Un boulot exigeant - Chapitre 13 - Des excuses.

435 37 10
                                    



Je suis toujours dans ma chambre, mon portable à la main. Je ne réalise pas encore que ce soir, je vais devoir me rendre à un dîner pour parler de cette fameuse affaire qui m'attend mais surtout, je vais me retrouver à la même table que Kev Adams et je dois avouer que c'est ça, qui me dérange le plus.

Si je me rends à ce dîner c'est clairement pour le boulot, je n'ai vraiment pas envie d'arriver là-bas et me prendre la tête parce que ça ne va vraiment pas le faire.

Après, je n'y suis pas encore, si ça se trouve tout va très bien se passer, ce qui serait vraiment génial mais bon, j'en doute fort. Enfin bref, on verra tout ça ce soir, j'ai encore le temps de m'y préparer.

Cassandra : Tu vas t'habiller comment ?
Moi : De quoi ?
Cassandra : Faut que t'enfiles quelque chose de classe, hein.
Moi [soupire] : Arrête, c'est un dîner comme un autre, ce n'est pas parce qu..
Cassandra [me coupant la parole] : Ce n'est pas pour ça que je dis ça, Abby, j'ai entendu le nom du resto et c'est un resto assez chic, voir même très chic, je crois pas que tu rentres en jeans.
Moi : T'es sérieuse ?
Cassandra : Ouais, vraiment.

Je n'ai pas l'habitude de me rendre dans ce genre de resto, je trouve ça beaucoup trop chic pour une personne comme moi. Les gens qu'on y trouvent sont clairement d'une tout autre catégorie, des gens remplit de fric, des gens qui te jugent sans cesse du regard si tu n'es pas fringué avec quelque chose d'assez classe pour eux.

Enfin bref, pour une soirée je ne vais pas faire de chichis, ça reste un dîner pour le boulot et puis moi, l'avis des gens m'importe peu. Ils peuvent me regarder, me dévisager, me juger, je m'en fiche un peu, tant que je suis bien dans ma peau, le reste n'a aucune importance.

Cassandra : Tu vas mettre quoi alors ?
Moi : Je ne sais pas encore, j'ai toute l'après-midi pour réfléchir, je verrais ce soir.
Cassandra : D'accord. Je vais devoir descendre moi.
Moi : Ouais vas-y, je termine le petit-déjeuner, je prends ma douche et ensuite je descends.
Cassandra : Ça marche.
Moi : Tu me laisse l'annoncer à ma mère, hein ?
Cassandra : Oui bien sûr, je ne dirais rien.
Moi [sourit] : Merci.

On sort ensuite de la chambre pour retourner rapidement dans la cuisine. Je reprends place à table pour terminer mon petit-déjeuner tandis que Cassandra se prépare car elle va devoir aller bosser.

Cassandra : J'y vais.
Moi : Ça marche, à toute.
Cassandra : A toute.

Elle ne perd pas de temps pour mettre ses chaussures, récupérer sa veste ainsi que son sac pour ensuite quitter l'appartement tandis que moi, je continu de manger tranquillement mon petit-déjeuner tout en pensant au dîner de ce soir.

Je sais d'avance qu'on va reparler de l'affaire un peu plus en détail, je sais d'avance aussi qu'on va me poser tout un tas de question qui ne me font pas vraiment peur. En gros, ce dîner ne me fait pas peur, je ne stresse pas du tout, j'espère juste que tout se passera bien et que je ne vais pas me prendre la tête, on est des adultes, je pense qu'on peut se parler tranquillement.

Le petit-déjeuner fini, je me lève de table, débarrasse le tout pour ensuite aller remplir le lave-vaisselle. Je le mets en route, quitte la table et regagne de suite la salle de bain pour aller prendre ma douche. Une fois dans la pièce, je me déshabille directement pour ensuite entrer dans la douche et me laver tranquillement.

Ce que j'ai envie de faire de mon après-midi, c'est de retourner à l'Université pour aller remercier ma prof car c'est tout de même grâce à elle si j'en suis là, c'est elle qui a parlé de moi et pour ça que j'ai cette fameuse affaire entre les mains donc je peux bien faire ça.

La douche terminée, j'en sors directement, attrape une serviette, m'essuie pour ensuite enfiler mes sous-vêtements. Je quitte la salle de bain, regagne ma chambre pour aller m'habiller et terminer de me préparer.

Un boulot exigeant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant