Chapitre 36 / Mensonge

2.4K 178 253
                                    

Fou de rage en écoutant ces enregistrements, Thomas lança avec force le magnétophone contre un mur. L'objet se brisa en plusieurs pièces dans un bruit sourd. Suite à cela, le jeune adulte ne perdit pas plus de temps et continua à avancer dans les couloirs lugubres de l'hôpital, toujours à la recherche de son protégé, de Newt. Plus il marchait et plus il sentait son cœur battre, ses jambes lourdes. Il avait comme la sensation de peser des kilos en trop. Une seule pensée le rongeait : La perte du blond. En aucun cas il voulait que cela se produise. Pour lui, impossible d'abandonner. Il était déterminé comme jamais auparavant. Il avait perdu trop de personnes dans sa vie, avait beaucoup trop souffert. C'était pour cela qu'il ne lâchait rien.

Avec une expression froide, Thomas serra son arme dans ses mains et accéléra le pas. Soudain, alors que le calme était présent depuis environ dix minutes, il entendit des bruits de pas dans les allées. Rapide, il se cacha contre un mur, le souffle court. Il regarda par la suite les munitions qui lui restaient et décida de charger son fusil. Cela allait faire plus de dommages. Et c'était ce qu'il voulait. Une fois son arme lourde chargée au maximum, le brun ne réfléchit pas plus puis sortit de sa cachette pour tirer ses premières balles. Les gardes Lucioles se prirent les coups de plein fouet, hurlant à l'agonie pour certains. Du sang se propageait, des membres explosèrent face aux tirs puissants. Thomas en était plus que satisfait. Cela dura pas plus de cinq minutes. En tout, six gardes morts. Le couloir ressemblait à présent à un véritable carnage. Le brun avança tout en ignorant ses victimes et suivit alors les flèches qui indiquaient le dernier étage. Newt était là haut, il le sentait.

Mais hélas, les Lucioles étaient tenaces face à sa détermination. Plusieurs attendaient dans le couloir du dernier étage. Thomas en était fou. Énervé et impatient, le jeune survivant alternait entre se cacher et sortir pour pourvoir tirer. Pour le coup ils étaient plus nombreux, peut-être même les derniers dans ce lieu. Thomas doubla alors d'effort et se donna du courage pour continuer à exécuter ses ennemis. Les couloirs du dernier étage résonnaient le son des balles, faisant vibrer leurs membres dû aux tirs de leurs armes. Alors qu'il continuait à tirer, Thomas sentit tout à coup une douleur au niveau de son épaules gauche.

De suite, il se cacha de nouveau derrière un mur et s'essaya contre celui-ci pour voir l'ampleur de la blessure que la balle avait faîte sur son épaule. Du sang coulait, son membre touché commençait à lui faire mal physiquement. Thomas grogna face à cela et entendit même un garde hurler de victoire, heureux d'avoir réussi à lui tirer dessus. Sur cela, le jeune adulte échappa un soupir pour essayer de contrôler sa souffrance et sortit de son sac un bandage.

Il l'attacha fermement à son épaule et se força à se lever. La douleur était ainsi, mais cela ne l'empêcherait pas de finir ce qu'il avait commencer. Aussitôt, sans prévenir, il sortit pour aller dans le couloir et tira sur les derniers gardes. Il hurlait pour s'acharner, respirait fort face à ce stress. Mais au bout d'un moment, il finit par y arriver. Dix Lucioles mortes. Lui-même en était plutôt fière. Mais ce n'était pas le moment de rester sur cette courte joie. Il fallait chercher Newt. Thomas dévala alors les couloirs, tout en ouvrant à chaque fois les portes dans une violence frappante. Il s'impatientait, se demandait même s'il était bien ici. Comme réponse il vit au fond du couloir une porte fermée. Mais cependant, de la lumière s'en échappait. Le cœur du brun loupa un battement, devinant sûrement qu'il était ici.

- Newt... Murmura Thomas, comme s'il n'y croyait pas vraiment.

Il n'y avait qu'une seule solution pour en avoir le cœur net. Le jeune adulte se força de se calmer un minimum, puis prit son courage à deux mains pour ouvrir la porte.

La vision qui se présentait devant ses yeux lui arrachait le cœur, littéralement. Newt était sur un lit médical, les yeux fermés, le corps allongé. Trois personnes se trouvaient penché sur lui, en train de faire des diagnostics. Mais en entendant le brun entrer, une femme leva son visage de l'adolescent pour s'adresser à lui, surprise de sa venue.

The Last Cure (Newtmas)Where stories live. Discover now