41- Cheveux en bataille et retrouvailles

50 5 37
                                    

Après cette révélation et ce qui venait de se passer, une chappe de plomb s'abatit sur l'assemblée. Personne n'osait, où n'avait même le désir de parler. Les uns pleuraient et les autres étaient abasourdis. Ce silence fut rompu par César, qui prit la parole pour la première fois depuis sa blessure.

- Non! s'exclama-t-il d'une voix forte. Je suis le fils de William et Avril Martini! Tout ce que vous racontez ne veux rien dire.

Sa mère adoptive se tourna vers lui avec un air déchirant. Elle venait d'apprendre que son fils avait été blessé et que les événements qui bousculaient Talor depuis quelques semaines avaient été provoqués par sa naissance.

- Mon fils, commença-t-elle.

César baissa les yeux vers sa poitrine. Son entaille venait d'être recousue et sous la suture, des perles de sang doré brillaient. Il releva la tête vers ses parents puis la tourna immédiatement. Il ne voulait pas la regarder, pas maintenant. Pas maintenant alors qu'il venait à peine d'apprendre que l'un des plus lourds secrets du royaume le concernait. Qu'il était le secret même. Une larme perla à sa paupière.

Une petite main vint se glisser dans la sienne. C'était la main d'Alys, sa petite sœur qui pleurait à chaudes larmes. Ils avaient tous les deux désespérément besoin de réconfort. Chiara se précipita à son chevet et s'agenouilla dans l'herbe fraîche.

- Je suis là, déclara-t-elle en le regardant fixement dans les yeux.

César avait l'air érinté. Elle se releva et posa sa main sur le lit d'hôpital.

- Ce jeune homme a besoin de repos, cria-t-elle. Je l'emmène au palais.

Aussitôt, les parents biologiques du jeune espion et la reine se précipitèrent au chevet de leur fils. Chiara les arrêta aussitot.

- Non, laissez-le et laissez-nous. Je m'occupe de lui et seule Alys reste.

Siam posa ses yeux sur la jeune fille.

- Il faut que je fasse quelque chose pour lui.

- Très bien, répondit Chiara. Faites-nous préparer une chambre où nous pourrons être calme.

La reine ne tenu pas compte de la manière dont on s'adressait à elle et s'éloigna. De lourds tremblements secouaient ses épaules.

La jeune fille poussa le lit d'hôpital en direction du palais, suivit de la petite blondinette. Une fois qu'ils furent hors de vue, elle envoya un oméga à Mahaut:

-Tâche d'organiser un peu le reste de l'assemblée. Le roi et les reine doivent parler aux Martini, ils faut qu'ils soient en de bons termes et s'arrangent pour épauler leur fils. Christian a besoin de soutien émotionnel et Dravil aussi. Quelques anciens détenus peuvent se charger de ça même si la plupart vont se faire une joie de retrouver leur famille. Lionel peut-il faire une annonce au royaume? Pour les autres, préviens mes parents que tout le monde va à la maison. Il est peut-être préférable que Merryl' reste avec Tess car ses parents risquent d'être occupés pendant les prochaines vingt-quatre heures. Pour leur part, Gigi, Louisa et Isaac n'ont nul endroit où aller pour l'instant, alors qu'ils restent avec vous, toi et Erwan. Nous nous retrouverons tous bientôt, bises, je t'aime et je suis si contente de t'avoir retrouvée.

Elle n'eut pas à attendre très longtemps car la réponse arriva sous la forme d'un loup argenté.

- C'est comme si c'était fait!

- Mahaut est géniale, chuchota-t-elle à son compagnon.

- Oui, je sais, articula-t-il d'une voix faible, alors que le lit passait les portes dorées du palais.

OmbreМесто, где живут истории. Откройте их для себя