Chapitre 1

1.4K 146 21
                                    

Eunwoo était assit à son bureau et complétait ses exercices de mathématique quand un élève de sa classe l'avait informé du fait que le directeur souhaitait le voir dans son bureau. Il ne s'inquiétait pas vraiment d'aller dans le bureau du directeur, il était un élève modèle.

Il frappa doucement la porte et entra quand il entendu une voix lui donner la permission. Il y avait déjà quatre autres garçons dans le bureau quand il entra. Il connaissait deux d'entre eux qui étaient terminal, mais les deux qui étaient en première, vue la couleur de leur cravate, ils ne les connaissaient pas.

Alors qu'il allait refermer la porte, une main la retint. Il se retourna et l'aperçu le regard légèrement perturbé. Eunwoo recula et se mis en ligne avec les garçons déjà présent, prenant soin de les saluer. Il fit la même chose.

- Bon, vous devez sans doute vous demander pourquoi je vous au convoqué dans mon bureau, commença le directeur en souriant.

- Je pensais que j'allais encore me faire punir, souffla le plus petit des deux en secondes.

- Pour une fois ce n'est pas le cas Minhyuk, profites-en. Je vous ai plutôt convoqué pour vous parler du festival d'été organisé par le lycée. Cette année nous allons présenter un petit spectacle pour montrer les talents de nos élèves.

- Je suis désolé de vous interrompre, mais Myungjun n'a aucun talent. Dit l'un des terminals.

- Ce n'est pas vrai! Quand j'étais plus jeune ma mère disait toujours que j'avais un grand talent!

Le directeur rie légèrement avant de continuer ses explications.

- J'ai demandé aux professeurs de musique de chaque année de me donner les noms de deux personnes qui savaient bien se débrouiller avec un instrument ou en chant. Voici donc comment vous vous êtes retrouvé ici. Vous ferez un numéro spécial pour montrer que nous sommes un lycée uni!

Les six garçons se regardèrent un peu surpris. Ils ne connaissaient presque pas, voire pas du tout pour certain et ils allaient devoir monter un numéro ensemble? N'était-ce pas trop leur demander?

- Vous disposez de deux semaines pour monter votre numéro. Vous avez carte blanche, mais souvenez-vous que cela est dans le cadre scolaire. Vous pouvez utiliser le local de musique en dehors des heures de cours. Je sens que votre numéro sera génial!

Le directeur regarda sa montre d'un coup d'œil et ses sourcils se relevèrent.

- Je suis vraiment désolé, je vais devoir vous mettre dehors j'ai une rencontre qui va bientôt commencer. Merci beaucoup et bonne chance!

Les six garçons sortirent l'un après l'autre du bureau, chacun analysant l'information qu'ils venaient de recevoir. Puis après un petit moment, l'un d'eux pris la parole sortant les autres de leurs pensées.

- Bon, est-ce que ça vous va si l'on se retrouve au local de musique après le cours?

Quatre des cinq garçons répondirent positivement, seulement l'un d'eux ne dit rien.

- Cha Eunwoo... Dit celui qui avait fait la proposition en lisant le nom du concerné sur son uniforme. Est-ce que tu as quelque chose de prévue après les cours?

- Oui, je dois étudier.

- Je vois...

- Excuse-moi Jinwoo-sunbae.

Eunwoo salua ses ainés et les plus jeunes avant de repartir vers la classe sans même accorder un regard à la sixième personne qui le regardait avec des yeux de petits chiots.

La cloche annonçant le début du prochain cours allait bientôt sonner, ils retournèrent donc tous vers leur classe en silence suite à leur rencontre avec le directeur et la non coopération de l'un d'eux...

Comme chien et chat [ʙɪɴᴡᴏᴏ]Where stories live. Discover now