"Le bleu lumière"

11 1 0
                                    

La matinée est bien entamée, aucun nuage ne vient assombrir l'éclat de l'astre solaire.

Il reste encore un peu de route avant le parking et la plage selon mon souvenir. Je me cale à son rythme marchant plus vite qu'elle.

Nous arrivons ensuite sur le parking toujours aussi bondé. Je note qu'il y a toujours la voiture bariolé du partenaire d'Eleanor. Le chemin vers la baie se trouve non loin de là.

Je presse le pas, passant devant elle. Je me dirige naturellement vers l'affleurement rocheux qui sépare la plage touristique du coin où je l'ai vu hier, je pense que c'est là qu'ils ont rendez-vous.

Nous sommes toujours silencieux, pour ma part j'appréhende vaguement la rencontre avec ses amis.

J'escalade aisément le mur avant d'attendre Eleanor qui a plus de mal que moi, même si je suis encombré par le sac. Je la vois légèrement à bout de souffle. Je commence à redescendre, ce côté est nettement plus raide que l'autre mais je m'en sors brillamment. Je me retourne pour voir où en est Eleanor quand elle glisse et commence à tomber, elle ferme les yeux prête à accepter son sort, mais je ne peux la laisse se faire mal.

Je l'attrape par les épaules, le contact me brule les mains mais je la ramène vers moi dans une étreinte. Sans que je m'y attende elle se tourne vers moi, et en soupirant elle pose sa tête sur mon épaule. La chaleur qui vient de mes mains se répand dans tout mes bars, la où repose sa tête je sens le feu démarrer. J'ai chaud mais c'est grisant.
-Putain j'ai eu chaud merci beaucoup, murmure-t-elle tout contre ma peau. Seul ma chemise la sépare de ses lèvres.
Je me contracte, je ne sais vraiment comme réagir à cette attirance encore plus forte alors qu'elle est dans mes bras.

Elle s'écarte je suis soulagé et déçu à la fois, indécis quand à mes sentiments. Je la regarde rougir et détourner le regard.

Elle descend du promontoire et nous recommençons à marcher, aucun de nous deux ne parle de c'est qui c'est passé, même si j'aurai préféré.

Au bout de quelques minutes j'aperçois son groupe d'amis, composé de trois filles : deux se ressemblent beaucoup et la troisième n'est autre que la même fille que la veille, et de deux garçons.
J'analyse leur auras de tous, la fille en maillot une pièce est celle qui a l'aura vert pomme et ensoleillée, les deux autres sont sûrement sœurs parce qu'elle irradie la même aura violette et rose, elle me fait penser à une licorne, brillante, douce presque enfantine et sauvage à la fois.

Les deux garçons quand à eux ont des auras totalement différentes, un en a une vert forêt, envoûtante et mystérieuse, il irait bien avec la petite blonde, l'autre rouge synonyme de passion et de colère envers lui même ou les autres je ne sais pas encore.
Tous forment un assez joli tableau.

Ils sont assis en cercle sur leur serviette et commence à l'agrandir pour nous laisser de la place .
Quand nous sommes tout proche Eleanor se jette dans les bras de la blonde pour lui murmurer quelque chose à l'oreille.
Elles se séparent et Eleanor la salut comme le font les combatants; une main en visière sur le côté de la tête. Ce qui semble les faire rire toute les deux assez fort.
On les regarde tous, ne comprennant pas ce qui leur prend tout à coup, mais elles restent muettes sur leur comportement.

Avant de m'asseoir Eleanor m'introduit dans son cercle d'amis:
-Les amis je vous présentes Gabriël c'est...., commence-t-elle
Elle ne semble pas savoir comment me définir, j'invente:
-je suis son cousin
Puis elle m'énonce le nom de chacun:
-Gabriël je te présente Emma, Caleb, Alice et Judith, et Thomas.
Les deux premiers sont ceux à l'aura verte, suivi de celles à l'aura violette, le dernier est celui qui a celle qui est rouge.
-bonjour tout le monde, je suis ravie de vous rencontrer.
Tous sans exception me salut d'un signe de la main ou d'un hochement de tête. Je suis content de pouvoir mettre des noms sur les amis proches d'Eleanor.

Je prend une serviette dans le sac que nous avons apporté et me place juste en face d'Elle, entre Caleb et Judith.

Pendant un moment on discute tous ensemble de tout et de rien.
Thomas qui est assis de Caleb l'entreprend dans une conversation sur le sport, ni connaissant pas grand chose, je me tait et j'écoute. Pas vraiment intéressé mais plus par politesse.

Sans que l'on s'y attende, Eleanor se déshabille, elle est donc en bikini, le même qu'hier, la couvrant à peine, tous les garçons la regarde, je capte du désir dans le regard de Thomas, ce doit être lui son partenaire, bizarrement je ressens une certaine frustration et aussi de la colère envers lui mais je ne comprends pas pourquoi.  Tous se que je peux dire c'est qu'elle est belle comme tout dans cette tenue.

Elle se lève et prend la main de Judith et d'Alice avant de partir en courant vers la mer bleu azur, suivies par Emma.
Elles rient fort, on les attends d'ici et tombent toute à l'eau plus ou moins en même temps je trouve ça drôle.
Je souris comme un idiot et les garçons le remarquent.
-qu'Est ce que tu trouves drôle Gabriël ? M'interroge Thomas
-les filles, avouais-je naturellement
-elles sont toujours comme ça, surtout Eleanor, ajoute Caleb
-mais tu dois le savoir non ? vu que tu es son cousin, dit Thomas suspicieux.
Pour ne pas m'aventurer plus encore dans un mensonge je lui répond :
-oh tu sais cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu, la dernière fois nous étions tout les deux bien trop petits pour nous en souvenir.
-d'accord, conclut Thomas
On continue de parler un peu des filles: Caleb lâche qu'il trouve Em' vraiment belle aujourd'hui, et Thomas m'assure que les jumelles ne s'habille pas toujours pareilles d'habitude. Ce sont donc bien des sœurs, ça confirme mon intuition.

Thomas se lève et va rejoindre les filles. Au bout d'un moment Caleb et moi les rejoignons tous, en faisant des vagues pour les arroser.

Les étoiles brilleront pour nousWhere stories live. Discover now