39 ## What Now?

815 80 7
                                    

Quand j'ai ouvert mes yeux ce matin, je souffrais. Quand je respirais, je souffrais.
Je souffrais constamment et c'était un sentiment pénible qui paraissait éternel.
Ma maman dormait encore dans la chambre d'à côté, pendant que moi j'étais allongée sur mon lit. J'ai demandé à ma maman ce qui c'était passé. Elle m'a dit qu'elle avait commencé à entendre des cris et que les voisins avaient commencé à crier à cause du feu dans la chaufferie de l'immeuble ou je ne sais où.
Tout ce que je sais c'est qu'elle a eu très peur, et qu'elle a appelé mon frère qui me cherchait partout et que notre apart a un peu brûlé. On a encore des affaires, que l'on pourra récupérer, seulement le haut de l'immeuble a brûlé pour être exact, nous laissant sain et sauf malgré certains dégâts. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais perdu ma maman dans ce feu ou même mon frère. Je n'ai pas été là, je n'ai été là pour personne. Même pas pour moi-même.

En me levant j'ai entendu du bruit, ma mère était éveillée encore dans son lit.

- Maman ? J'ai toqué à sa porte

Maman : Oui Sienna ?

- Je peux venir ?

Maman : Oui mon cœur.

J'avais la constante envie de pleurer. Je suis monté sur le lit de ma maman comme quand je faisait de cauchemar à l'âge de 8 ans, et je lui ai fait face.
On s'est regardé.

- Je suis désolé.

Maman : Je sais..., elle répond tendrement, tu sais ce garçon... Tomas, tu n'étais pas obligé d'en faire ton secret.

- je sais... Mais je savais déjà que ce que je faisais était mal-

Maman : Qui t'as dit ça ?

- Je ne sais pas-

Maman : Tu l'as pensé toute seule. Tu t'es mise des barrières toute seule. Arrêtant de parler avec tes meilleures amies que tu connais depuis toujours... Et moi ? Je t'ai toujours dit de tout me dire... Tout. Ton frère est dur parfois, le portrait craché de son père. Ton papa lui avait dit que si quelque chose arrivait à sa princesse, il tuerait le monde entier pour se venger, commençant par ton frère, le jugeant premier responsable.

Maman : Le monde est fou de danger. Et quand notre famille a décidé de tenter le mal, j'allais devenir folle. Tu était la petite princesse, le précieux bijou de ton papa. Alors je me suis dit, "comment protéger mes bébés de tout ce danger ?" Moussa à dit qu'il le ferait. En l'absence de votre papa, il allait protéger sa petite sœur.
Quand... Tu- quand cet événement est arrivé il y a 1 an, Moussa s'en est voulu terriblement. Il s'en veut toujours d'ailleurs.

Maman : Tout ça pour te dire mon bébé, que ton frère, à ses yeux, sera ton éternel protecteur. Il l'a juré sur sa vie. Et ce que tu as fait est comme une trahison à ses yeux et comme une faiblesse de sa part. Vous avez toujours été comme l'huile et l'eau lui et toi, mais comme la moitié de l'autre. La vie est dure, Sienna, mais la vie t'as placé dans une famille plus compliquée que les autres et tu devras te battre, pour toujours.

Je n'ai presque jamais vu mon père.
Seulement à travers les histoires. Et je sais à quel point il m'aimait. Mais à quel point il était dangereux et toxique. Tout comme mon frère, je suis l'amour de la vie de mon frère.. Et il est l'amour de la mienne.

- Où il est ? Je me lève

Maman : La où vous avez appris à nager...

𝐄𝐈𝐆𝐇𝐓𝐄𝐄𝐍. (Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant