Caldion (Chapitre 17)

74 18 9
                                    

— Tu es au courant de la nouvelle ?

Le jeune homme venait de se précipiter vers sa compagne rentrant tout juste d'une promenade dans les rues dégagées de Tertirus, l'ancienne capitale de Mars.

Caldion avait été élu chef de cette cité dès la première élection, mais n'avait pu obtenir de Loreleï qu'elle accepte de vivre dans la grande tour centrale où se situait le gouvernement. Elle attachait trop de mauvais souvenirs à cet endroit, et, au fond, il ne pouvait qu'être d'accord avec elle.

Ils vivaient donc dans une demeure gardée pour leur sécurité au coeur de la ville et construite spécialement pour eux : une villa entourée d'un peu de verdure, autant dire un rêve qui permettait de se croire tout à fait ailleurs que dans la plus grande cité de Mars.

La jeune femme blonde fronça ses fins sourcils, resserrant ses bras autour de leur enfant de trois ans qui s'accrochait à son cou, tout de suite inquiète.

— L'AM.Erica attaque c'est ça ?

Cela faisait maintenant des années qu'ils vivaient avec cette peur, depuis que Mars s'était libérée du tyran et avait petit à petit retrouvé son ancienne organisation, sans plus tenir compte de la planète mère de l'alliance.

Un accord avait cependant était trouvé par Taery, envoyé en ambassadeur quelques jours à peine après la mort du prince Liam pour tenter d'endiguer la colère de la reine.

Il n'avait réussi que parce que l'AM.Erica avait ses forces entièrement concentrées sur les enfants d'Astra et ne voulait pas se créer de nouvel ennemi, d'autant plus que les martiens avaient prouvé qu'ils pouvaient se révolter.

Le corps du prince contre une paix fragile, et un contrat de non-intervention que ce soit de la part de Mars dans les affaires eriquiennes aussi bien que le contraire.

— Non, s'empressa-t-il de la rassurer, ce n'est pas ça... C'est bien plus surprenant.

Loreleï ne parut pas rassurée et vint doucement reposer au sol leur petite fille au regard joyeux. Kaelig courut aussitôt vers son père en riant qui ne put que la prendre dans ses bras avec amusement, oubliant un bref instant ce qui le taraudait avant d'être rappelé à l'ordre par la jeune femme.

— Caldion, raconte moi, sinon je vais t'en vouloir un bout de temps.

Elle n'était pas parvenue à rester sérieuse face au joyeux tableau qu'il formait avec leur fille dans ses bras et il laissa échapper un soupir en venant installer l'enfant sur ses épaules.

— Eh bien, une annonce fracassante vient d'avoir lieu à la télévision... Tu sais, l'enfant sans père de la reine de l'AM.Erica ?

— Il était le fils d'un de ses soldats si je me souviens bien...

— Eh bien, on vient d'apprendre qu'il est en réalité l'enfant de... Oh, c'est tellement fou, tu ne devineras jamais !

Loreleï tapa du pied d'un air impatienté sur la terre meuble du jardin mais ne parvint une fois de plus pas à prendre un air fâché tandis que sa fille criait joyeusement :

— Papa ! Maman ! Papa !...

Caldion la calma en posant une main sur ses jambes sur ses épaules pour l'empêcher de tomber, et l'enfant s'amusa à tirer quelques touffes de cheveux de son père, ce qui fit grimacer ce dernier sans qu'il dévie pour autant son regard de Loreleï.

— Lora, le gosse a muté devant une réunion journalistique et les caméras...

— Il a quoi ?

— Il s'est transformé en animal... Comme son père le fait. Comme l'empereur d'Astra le fait !

— Non !

Les enfants d'Astra T5 [SOUS CONTRAT D'EDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant