_Chapitre 8_

11 4 0
                                    

Je sors de chez moi, le sac sur les épaules, les écouteurs dans les oreilles, et je me dirige vers l'arrêt de bus. Je m'adosse contre le panneau de ma ligne et j'attends l'arrivée de mon transport. Quand il arrive je vais me placer à côté de mon amie qui me sourit chaleureusement. Je lui souris en retour et enlève un écouteur pour l'entendre et entendre ma musique en même temps. 

- Alors ? Demande Sasha.

- Quoi ? 

- Oh arrête Hayden, raconte ce qu'il s'est passé !

Je roule des yeux et lui raconte tout ce qu'il s'est passé avec Shawn. À la fin de mon récit, elle me regarde avec des étoiles dans les yeux. 

- Si vous vous étiez embrassé ça aurait été tellement romantique ! S'exclame t-elle.

- Ouais, à en vomir... soufflais-je. 

Elle roule à son tour des yeux et me tape sur l'épaule, me signalant qu'on était arrivé à destination. Je me lève de ma place et descends du bus. Shawn passe à côté de moi et me fait discrètement signe de la main en me souriant. Je le lui rends et pars avec Sasha sur un banc. Nous débattons sur si l'amitié « fille & garçon » peut exister. 

- Je suis sûre que l'un d'entre eux, si ce n'est les deux, tomberait amoureux de son ami. Explique Sasha. 

- T'es trop vieux jeux Sa, tomber amoureuse ou amoureux c'est carrément impossible à notre âge ! Demande aux lycéens s'ils sont célibataires ou en couple, la majorité te répondra célibataire. 

- Max et Celina, Joey et Saly, Cale et Alex, Elise et Lucas ! T'as vu, il y a plein de personnes en couple ! Ajoute mon amie. 

- Ok mais tu oublies toi, moi, Alexie avec un "e", John, Fab, Sam fille et Sam mec, Fred, Andrew, Matt, Clarice, Alexi sans "e" et encore beaucoup d'autres personnes dans le monde. 

- Ok, alors prouve moi ce que tu dis. 

Je sors mon téléphone et fais quelques recherches et je tombe enfin sur un bon article.

- Alors, 28% des canadiens sont célibataires, 26% sont en couples avec des enfants, 26% sont en couples et sans enfants et 11% sont célibataires et ont un enfants, ou plusieurs. 

- C'est de la merde ce site... dit Sasha.

- Quelle mauvaise foi ! Riais-je 

Je me retourne vers le banc à côté de nous où se trouvent deux garçons que je connais vite fais de vu. 

- Hey, Blake et George c'est ça ? Leurs souriais-je. 

- Ouais ? Répond Blake. 

- Vous êtes célibataires ? Demandais-je

Ils me regardent bizarrement puis me répondent en cœur ;

- Hum, oui...

Je me rends compte du quiproquo de ma question et les arrête tout de suite. 

- Non, non, non ! Je ne demandais pas ça pour savoir si le champ était libre, enfin soyez pas vexé hein, mais vous avez compris, c'est juste un débat avec Sasha pour savoir qui est célibataire ou non. Enfin on fait pas la chasse aux dindons non plus, ne pensez pas que vous êtes des dindons. C'est plus la chasse aux beau gosse du coup, mais je voulais pas pas dire que je vous trouvez beau gosse mais vous êtes pas moche mais pas mon style quoi. Enfin... c'est compliqué en fait... 

Sasha se fout de ma gueule derrière moi et les garçons me regardent, amuser puis ils éclatent de rire et je les suis avec Sasha. Quand on se calme George ajoute ; 

- On avait entendu vite fais votre conversation t'inquiète. 

Je leur souris et nous continuons à parler tout les quatre jusqu'à ce que ça sonne.

 Nous entrons dans le lycée et allons en cours tout en parlant et riant comme des imbéciles. Je vois Shawn au loin discuter avec Nash. J'avance d'ailleurs vers eux, laissant les amis marcher seuls, tout en chantonnant. J'arrête cette action en me rendant compte que je chante la nouvelle chanson de Shawn. Je peste un peu et tape l'arrière de la tête de Nash. Il se retourne brusquement vers moi et je lui fait une tête innocente en lui souriant. 

- C'est pas moi ! Riais-je.

- Qui te dis qu'il s'est passé quelque chose ? Sourit mon frère.

- Bah je viens de...

Je remarque que le sourire espiègle de mon frère.

Je souffle me rendant compte que je viens d'avouer pendant que lui, sourit. 

- T'es même pas drôle. Je viens de quitter mes amis pour rien ! 

- T'as des amis toi ? Rit-il.

Je l'imite avec une voix de mec très mal faite et je ris. 

- Bon je vais en philo, bye les looser.

- Attend, j'arrive, on est dans la même classe. Crie Shawn derrière moi. 

Je me retourne et l'attends quelques secondes. Il arrive enfin et on se remet en route. Aujourd'hui, je suis super motivé et de bonne humeur comparé à ce matin. Je chantonne en dansant un peu. Shawn se retourne vers moi et me regarde surpris, je me rend alors compte que je viens de chanter sa chanson. 

- Tu viens de chanter ma chanson ? Demande t-il surpris. 

Je vire au rouge écarlate et je bégaye un peu. 

- Oh, hum, oui. Je l'ai entendu hier soir. 

Il me sourit fier de lui. 

- Je sais, elle est super. Dit-il avec un clin d'oeil qui veut dire qu'il se vante pour rire. 

- Ouais, elle est cool... riais-je. 

Il me sourit et je suis obnubilé par ses dents blanche, son magnifique sourire. Je tourne la tête et vois un panneau «  ATTENTION, SOL GLISSANT ! », malheureusement un peu trop tard. Mon pied glisse et en moins de temps qu'il ne faut je me retrouve en posture très peu élégante au sol. Shawn explose de rire et m'aide à me relever. Je ris à mon tour et nous entrons dans la salle de classe en souriant toujours comme deux mongoles. Pourquoi ça fait jamais comme dans les films où le gars rattrape la fille et l'embrasse ? Quoique, ça impliquerait un baiser... On s'assoit au fond de la classe et nous discutons un peu sous le regard dubitatif des autres filles qui elles, n'arrivent même pas à lui faire esquisser un sourire. Et ouais pétasse, Hayden est dans la place ! 

Le cours commence et nous nous taisons. 

- Bonjour à tous. Dit l'instructeur. 

Ce prof est le cliché des professeurs de philosophie. Il est grand, fin, avec les crâne un peu dégarni, un sarouel à motifs folkloriques, un débardeur blanc et un grand gilet. On répond tous un « bonjour » en cœur et il s'assoit sur son bureau. 

- Alors, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire travailler un projet par binôme. 

Je lance un regard à Sasha qui me fait un sourire pour signifier qu'on se met à deux. Malheureusement le professeur n'avait pas fini.

- Ce sera avec votre voisin de classe. 

Ma bouche s'ouvre. Je commence à apprécier Shawn franchement. Mais delà à chanter plus travailler avec lui, je ne sais pas si je vais tenir. Avec son égo plus gros que le ventre du prof de maths, et faut y aller fort pour le dépasser, je pense que ma tête va exploser. Je me tourne vers Shawn la bouche toujours ouverte. 

- Alors, contente de travailler avec moi ? Demande t-il un sourire joueur sur le visage.




Tentation - s.mWhere stories live. Discover now