9 Septembre 1911:La grande nouvelle.

50 2 0
                                    

Cher petit journal,viens ici,j'ai quelque chose à te raconter,mais écoute ça c'est juste inattendu,c'est juste tellement génial...J'aurais vraiment envie de me lever le matin.

Nous étions en fin de journée,c'était lundi,et notre enseignante principale avait une grande nouvelle à nous annoncer.

-Que voulez-vous madame?

-J'ai à vous parler.

Ecarquillant les yeux,j'ai regardé l'horloge pour voir combien de temps il me reste avant la fin des cours.Une demi-heure.Je me souviens de chaque détail de cette après-midi là,et je m'en souviendrais toute ma vie.Je me souviens de la prof avec son petit sourire contant distribuant des feuilles où était présenté le programme du voyage.Je me souviens avec précision des exclamations de joie des filles situées au premier rang,qui ont donc reçu en premier ces circulaires nominatives.

J'étais déprimée,pâle et fatiguée ce jour là,je voulais prendre des médicaments.Me coucher et plus jamais me réveiller.Mais depuis ce jour là,je suis plus joyeuse que jamais.

Au deuxième rang,près de la fenêtre et près du tableau noir,une feuille se pose sur mon pupitre.

On part à Southampton le 9 avril.Pour embarquer le 10 avril sur le Titanic,le futur plus grand bateau du monde,dans les cabines les plus simples de première classe,pour passer une semaine à New york.On part le 9,on rentre le premier mai.

Petit journal,tu vas sûrement ne pas me croire et me dire d'arrêter de m'inventer des mensonges dans ma tête,mais c'est vrai.Toute la classe était folle de joie,et demandai à se parler en îlot de pupitre,et la prof accpeta.Leslie et Alizzia sont donc venues nous rejoindre Katty et moi.

On était fébriles et très excitées.

-On essaiera de se mettre à quatre,hein,les filles?

-Oui,sûrement.

-On fera quoi à New York,je demande.

-Enfin,quel importence a tout ça?

On était toutes mortes d'impatience de raconter ça à notre famille,moi j'étais parmi les plus atteintes.Quand Fifi est arrivée pour me chercher,je me suis jetée sur elle pour lui montrer la circulaire:

-Fifi!Regarde-moi ça!

Elle a mis ses lunettes.Elle l'a relu plusieurs fois,et me dit:

-J'espère vraiment que tes parents te laisseront y aller.

-Oh non ,s'il te plaît?

-C'est si importent que ça pour toi?

Bon,fallait que je me calme,parce que je déconnais à plein tube,et c'est vrai que ça coûtais très cher,des milliers d'euros.

Quand je suis arrivée à la maison,mes jambes tremblaient sur le tapis et je n'ai pu dire qu'une chose à mes parents:

-Regardez ça.

et j'ai poussé  à bout pour obtenir ce que je voulais.

-Oui,tu vas y aller,me dit ma mère avec beaucoup de douceur.Ca va te faire du bien de voyager un peu.

Cela n'avait pas été sans peine mais j'y suis parvenue.Ils étaient à ma merci,ce que je veux je finis toujours par l'obtenir.

Maintenant j'écris mon journal intime en rêvant de ce voyage.J'aimerais tellement avancer le temps pour partir.Ca m'obsède.Mais je sens que ce soir,je me coucherais avec un tout nouvel état d'esprit.Ma vie avait pris une toute autre couleur.


Ania.Where stories live. Discover now