se forma devant elle et s'évaporra dans le ciel gris.

Deux hommes en livrée d'or et de rubis gardaient l'entrée principale. Noémie s'y présenta et ils la laissèrent entrer après avoir vérifié son identité.

Lorsqu'elle entra dans la salle prévue, elle salua du regard le public qui s'y trouvait déjà et se laissa tomber sur une chaise. Aujourd'hui avait lieu une énième réunion avec les familles et les proches des disparus. Si les services secrets avaient des bonnes nouvelles, alors ils les communiquaient. Quoiqu'il en soit, les renseignements ne tombaient pas souvent et ces réunions servaient plus de point d'appui pour les familles. Des moments précieux pour ne pas perdre pied.

- Bonjour Hugo, s'exclama la maman de Chiara à un homme d'une trentaine d'année. C'était le frère de Paris, la chirurgienne.

- Bonjour Noémie! Bart ne vient pas aujourd'hui?

- Non, il est en déplacement mais il espère autant que moi d'avoir des bonnes nouvelles du côté de Tess et des autres.

- Salut Noémie, salut Hugo!

Cette fois-ci, il s'agissait de Rob, le petit ami de Jadina. Le problème était que Jadina était une jeune femme très convoitée, et lors de la première réunion, trois prétendants avaient frappé aux portes du palais dans l'espoir d'obtenir des nouvelles de l'élue de leur cœur.

- Salut!! répondirent en même temps Noémie et Hugo.

Ils n'eurent pas le temps d'échanger des news car la porte de salle s'ouvrit pour laisser passer la reine, magnifique comme à son habitude. Ses cheveux blonds lui arrivaient dans le bas du dos mais elle les avait relevé en chignon aujourd'hui. Même dans sa robe toute simple bleue marine, la reine était sublime.

OmbreWhere stories live. Discover now