Un boulot exigeant - Chapitre 21 - Je craque complètement.

476 45 6
                                    



Je suis toujours dans le salon, aux côtés de Cassandra en train de boire encore un verre, comme si on n'avait pas assez bu comme ça. Cette soirée est dingue, je crois que je n'ai jamais rigolé autant. Cette fille est complètement folle mais je crois que c'est ce que j'aime le plus chez elle.

On se tape sans cesse des fous rire de dingue, on rigole pour tout et n'importe quoi. Je crois que c'est la seule personne qui a autant de point commun avec moi. C'est tout simplement la meilleure personne sur cette terre, à mes yeux.

Cassandra [rigole] : Je crois que je vais aller dormir, je tiens plus !
Moi [rigole] : Ouais, je ne vais pas tarder non plus.
Cassandra : Heureusement que je ne travaille pas demain.
Moi : Ouais, heureusement !

Au même moment, la sonnerie d'un de nos téléphones retentit au même moment, avec Cassandra on vient de suite se regarder pour ensuite éclater de rire alors qu'il n'y a pas vraiment de raison.

Moi : C'est le tiens ou le miens ?
Cassandra [rigole] : Aucune idée.
Moi [rigole] : Si c'est moi, la honte quand même !
Cassandra : Ah bah non, c'est le miens !
Moi : C'est Tom ?
Cassandra : Ouais, c'est lui !

Elle ne perd pas de temps pour ouvrir le message de Tom et le lire juste sous mes yeux, je me mets à le lire, moi aussi.

_Message de Tom
Eh bah, je m'attendais pas vraiment à ça mais faut dire que moi aussi, j'en meurs d'envie, j'ai hâte qu'on se revoit, du coup. Je t'embrasse ma belle.
_Fin de la conversation

Cassandra : Wouah ! Je crois que je suis amoureuse !
Moi [rigole] : Ferme là !
Cassandra : Non sérieusement, j'ai envie de me pointer chez lui et de passer la nuit avec lui !
Moi [rigole] : Tu vas aller nulle part ! Encore moins à cette heure-ci et dans un état pareil !
Cassandra : Mais je l'aime ! Faut que je lui dise !
Moi : Arrête Cassandra ! Tu lui diras demain, il est tard là, il doit sans doute être fatigué.
Cassandra : Ouais, t'as raison. Je vais aller dormir comme ça demain à la première heure j'irais lui dire.
Moi [rigole] : C'est une très bonne idée.

Elle se lève ensuite du canapé, se met à marcher et voilà que c'est à peine si elle arrive à mettre un pied devant l'autre. Je me lève à mon tour pour lui venir en aide sauf que c'est encore pire pour moi, j'arrive pas du tout à marcher droit, j'ai également la tête qui tourne. Je reviens alors très vite me rasseoir tandis que Cassandra vient s'aider du mur.

Cassandra : Je vais dans la chambre, tu viens ?
Moi : Ouais vas-y, je te rejoins.

Elle quitte la pièce ne rigolant, ce qui fait que je me mets également à rire. Une fois Cassandra partie, j'essaye à nouveau de me relever mais c'est sans succès, je galère plus qu'autre chose. Je décide alors de laisser tomber et de me rasseoir sur le canapé. Je préfère attendre que mon mal de tête se calme avant d'essayer de faire quoi que ce soit d'autre.

Je n'entends plus Cassandra, elle a dû s'effondrer sur le lit et s'endormir en un rien de temps. Comme je n'ai pas vraiment le courage de me lever, je pense que c'est mieux si je passe la nuit sur le canapé.

Je ne cherche alors pas à comprendre, je viens de suite m'allonger sur le canapé. Voilà que je m'endors assez rapidement, en une fraction de seconde seulement et ça, en étant saoule comme jamais.

_Le lendemain matin

Je me réveille en ayant les rayons du soleil en pleins dans les yeux, ce qui m'embête plus qu'autre chose. Je viens alors me tourner de l'autre côté tout en ouvrant les yeux et c'est là que je réalise que j'ai mal de crâne pas possible, c'est juste horrible.

Moi : Bordel ..

Il est hors de question que je reste comme ça, avec ce mal de tête. Je viens alors me redresser tant bien que mal. Je fais les choses en douceur, on dirait que tout l'alcool que j'ai ingurgiter la veille ne s'est pas encore évaporé.

Un boulot exigeant.Where stories live. Discover now