_Chapitre 10_

25 3 3
                                    

Quentin s'en va discrètement et nous nous retrouvons seuls dans la classe, allongé au sol. D'aileurs je me demande bien ce que la professeure fait. Un rire nerveux sort de ma gorge et Shawn me suit. Nous rions comme de gros imbéciles toujours dos contre terre.

Nous finissons par nous calmer et Shawn se lève puis me tend la main. J'essuie ma main moite sur mon jean puis déglutis avant de l'attraper. Il me soulève avec tant de force que je finis plaquée sur son torse.

Je reste quelques instant dans cette position, profitant de son odeur et de son réconfort avant de me décaler, une main sur son torse. Je le sens un peu frissonner à mon toucher alors que je sens, moi, mes joues chauffer. Je bafouille quelques excuses minables et me dirige vers la porte d'un pas pressé. Il m'attrape le bras et me retourne. Je fais bien attention à ne pas toucher le moindre centimètre de sa peau, autre que sa main sur mon bras qui me procure déjà un certain effet. Il met un peu de temps avant de dire quelques chose et je sens mes jambes se ramollir au fur et à mesure. Sûrement dû à la chaleur mais, je pense, aussi à cause du stresse.

- Tu voudrais pas qu'on se rejoigne chez l'un ou chez l'autre un coup ?

- Hum... c'est à dire. Dis-je un peu perplexe.

- Pour la philo.

- Oh, bien sûre. Samedi, 14h30, chez moi ?

- Ok.

Je lui souris faussement, essayant de cacher mon angoisse, et marche rapidement vers la cours les jambes toujours flageolantes. Je rejoins Sasha qui est assise sur un banc dans la cours.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui c'est samedi. Il est 14h27 et, pendant la semaine, j'ai eu le temps d'analyser ce qu'il s'était passé après le cours de philo. Personnellement je pense que j'ai fait une genre de chute de tension, c'est l'hypothèse la plus plausible. Trois coups à la porte d'entrée retentissent et je dévale les escaliers avant que ma mère n'arrive. J'ouvre vite la porte, à tel point qu'elle tape mon pied et le fait glisser je m'accroche comme je peux à la porte et des mains encerclent ma taille pour me soutenir. On reste comme ça quelques secondes pour voir si je suis stable. Je commence à m'appuyer à la porte pour revenir sur mes pieds. Shawn me soulève lui aussi et je suis enfin droite et sur la terre ferme. Je me tourne vers Shawn et rigole nerveusement en me grattant la nuque. Il rigole avec moi et nous montrons dans ma chambre pour la dissertation. 

On s'assoie sur mon lit et on sort nos feuilles et nos tablettes de cours. On commence le travail et une demi-heure plus tard le téléphone de Shawn sonne. Il décroche et j'écoute ce qu'il dit. 

« - Allô ?  

- ...

- oh c'est vrai, j'avais complètement oublié ! 

- ...

- Mais si je vais trouvé ! »

Il se tourne vers moi me regarde fixement et dit :

« - T'inquiète pas, j'ai trouvé. »

Puis il raccroche. 

- Qu'est ce qu'il y a ? Demandais-je. 

- J'avais un clip à tourner aujourd'hui et il fallait que je trouve quelqu'un pour jouer dans le clip. Malheureusement j'ai totalement oublié de trouver quelqu'un. 

- Et donc tu veux que je sois le quelqu'un c'est ça ? 

- Ça te dérangerai ? 

- Hum... Je ne suis pas très à l'aise à la caméra. 

- On ne voit que tes mains dans le clip. Aller dis oui s'il te plaît, sinon je vais me faire tuer.

- Bon d'accord...

Tentation - s.mWhere stories live. Discover now