Chapitre 12 • Confrontation et Vampires

807 69 6
                                    

Il me leva le menton et m'obligea à le regarder droit dans les yeux, il était sincèrement inquiet et je me sentais coupable.

Je trouvais la force de lui sourire même si mon sourire n'était pas très convaincant et lui plantais un baiser sur la joue.

La surprise le laissa  sans voix et je profitais de cette occasion pour filer à la salle de  bain. Il fallait que je regroupe tout ce que je venais d'apprendre.

Je me fis couler un bain et me glissais dans l'eau brûlante.

Je résumais alors, les  loups-garous existent, les vampires aussi et Simon en était un mais  qu'était-il devenu ? Que s'était-il passé dans ce rêve ?

J'avais eu l'impression  de mourir mais pourtant j'étais toujours là ? Il ne pouvait donc pas  s'agir de souvenirs s'ils disaient que j'étais morte alors que que je me  tenais ici.

Était-ce le fruit de mon imagination ? Que s'était-il vraiment passé ? Je ne comprenais vraiment pas et ça me tuait...

Mais j'avais encore une dernière question qui me chiffonnait, que faisait Peter dans ma chambre ???

Après être sortie du  bain je courus à la bibliothèque, le seul endroit où je pourrais trouver  des réponses sans me faire soupçonner.

Vampire,...vampire...,vampire...  Je cherchais et entassais une pile de livres qui parlaient de vampires  et que j'avais trouvés dans la bibliothèque.

Je posais cette pile à  côté des deux autres que j'avais déjà faites sur la table. Et je  recommençais à chercher. Mon cerveau et tout mon esprit étaient  focalisés sur ce mot j'étais tellement concentrée que je ne l'entendis  pas approcher.

''-Peter m'a dit que ça n'allait pas.'' Je sursautais et fis tomber tout les livres que je portais avec fracas.

Je me retournais vers la  provenance de la voix et soupirais. Il s'approcha de moi et m'aida à  ramasser les livres. Il lut les titres à voix haute, ce qui me mit mal à  l'aise.

''-Le Monstre sans cœur,  La créature à crocs, Les immortels, Vampires à Malibu, Twili...'' Je lui arrachais  les livres des mains et les récupérais.

''-Merci''. Je lui  tournais aussitôt le dos etdéposais les livres avec les autres. Léo se  planta devant moi et me fixa droit dans les yeux en fronçant les  sourcils.

''-Que se passe-t-il Emily ?

-Rien... vraiment.

-Tu mens, ton cœur a accéléré. Peter m'a dit que tu t'étais réveillée en larmes, pourquoi ?

-J'ai fait un mauvais rêve.

-Quel genre de mauvais rêve ?

-Le genre qui te fait te réveiller en larmes.

-Emily, ne joue pas avec mes nerfs et dis-moi quel rêve tu as fais.

-...

-Je vois et aussi, pourquoi est-ce que tu empiles des livres sur les vampires ?

-...

-Tu n'as aucune réponse à me donner ? Rien même pas, je ne sais pas moi, un « ce n'est pas ce que tu crois » ?

-...

-Tu sais je te trouves vraiment étrange ces derniers temps d'abord...  '' Il commençais à s'énerver de plus en plus alors je le coupais en  abordant un sujet que je savais ne le laisserait pas insensible.

''-J'ai rêvé de Simon...''

Je ne mentais pas vraiment, il y avais une part de vérité dans ce que je disais mais je me sentais coupable de tout lui cacher.

J'avais tellement envie de tout lui raconter à propos de mon amnésie,  mes rêves et tout le reste et de lui demander aussi s'il savait quelque  chose sur les créatures comme les démons, les loup-garous ou les  vampires.

Et ce que lui il était. Je pensais qu'il était la même créature que  Peter et moi mais laquelle, effectivement je ne savais pas grand-chose  des créatures surnaturelles. Je n'avais appris que depuis peu leur  existence.

Toutes ces questions me brûlaient les lèvres mais je les ravalais.

Il ne me répondit pas, il resta muet comme une carpe, il s'écarta et assena un violent coup au mur, il y laissa un trou de la forme et la taille de son poing sans pour autant traverser le mur.

J'accourais vers lui, ses phalanges étaient en sang. Je lui pris délicatement la main et l'obligeai à me regarder dans les yeux.

Ce fut comme une gifle, une gifle mentale,je ressentait toutes ses émotions, la haine, la rage, la jalousie prédominaient, mais aussi la tristesse, le soucis et le pire la déception. Je lui relâchais la main et reculais.

''-Pardon,m'excusais-je, je suis allée trop loin.'' Il secoua la tête et me laissa plantée là.

J'avais l'impression que mon cœur allait éclater, qu'on l'écrasait la cage thoracique, qu'on jouait au foot avec mon organe. Ce sentiment, je le connaissais déjà, la culpabilité, la tristesse, quand on découvre qu'une personne à qui on tient est déçue par votre comportement.

Je ne bougeais plus et j'avais du mal à respirer. J'essayais de me changer les idées,j'attrapais « Le culte du fantastique », et cherchais le chapitre intitulé « Vampires ».

« Les vampires sont des démons, des types de ''revenants nommés revenants en corps'' à l'opposé des revenants immatériels tels que les stryges(ou strigoï) fantômes et autres esprits.

Ces créatures légendaires, issues de la mythologie, se nourrissent du sang de leurs victimes pour gagner en force vitale et pouvoir.

Les Scientifiques expliques ces croyances du vampirisme par les phénomènes de décomposition des cadavres les enfouissements vivants , et les maladies telles que la tuberculose la rage et la porphyrie.

Cette croyance a été popularisée à travers le monde et est devenue universelle, la première fois qu'apparaît le mot''vampire'' c'est dans les légendes d'Arnold Paole et de Peter Plogojowitz, deux soldats autrichiens qui, lors d'une guerre entre l'empire d'Autriche et l'Empire Ottoman, seraient revenus après leur mort sous forme de vampires, pour hanter les villages de Medvegia et Kisiljevo.

Le vampire se définit par sa force physique, sa vitesse hallucinante, ses sens décuplés (odorat, ouïe), sa capacité à séduire et son don de de télépathie.

Certains prétendent même que le vampire peut se changer en animal tel que la chauve-souris.

Pour devenir un vampire il faut être mordu par un vampire ou pratiquer un échange de sang.

Les Vampires sont des personnes mortes durant, ou avant leur transformation, le partage de sang entre deux vampire est un lien très important qui se caractérise par le don d'une partie des pouvoirs du donneur au receveur, ce lien est sacré et lie les deux vampire pour l'éternité ou jusqu'à la mort d'un des deux vampires.

Contre un vampire les objets à adopter sont les croix et l'eau bénite, seulement si le vampire est jeune (moins de 100ans), s'il s'agit d'un vampire assez âgé, il existe uniquement trois méthodes pour le tuer, le brûler ou lui planter un pieu dans le cœur ou encore le décapiter.

Néanmoins tout comme les loups garous, les vampires sont sensibles aux balles en argent ,qui tueront les plus jeunes et ralentiront les plus vieux.

Les Vampires qui ont quelques années sont appelés les nouveaux nés et sont plutôt incontrôlables et imprévisibles, ce pourquoi il est fortement recommandé (obligé) à leur créateur de s'occuper d'eux durant leur jeune âge et de les former.

Les vampires sont dictés par leur soif lors qu'ils n'ont pas bu de sang depuis un moment et commettent des choses épouvantables leur désir est insurmontable c'est pourquoi il est conseillé de se tenir à l'écart d'eux lorsque c'est l'heure de leur repas.

Ils ne sortent que la nuit, car durant la journée ils sont dans une sorte d'état second proche de la mort. Ce sont des créatures de la nuit fascinantes, immortelles, séduisantes et dangereuses. »

Amnésie vampiriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant