Chapitre 5

1K 120 70
                                    

D'un côté, Minhyuk et Sanha qui travaillaient sur des exercices de mathématiques auxquels le plus petit ne comprenait rien malgré toutes les explications de son tuteur improvisé. De l'autre, Jinwoo et Myungjun qui travaillait sur un arrangement musical pour leur numéro sans vraiment y arriver puis qu'ils n'avaient aucun talent pour ça. Au centre, Bin qui complétait en vitesse un travail qu'il devait remettre avant 18h et Eunwoo qui semblait particulièrement concentré à écrire. C'était un beau mélange qui représentait assez bien les différentes personnes dans ce petit groupe.

- Jinjin, arrête de faire comme si tu t'y connaissais...

- Yah! Tu ne m'aides vraiment pas je te ferais remarquer.

- Fini! S'écria de joi Bin avant de fermer son ordinateur avec lequel il avait envoyé son travail.

- Viens nous aider dans ce cas, le supplia presque Jinwoo qui semblait au bord des larmes.

- Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide...

- T'inquiète, tu ne peux pas être pire que l'autre idiot de première. Se moqua Jinwoo alors que son ami faisait mine de ne pas avoir entendu.

Minhyuk et Sanha avaient finalement laisser tomber les mathématiques pour rejoindre leurs ainés dans cette tâche qui semblait impossible. Sanha décida donc de prendre une des guitares qui était accrochées au mur pour gratter quelques accords. Il attira aussitôt l'attention d'Eunwoo qui semblait prendre attention à eux pour la première fois depuis qu'ils étaient arrivés.

- Refais les notes que tu viens de jouer pour voir, demanda-t-il en écoutant attentivement.

Sanha s'exécuta et le visage d'Eunwoo s'illumina, comme si l'on venait de lui annoncer qu'il avait gagné à la loterie. Son crayon s'activa sur sa feuille sous le regard perplexe des autres qui se demandaient vraiment quelle mouche venait de le piquer...

Après une bonne dizaine de minutes, il se leva et marcha d'un pas déterminé en direction du piano. Il se mit ensuite à jouer une mélodie tout simplement magnifique. Quand il s'arrêta finalement, Myungjun et Sanha applaudirent comme des phoques. Jinwoo s'avança lentement vers le piano et observa la partition.

- Ce n'est pas Decalcomanie... Fit remarquer Jinwoo.

- Je sais, répondit Eunwoo le plus naturellement du monde. C'est moi qui est composé cette mélodie... Il ne reste plus qu'à écrire les paroles.

Les cinq garçons se regardaient un peu perdu en haussant les épaules.

- J'ai pensé que ce pourrait être intéressant de présenter une œuvre originale, continua Eunwoo. Mais si vous ne voulez pas on peut toujours faire Decalcomanie, j'ai l'arrangement musicale de prêt dans mon sac.

- On peut voter, suggéra Myungjun en s'avançant vers Jinwoo.

- Oui, bonne idée, approuva le leader improvisé. Qui veut faire une chanson avec la mélodie qu'Eunwoo vient de nous présenter?

Aussitôt que sa phrase fut terminée, quatre mains se levèrent bien haut pour montrer l'accord de tous envers cette proposition. Eunwoo eut un petit sourire en coin, heureux de voir que tous aimaient ça proposition.

- Bon, dit Jinwoo en frappant dans ses mains, il va falloir des paroles par contre.

- Chacun de nous pourrais faire une partie. Proposa Minhyuk.

- Bonne idée! Mais il nous faut un thème.

- Le premier amour. Dit simplement Bin.

Encore une fois tous acceptèrent cette idée.

- Je propose de travailler chacun de notre côté pour les deux prochains jours, on se retrouve ici jeudi pour voir l'avancement.

La salle ne mis pas longtemps à se vider. Sanha avait attrapé son sac et celui de Minhyuk, le forçant à le suivre jusque chez lui pour réviser. Myungjun et Jinwoo les avaient suivis de près accompagner d'Eunwoo.

Le seul restant souhaitait commencer à écrire avant de rentrer. Il ne savait pas trop pourquoi mais l'inspiration était très présente dans son cas. Peut-être était-ce parce qu'il le vivait présentement, son premier amour.




Now Listening-----> Back 2 U, NCT 127 

Comme chien et chat [ʙɪɴᴡᴏᴏ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant