Un boulot exigeant - Chapitre 22 - Un sourire.

429 46 3
                                    



_Dimanche, 22h15

Je viens tout juste de terminer de faire le ménage dans mon appartement, oui, je viens bien de faire plus de 2h de ménage tout ça pour déstresser par rapport à demain. Je n'ai pas arrêté de bosser durant la journée, j'ai pas lâché le dossier une seule seconde, même quand il s'agissait de manger, il n'était pas très loin de moi.

J'ai écrit plus de 7 fiches de notes, recto-verso, ce qui me suffit largement. De toute façon, je ne compte plus bosser pour aujourd'hui, je suis trop fatiguée et surtout trop stressée pour faire quoi que ce soit d'autre.

Le début de l'affaire a lieu dans moins de 24h maintenant, je vais très vite me retrouver devant le juge pour défendre cette fameuse affaire, je vais également faire la rencontre de l'avocat qui sera contre moi durant cette affaire, j'espère vraiment que ce ne sera pas quelqu'un de très haut placé car c'est sûr que là, j'aurai vraiment aucune chance.

Enfin bref, faut vraiment que j'essaye de mettre l'affaire de côtés, au moins jusque demain matin sinon je n'arriverais jamais à m'endormir.

Je regagne ma chambre pour ensuite me changer et enfiler mon pyjama. Je ne perds pas de temps pour regagner mon lit et me glisser bien comme il faut sous la couette.

Cassandra est parti en pleins milieu de l'après-midi, elle est allée rejoindre Tom pour passer un petit moment avec lui, elle était censée me rappeler une fois leur petit moment ensemble terminé mais si elle ne l'a pas fait, c'est sans doute parce qu'elle est encore avec lui et à mon avis, ils s'apprêtent tous les deux, à passer la nuit ensemble. En même temps, elle a été plus que clair dans le message qu'elle lui a envoyé hier, elle lui a fait comprendre qu'elle avait qu'une envie, c'était de l'embrasser, je ne vois pas pourquoi il n'irait pas plus loin, ces deux-là.

Pour ce qui est de mon message à moi, je n'ai toujours eu aucune réponse de Kev, je pense qu'il n'a jamais dû le recevoir et je dois avouer que c'est bien mieux comme ça, j'aurai été plus que mal à l'aise demain en croisant son regard.

En ce qui concerne Kev, je préfère tout mettre de côtés au moins jusqu'à demain sinon je n'arriverai jamais à me consacrer et pour une première audience, j'ai vraiment envie de tout déchirer et de montrer que cette affaire ne me fait pas peur.

Enfin bref, je viens fermer les yeux tout en essayant de me vider la tête. La fatigue prend rapidement le dessus sur moi et voilà que je m'endors quelques petites minutes après seulement.

_Le lendemain matin

La sonnerie de mon réveil retentit, ce qui me sort assez rapidement de mon sommeil. Je viens alors attraper mon portable pour directement l'éteindre. La sonnerie de mon téléphone veut simplement dire qu'il est 8h, qu'il faut que je me lève et que je me prépare pour cette fameuse audience qui m'attend aujourd'hui.

Je m'étire bien comme il faut pour ensuite sortir du lit et quitter directement la chambre. Avant de faire quoi que ce soit, j'ai besoin d'un bon café pour débuter ma journée, sans ça, je n'y arriverais pas, ça s'est sûr.

Arrivée dans la cuisine, je ne perds pas de temps pour me préparer une bonne tasse de café. Je viens ensuite prendre place à table en prenant deux petites clémentines avec moi, ça fera suffisamment l'affaire pour le petit-déjeuner. De toute façon, je crois que je ne pourrais pas avaler autre chose.

J'ai l'impression d'être à mon premier jour au lycée, le jour de la rentrée. Je m'apprête à débarquer dans un endroit que je ne connais pas vraiment, d'accord j'ai fait quelques stages par le passé, quelques entraînements mais là, c'est le grand jour, il ne s'agit plus du tout de faire semblant, au contraire, je passe clairement aux choses sérieuses, aujourd'hui.

Un boulot exigeant.Where stories live. Discover now