Chapitre 3/ Perte

2.6K 215 407
                                    

Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, inconscient dans la voiture toute cabossée. Mais il entendit une voix, quelqu'un l'appeler et lui secouer le bras.

- Thomas ! Thomas réveille-toi !

Thomas réussit à ouvrir les yeux avec difficulté. Son corps était courbaturé de partout, il avait l'impression que ses os allaient se briser au moindre mouvement. Mais il finit par se ressaisir, se rappelant dans quelle circonstance étaient les environs. Il constata qu'il était allongé, la voiture étant sur le côté droit. Impossible pour lui de s'échapper par sa portière. Il regarda devant lui et resta figé. À travers la vitre d'en face, il voyait une femme dans une voiture. Elle se faisait massacrer par un des types en blouse. Du sang, des cries, un effet visuel cauchemardesque... Un enfer. Thomas détourna les yeux et s'appuya sur son avant bras, serrant des dents. Allan était derrière son siège, sa main toujours sur son avant-bras.

- Ça va ? Lui demanda Allan, à bout de souffle.

Thomas laissa échapper un gémissement de douleur, se rendant compte qu'un bout de verre était enfoncé dans sa main. Il prit son mal en patience et l'enleva. Heureusement ce n'était pas profond.

- Ouais, je vais bien. Répondit Thomas en jetant le bout de verre à ses pieds.

Soudain, il aperçut Minho. Il était de l'autre côté de la vitre, dehors. Il était en nage, ses cheveux bruns habituellement dressés se plaquaient contre son visage. Il tenait dans ses bras Jacks, qui était toujours sous l'emprise d'une peur effroyable. Thomas ressentit un immense soulagement en les voyant. Son meilleur ami et son chien étaient en vie.

- Mec, essaye de péter la vitre ! S'exclama Minho en essayant de trouver une solution et de calmer Jacks, qui depuis un moment poussait des aboiements.

Thomas regarda la vitre devant lui et donna un premier coup de pied dans celle-ci. Il ressentit à cette seconde un picotement dans sa jambe. Pas le choix, il fallait qu'il insiste.

- Recule Al'. Dit Thomas à son compagnon pour ne pas que les bouts de verres l'atteignent.

Allan lâcha son avant bras et s'exécuta. Thomas prit une grande inspiration et frappa une nouvelle fois la vitre avec sa chaussure. Quelques fissures apparurent. Il tenta une troisième fois plus fort et la vitre se brisa dans un bruit assourdissant. Thomas ne perdit pas de temps. Avec l'aide de ses jambes il rampa sous les bouts de verres explosés et sortit du véhicule. Il mit un peu de temps dû au choque, mais il réussit. Une fois sortit il mit ses mains sur ses genoux et reprit son souffle. Mais il ne fallait pas traîner. Il se retourna et allait pour s'agenouiller pour venir en aide à Allan, qui était toujours bloqué dans la voiture. Mais il fut coupé dans son élan. Un mec venant de nulle part, se jeta sur lui avec rage. 

Thomas fut projeté contre la voiture, le souffle coupé. Il repoussa l'homme avec force mais celui-ci insistait. Ses hurlements tapaient ses oreilles, ses dents claquaient pas loin de son visage. Alors qu'il pensait que ce type allait lui faire sa peau, Gally arriva en courant. Avec force il assomma l'agresseur de son ami avec une brique. La tête explosée, l'homme s'arrêta de hurler et s'écroula à terre. Thomas le dévisagea, sous le choque. Il le remercia d'un hochement de tête et s'agenouilla vers la voiture pour tendre la main à Allan. Son compagnon lui prit la main et Thomas tira de toutes ses forces, suivit de Gally, qui s'était aussi agenouillé au sol pour l'aider. Une fois Allan sortit, il se leva, s'appuyant sur l'épaule de son petit ami. Il serrait des dents.

- Tu as mal quelque part ? Demanda Thomas, inquiet comme jamais.

Allan montra sa jambe du regard et laissa échapper une plainte de douleur. Il avait une coupure. Du sang coulait sur son jean. Thomas sentit son cœur louper un battement en le voyant blesser comme ça. Minho se rapprocha de ses amis avec toujours Jacks dans des bras. Gally, lui, observait les alentours. Toute la rue se faisait attaquer.

The Last Cure (Newtmas)Where stories live. Discover now