Un boulot exigeant - Prologue.

1.4K 52 7
                                    



Je m'appelle Abby, Abby Garnier et je vais sur mes 27 ans, enfin je dis ça mais c'est seulement dans un peu plus de 7 mois. J'habite à Paris même, en pleins dans le huitième arrondissement et ça, depuis toute petite, on n'a pas déménagé une seule fois.

Quand je dis « on », je veux parler bien évidemment de ma mère et de mon frère, on habite tous les trois à Paris depuis toujours. Après, ce n'est pas du tout une ville qui me déplaît, au contraire, j'adore vivre ici mais je dois dire que j'adore aussi découvrir d'autre paysage, ce qui fait que j'aime bien voyager mais qu'avec mon boulot, je n'ai pas vraiment le temps de le faire.

Avant de parler de mon boulot, je préfère parler de ma famille, ce qui est plus important que tout le reste à mes yeux.

Comme je l'ai dit juste avant, ma mère et mon frère vivent également sur Paris mais possède son propre chez soi.

Ma mère et moi, vivons toujours dans le huitième arrondissement et pour aller plus loin, nous vivons même dans le même immeuble. Ma mère habite au premier et moi au troisième. Je ne me voyais pas partir loin de ma mère donc quand j'ai entendu qu'un appartement c'était libéré dans l'immeuble, je n'ai pas perdu de temps et j'ai directement sauté sur l'occasion.

Mon frère, lui, vit dans le neuvième arrondissement, ce qui n'est pas très loin de nous, non plus, surtout qu'il passe énormément de temps ici, avec nous, je crois même qu'il est plus présent dans l'appartement de ma mère plutôt que dans le siens.

Pour parler un peu plus en détail de ma mère, elle s'appelle Ella et à 49 depuis la semaine dernière. C'est une personne adorable et ça, pas qu'avec ses enfants, elle est vraiment adorable avec tout le monde et je ne dis pas ça parce que c'est ma mère. On a une relation très fusionnelle, c'est ma mère est également ma meilleure amie. Je sais que je peux tout lui dire et que jamais elle ne me jugera.

Ma mère est boulangère et ça, dans sa propre boulangerie qui se trouve dans le même immeuble aussi, c'est justement pour ça qu'elle vit ici et c'est aussi pour ça qu'on n'a jamais quitté Paris vu qu'elle détient cette boulangerie depuis toujours. Ma mère adore son boulot depuis toute jeune et je crois bien qu'elle n'est pas prête d'arrêter, en même temps ça reste un boulot assez génial, t'es ton propre patron, personne ne peut t'engueuler, tu es clairement libre de faire ce que tu veux.

Mon frère lui, s'appelle Mathis et à 29 ans, vous l'aurez donc compris, c'est bel et bien lui le plus grand même si on a seulement 2 ans d'écart, pour lui, je suis encore un petit bébé et bien évidemment, il ne se gêne pas pour jouer le rôle du grand frère bien comme il faut. Après, on s'entend quand même super bien tous les deux, j'aime mon frère plus que tout au monde et je sais que c'est pareil pour lui, en même temps, on ne se gêne pas pour se le dire. C'est vrai qu'on se chamaille beaucoup et qu'on a souvent des réactions de gamins quand on est ensemble mais mon frère reste mon frère et je sais très bien que je pourrais toujours compter sur lui et ça, quoi qu'il arrive.

Mon frère travail en tant qu'entraîneur de foot et ça, depuis qu'il a 16 ans. Contrairement à moi, l'école ce n'était pas du tout son point fort, il détestait reste assis toute une journée à écouter quelqu'un parler, ça le dérangeait plus qu'autre chose. Passionné du foot, ma mère laissait faire ce qu'il voulait, en même temps, le principal, c'est de faire quelque chose qui nous plaît sinon ça ne sert à rien. Donc depuis ses 16 ans, mon frère entraîne des petites équipes sur Paris et ça lui convient très bien.

Si je suis aussi proche de ma mère et de mon frère, c'est tout simplement parce que je n'ai jamais connu mon père. Il n'est pas mort, il a juste abandonné ma mère quelques jours après lui avoir dit qu'elle était enceinte de moi. Mon frère l'a connu mais ne se rappelle pas du tout de lui, en même temps, il était tout petit. Encore aujourd'hui, je ne sais même pas du tout pourquoi il est parti et surtout pourquoi il nous a abandonné comme ça mais franchement je m'en fiche, je n'ai même pas envie d'en savoir plus. Je suis très bien avec mon frère et ma mère, ce qui fait que je n'ai clairement pas besoin de lui dans ma vie, je dis mon père mais cet homme est tout sauf un père à mes yeux comme aux yeux de mon frère qui lui, ne veut clairement pas entendre parler de lui.

Je pense qu'il est grand temps de revenir un peu sur moi. Je suis une personne assez spéciale, en même temps, je ne me vois pas dire que je suis comme les autres, pour moi, tout le monde est spécial. J'ai un caractère assez difficile à comprendre même si dans l'ensemble, je suis une personne qui se prend rarement la tête. Je suis gentille comme tout et ça, avec tout le monde, j'adore rigoler, faire la fête, passer du bon temps mais de l'autre, je suis également une personne assez sérieuse. Pour ce qui est du reste de mon caractère, je ne suis pas le genre de personne à m'énerver facilement mais si jamais on me prend la tête, je vais bien évidemment ne pas me laisser marcher dessus, pour ce qui est d'avoir une grande gueule, je peux dire que j'en ai une.

Pour parler un peu de ma vie active, elle est assez chargée et ça, depuis toujours. Depuis mes 3 ans je suis à l'école, j'ai commencé à la maternelle comme tout le monde pour ensuite aller à la primaire, au collège, au lycée et à la fac mais voilà qu'aujourd'hui, il m'arrive encore de me retrouver assise derrière un bureau à écouter une personne parler devant moi. En même temps, faut dire que le métier que j'exerce demande énormément de temps.

Je suis avocate et ça, depuis quelques mois seulement alors que j'étudie depuis des années mais faut dire que ce boulot a énormément d'exigence. J'ai du d'abord faire 5 ans de fac pour ensuite plus de 6 mois de concours pour entrer dans des écoles, 1 an à l'étranger et pour finir, quelques années encore pour avoir ce qu'il me manquait.

J'ai bossé très dur pour en arriver là ou j'en suis aujourd'hui et ce que je peux dire, c'est que je suis très heureuse de n'avoir jamais baissé les bras. Ce boulot je le voulais et je l'ai eu, je pense que je peux clairement être fière de moi.

Après, le seul inconvénient là-dedans, c'est que je n'ai jamais eu encore ma propre affaire depuis que j'ai ce fameux diplôme, faut dire qu'on laisse rarement une chance aux jeunes avocates. Après, je peux toujours être un avocat commis d'office mais ce genre de chose ne m'intéresse pas vraiment, je préfère qu'on me choisisse parce qu'on en a envie, parce qu'on a entendu du bien de moi et non par obligation. C'est justement pour ça, qu'aujourd'hui encore, je passe quelques-unes de mes journées à écouter un prof parler, ça reste tout de même intéressant surtout quand c'est des grands avocats qu'on a en face de nous.

Ce n'est pas parce que j'ai un boulot qui assez sérieux que je ne sais pas faire la fête, comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis le genre de fille qui adore s'amuser et surtout, lâcher prise de temps en temps. Je sors souvent en boîte, je vais souvent boire un verre dans un bar pour décompresser et penser à autre chose .. Je sais très bien m'éclater, il n'y a aucun souci pour ça.

Pour parler un peu de mon entourage, je n'ai pas énormément d'amis, j'ai quelques connaissances, comme tout le monde mais seulement une amie très proche. Elle s'appelle Cassandra et à le même âge que moi. On se connaît depuis le collège et depuis ces années-là, on ne se quitte plus toutes les deux. On a pas du tout le même parcours professionnel, Cassandra s'est arrêtée après le Bac pour ensuite aller travailler avec ma mère, elles travaillent toutes les deux ensemble depuis bientôt 8 ans et tout se passe très bien entre elles.

C'est une fille superbe, qui est toujours partante pour faire la fête aussi. C'est comme une sœur pour moi, on se ressemble énormément toutes les deux et je sais aussi que je pourrais toujours compter sur elle comme elle, elle pourra toujours compter sur moi.

Pour ce qui est de ma vie sentimentale, c'est un peu le trou noir et ça, même si je vois quelqu'un depuis peu. Je ne peux pas vraiment parler de relation pourtant, il s'en passe des choses avec cet homme, on ne se voit pas seulement pour coucher ensemble, ça nous arrive de passer d'autres bons petits moments à deux mais le seuls problème qu'il y a, c'est que cet homme en question, c'est le meilleur ami de mon frère et mon frère à un rituel avec ses potes, c'est de ne jamais toucher aux sœurs de l'autre, ce que ce pote n'a clairement pas respecté et je sais d'avance que mon frère deviendrait fou en apprenant que son meilleur ami se tape sa sœur, c'est pourquoi on ne dit rien à personne, même Cassandra n'est pas au courant, personne ne sait pour lui et moi et c'est vraiment mieux comme ça.

Je n'ai pas fait ça pour embêter mon frère, loin de là, son pote, Anthony, me fait vraiment craquer, il est super beau, super mignon, très gentil, très marrant, c'est à peine si j'arrive à lui trouver un défaut, cet homme est rempli de qualité, tout simplement.

Enfin voilà un peu le déroulement de ma vie. Je n'ai pas une vie merdique, loin de là, j'adore ma vie, ma famille, mes amis, mon boulot et pour rien au monde je voudrais que ça chance, enfin si, je dois avouer que j'aimerai bien décrocher ma première affaire, quand même ..

Avis ?
#Kenza

Un boulot exigeant.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora