Chapitre 9

913 111 7
                                    


Ils avaient tous fini par quitter la salle de musique. Cependant la soirée était loin d'être terminée, surtout pour les deux jeunots qui venaient de finir de dévorer des quantités monstrueuses de ramens dans une supérette.

Sanha et Minhyuk venaient de mettre les pieds chez ce dernier. Une belle maison moderne, lumineuse et spacieuse en plus d'être bien aménagé. Ils montèrent à l'étage où se trouvait la chambre de Minhyuk. Cette pièce devait être le mouton noir de la maison puisqu'elle était loin d'être bien ranger et surtout d'être éclairé.

- Désolé si c'est mal rangé, je ne suis pas très organisé, dit Minhyuk en tentant de libérer la deuxième chaise de sa chambre qui servait de support pour ses vêtements.

- J'avais déjà remarqué, dit Sanha en déposant son sac près du lit. Tu devrais ouvrir le rideau, ça pourrait aider un peu.

Minhyuk ouvrir le rideau, et l'on pouvait maintenant encore mieux voir toutes les choses qui trainaient ici et là. Des cannettes de boisson énergisantes, des vieux sacs de chips vides, des vêtements sans doute salles et des feuilles chiffonnés. C'était une zone sinistrée.

- Dit Minhyuk, demanda Sanha, est-ce que tu voudrais de l'aide pour être un peu plus ordonné?

- Ah eh... Je ne voudrais pas t'embêter avec ça...

- Ça ne m'embête pas, je t'ai proposé de t'aider avec les cours, si tu n'as pas d'espace de travail ça ne servira à rien de t'aider puisque tu ne pourras pas travailler seul par la suite.

- Vue comme ça...

- Commençons par jeter tous ces déchets.

Minhyuk était un peu gêné que Sanha l'aide à ranger sa chambre. Il savait qu'il devait être plus ordonné mais il n'y arrivait tout simplement pas. Rien n'était structuré dans sa tête, comment pouvait-il structurer son environnement!

30 minutes, voilà le temps qu'ils leur avaient fallu pour rendre cette pièce vivable. Minhyuk découvrait une toute nouvelle chambre, c'est comme si Sanha l'avait transformé. Son bureau de travaille pouvait maintenant accueillir son ordinateur et il lui restait un espace pour faire ses devoirs et étudier. Le plancher était maintenant libre de sa prison d'ordure qui avait rempli un gros sac de poubelle. Le sinistre était terminé.

- Wah! S'exclama Minhyuk en regardant autour de lui. Je ne me souviens pas avoir déjà vu ma chambre dans cet état! Merci!

- Ça m'a fait plaisir, je n'avais pas eu autant de plaisir avec un ami depuis longtemps. Répondit Sanha.

Ami. Ce mot résonnait dans la tête de Minhyuk depuis qu'il avait traversé les lèvres de Sanha. Ils étaient amis maintenant, il ne se souvenait même pas de la dernière fois qu'il avait eu un ami. Lui qui ne cessait de changer de ville depuis qu'il était jeune dû au travail de son père. De plus, les gens ne semblaient pas toujours l'apprécier. Un peu trouble-fête, et très tête en l'air, il n'était pas studieux. Il aimait le sport mais il était sans cesse reprocher parce qu'il était trop compétitif. Minhyuk avait donc appris à être seul, c'était comme ça pour lui.

- Minhyuk?

- Ah! oui?

- Ça va? Tu semblais un peu perdu. Fit remarquer Sanha.

- Oui je vais bien, j'admirais simplement ma chambre.

- Tu vis ici depuis combien de temps, demanda finalement Sanha.

- Depuis février...

- Je vois, je me demandais aussi parce que tu semblais ne connaitre personne dans notre classe alors que tu habites juste à côté du lycée.

- Ouai, pas comme toi, tu es ami avec toute la classe.

- Je ne suis pas ami avec toute la classe. Pour moi un ami c'est une personne avec qui je peux parler quand je vais bien mais aussi quand je vais mal. Je n'irai pas voir n'importe qui dans la classe quand je vais mal, il n'y a que toi que je pourrais aller voir.

Minhyuk était sans mot. C'était la première fois que quelqu'un lui faisait ce genre de déclaration. Il ne s'agissait pas qu'une déclaration d'amour, loin de là, mais c'était encore mieux. Sanha venait de lui dire qu'il était ami, de vrai ami! Il avait presque envie de pleurer de joie tellement il était heureux!

- Sanha, je ne sais pas quoi dire...

- Ahah, désolé c'était un peu soudain pas vrai...

- Non, je veux dire, ça me fait vraiment plaisir d'avoir enfin un vrai ami. C'est la première fois que j'en ai un...

- Oh! Je suis content d'être l'heureux élu!

Ce n'était peut-être qu'une amitié naissance, mais elle était en voie de devenir une amitié solide. 

Comme chien et chat [ʙɪɴᴡᴏᴏ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant