Chapitre 27 • L'unique et Hsitoire

582 60 0
                                    

''-Et que se passera-t-il si je fais encore un einför?

-Écoute, en général les einför son très rares, car c'est un cadeau immense, non seulement tu partages ton âme avec quelqu'un d'autre, mais aussi ta vie, et tu fais gage également d'une partie de tes pouvoirs. De plus seuls les vampires les plus puissants peuvent se permettre d'avoir un einför, pour ceux de moins de 500ans le partage de sang entre congénères est risqué et engendre inévitablement la mort d'au moins un des deux. Les vieux vampires perdent peu à peu leur humanité et avec, leurs sentiments humains, donc créer un einför c'est de nouveau ressentir la colère, la jalousie, la peur,... mais ces émotions sont décuplées et le pouvoir n'est pas le même. La colère d'un vampire ayant perdu son einför peut décimer des villes entières s'il n'est pas arrêté.

-Très bien mais imaginons que j'ai fait ce sacrifice, que je ressens, et que même s'il est dangereux de partager mon âme et mes pouvoirs j'ai pris ces risques, pourquoi ce sujet est tabou? Pourquoi m'a-t-on accusé de vouloir détruire la race ?

-J'y viens... Très peu de vampires ont un einför, on peut les compter sur le doigt d'une main dans le continent et il doit y en avoir une cinquantaine au maximum dans le monde entier.

-Pourtant au conseil vampirique tout le monde avait plusieurs personnes à ses côtés.

-Il ne s'agissait pas d'einförs mais de serviteur, de vampire descendant de la lignée de leur maître. Tout vampire peut transformer, par un échange de sang, un humain en vampire, donc c'est un échange entre deux espèces différentes, comme un croisement. Voilà pourquoi c'est permis, et facile. Tout les vampires le font pour gagner en notoriété, pouvoir, et pour avoir le plaisir d'être servi par quelqu'un,d'avoir des larbins pour le sale boulot...        

-Ça n'explique pas pourquoi on m'a hurlé que je mettais en péril la race...

-Effectivement.Tu es le second cas de toutes les époques et continents, à avoir eu plus de deux einför.

-Et le premier ?

-Il en a eu quatre. Mais il est mort. Ce qui fait de toi un cas unique, et vivant.

-Comment est-il mort ?

-J'attendais cette question. Après la création de son quatrième einför, il est devenu fou, il n'avait plus toute sa tête, il délirait, il voulait décimer tout le monde, humains, vampires, loups... toutes espèces confondues, il ne faisait aucune distinction. Mais tu te doutes que pour avoir autant d'einför il devait être puissant... Et il l'était, avant la tragédie, il était respecté, bienveillant, un général de guerre à la retraite. Il était l'un des vampires les plus puissant au monde, mais quand tout à dégénéré il massacrait des villages, des villes, des pays, en un claquement de doigt, avec ces quatre einför qui devaient lui rester fidèles et qui n'avaient plus toute leur tête non plus. Il se disait chargé d'une mission divine et son quotidien n'était que terreur et mort. Il en vint même à tuer sa femme, à laquelle il voulait se lier auparavant et faire d'elle son cinquième mais, il l'éventra de sang froid, sous les yeux de ses confrères qu s'étaient battus à la guerre avec lui. Il n'avait plus aucune raison.

-Et sa mort ?''

"-Nombreux sont ceux qui se sont frottés à lui, il les massacrait tous, car il était dépourvu d'une chose que eux avaient, des sentiments. Il était sans pitié et sa force s'en retrouvait multipliée. Les plus grands vampires ont tenté leur chance face à lui, mais il avait ses einför en soutient et usait de coups bas, dans leur dos, car sans moral, il faisait tout pour gagner et tuer.

-Et ensuite ?

-Cesse de m'interrompre si tu veux la suite !

-Mais tu traînes trop, tu fais des pauses souvent !

-C'est pour reprendre mon souffle !

-Comme si tu en avais besoin...

-Bon d'accord c'est aussi pour donner plus de suspens et de macabre à l'histoire.

-Continue Adel !

-Donc je disais, oui, après la mort de leur plus forts soldats, les conseils vampiriques se firent attaquer par les loups-garous. Ceux-ci mettaient sur le dos des vampires la mort de nombreuses meutes, anéanties par lui. Mais je ne sais par quels moyens, nos semblables convainquirent les loups de lui faire la guerre d'abord, car c'était lui le coupable et non les vampires en général. Ce fut ainsi que pour la première et unique fois de l'histoire, les vampires et les loups collaborèrent ensembles, s'allièrent contre un même ennemi. Mais ce fut un des prétextes pour la guerre sanglante plusieurs années plus tard aussi.

-La guerre sanglante ?

-Je t'en parlerai une autre fois...

-D'accord, mais concrètement comment est-il mort ?        

-D'après les registres, journaux et témoignages en tout genre, il était inatteignable par qui que ce soit, alors les généraux ont concentré leurs forces sur ses einförs, et comme il ne pouvait pas protéger les quatre à la fois, ils furent tués un à un. Et cela affaiblissait de plus en plus leur créateur qui finit par redevenir, niveau puissance et force, à l'équivalent d'un humain. Le dernier einför fut le plus récalcitrant à tuer, et le préféré du créateur, qui pleura de chagrin pendant plusieurs heures avant de mourir. Personne ne précise s'il est mort de tristesse, ou si il a été tué.

-Donc c'est pour ça...

-Oui, tu es surveillée Emily, plus que tu ne le crois, les anciens, les gouvernements, les espions loup-garous ou encore d'autres espèces, personne ne veut que ce qu'il s'est passé se reproduise. Et encore plus en voyant qu'une des conséquence de cette perte de contrôle est la guerre sanglante.

-Combien y-a-t-il eu de morts ?

-On estime qu'environ un quart de la population surnaturelle a périt dans ce combat, guerre sanglante non comprise.

-Et qu'est-ce que la guerre sanglante ?

-Brièvement c'est une guerre qui a opposé plusieurs espèces surnaturelles. Avant la population humaine était aussi nombreuse que la population surnaturelle. Après cette guerre, une personne sur dix faisait partie de la communauté surnaturelle. C'est à dire, seulement un dixième de la population fantastique a survécu. Depuis les rangs ont un peu étaient grossis mais nous demeurons en sous-nombre par rapport aux humains.

-Je vois, merci pour ces petites leçons d'histoire Adel.

-Pas de quoi, ma chère.

-Il va falloir que je rentre, je ne voudrais pas inquiéter Peter ou Steven.

-Tu ne veux pas d'abord m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Léo ?''

Amnésie vampiriqueDove le storie prendono vita. Scoprilo ora