Un boulot exigeant - Chapitre 4 - Un coup de fil.

503 40 8
                                    



Je suis en route pour me rendre à l'université et ça, pour passer une après-midi assez chiante. J'adore tout ce qui concerne le droit mais le truc c'est que j'ai déjà appris pas mal de choses et je sais d'avance que ce qui m'attend cet après-midi, c'est des choses que j'aurai déjà vu. Enfin bon, si je veux avoir la chance de décrocher une affaire, il faut bien que j'y aille.

Arrivée devant l'université, je viens me garer rapidement pas très loin de l'entrer pour ensuite récupérer mon sac à main et quitter la voiture.

Une fois sortie, je me mets à marcher droit vers l'entrée. Ici, je ne connais pas grand monde, en même temps, tous les gens avec qui j'étais avant, on déjà bien réussi leur vie, ils ont tous tout un tas d'affaire à gérer alors que moi, je n'en ai pas une seule, enfin bon, j'espère vraiment que la chance me sourira un jour, quand même.

Une fois à l'intérieur du bâtiment, je viens monter tranquillement les escaliers jusqu'à ce que je regagne l'étage qui me concerne. Le cours a déjà commencé mais arriver un petit peu en retard n'est pas vraiment un problème.

Je regagne directement l'amphithéâtre pour ensuite m'installer là où il reste de la place, c'est-à-dire tout derrière. On est environ 200 dans cette salle, ce qui est tout de même énorme et pourtant, le calme règne, personne ne parle, en même temps, quand on a une des plus grandes avocates en face de tout, on a envie de tout faire sauf de gâcher le cours, ce n'est pas donner à tout le monde d'avoir une prof de ce genre.

Elle s'appelle Annie Keating, c'est une avocate de la défense qui doit être à plus de mille affaires et bien évidemment, elle n'en a perdu aucune. C'est vraiment la meilleure de Paris, voir même de la France entière. Tout le monde essaye de se l'arracher à chaque fois, en même temps, avec une avocate de ce genre, on est sûr de gagner.

Cette femme est vraiment un modèle pour moi. Normalement, à l'âge de 15 ans, ce que t'as accroché au mur c'est un poster de M.Pokora, un peu comme toutes les personnes de cet âge là sauf que moi, ce que j'avais au mur, c'était son portrait à elle et pour être honnête je l'ai encore au jour d'aujourd'hui chez moi avec bien évidemment, tout ce qu'il y a savoir sur cette femme. J'aimerai vraiment devenir comme elle, un jour.

Même si j'admire énormément cette femme, je dois dire que les cours me saoule tout de même beaucoup, en même temps, elle ne cesse de dire des choses que je connais déjà, ce qui fait qu'entendre plusieurs fois les mêmes choses, me prend énormément la tête mais bon, je sais très bien que c'est encore une chance pour moi d'être ici et ça, même si j'ai déjà mon diplôme donc je ne vais pas m'en plaindre.

_Quelques heures plus tard

Il est bientôt 17h30 et je suis toujours dans cette salle à écouter la prof parler. Même si c'était plutôt mal parti, je dois dire que j'ai passé tout de même une superbe après-midi, elle a partagé avec nous une affaire dont elle s'occupe actuellement et nous a demandé de faire des théories, de nous mettre à sa place, c'était tellement génial que j'en ai écrit trois pages, faut le faire, quand même.

Professeur Keating : Enfin voilà, je pense qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui, je pense avoir assez fait travailler votre cerveau comme ça.

Dans ma tête, je me dis que non, que pour moi elle pourrait continuer encore à parler pendant 2h que je serai là, à l'écouter encore et encore, sans aucun problème mais bon, c'est vrai qu'il faut bien s'arrêter à un moment donné.

Professeur Keating : Avant de partir, j'ai deux trois affaires à vous donner, je pense que de toute façon, c'est ce que vous attendez tous avec impatience !

Et là, bien évidemment, tout le monde, sans exception lève la main, je fais de même en espérant être choisi parmi tout ce monde et ça, même si ma chance est minime.

Un boulot exigeant.Where stories live. Discover now