"if you leave I won't cry"

20 1 0
                                    




           

Je décide, sans la moindre hésitation, de les suivre, ni elle ni son amie ne semblent se rendre compte de ma présence, pourtant juste derrière elle, tant mieux. Quand Elle s'éloigne, de moi je ne peux que remarquer sa beauté soulignée par ce tout petit, et ridicule, maillot qu'elle porte. Je suis  soudainement choqué tout d'un coup de penser à cela. Les anges supérieures, les gardiennes, les sages, les bienfaitrices, nous ont toujours appris à juger une personne par ses actes et non par son apparence mais, difficilement je ne peux que la regarder pour l'instant.

Je cherche son aura, la brume qui entoure les êtres, l'essence même de l'esprit, la sienne est aussi bleue que ses yeux, magnifique évidemment, envoûtante, avec des panaches d'or. La fille à ses côtés quand à elle a une aura vert pomme, elle rayonne d'été. Je les vois, successivement escalader les rochers et  s'avancer dans le parking en direction d'une chose singulière : c'est une voiture en patchork,elle a l'air d'être grise à l'origine mais je vois des pièces bleues et un des rétroviseurs est rouge. Le conducteur regarde la fille avec des yeux possessifs et un éclat dans l'œil, je me demande si ils sont plus qu'ami et étrangement cette éventualité ne me plaît pas. Le fait qu'elle s'asseye auprès de lui et lui adresse un sourire éblouissant ne m'aide pas à me sentir mieux non plus. Mais trop vite  pour que cela soit naturel elle se dégage de l'emprise de son regard et fixe l'extérieur, contemplant sans le voir, la plage au loin, les vagues qui s'écrasent.

Elle me semble gênée.

C'est drôle je ne pensais pas que l'on se comportait comme ça quand quand-on est ensemble. Mais je n'ai pas de moyen de comparaison, en effet je ne sais pas à quoi cela ressemble. Les anges n'ont aucune relations, avec personnes, ils ne font que leur travail et c'est tout.

Cela va être difficile pour moi de suivre la voiture dans les rues de la ville, même en étant invisible. Intérieurement et après réflexion je me rends compte que ça paraîtrait malsain aux yeux de tous, si je me mettais à suivre cette fille où qu'elle aille aussi intéressante et mystérieuse soit elle, de la même façon que cela le serait pour n'importe qui. Ma première résolution fut donc de la laisser s'en aller pour de bon, la laisser tranquille. Ne pas chercher à savoir pourquoi elle semble capable de me voir.

De toute façon j'ai autre chose à faire pour le moment comme par exemple : savoir comment j'ai atterris ici et pourquoi.

Quand la voiture brinquebalante a complètement  disparu de mon champs de vision je retourne sur le rivage où je l'ai aperçu tout à l'heure afin de me retrouver à mon point de départ.

Mon but:regagner le sanctuaire.

Je pousse sur le sol de toutes mes forces et tant bien que mal essaye de regagner le ciel.  Mais j'ai beau m'acharner comme un forcené je n'aboutit à rien. Je saute et je saute encore, je retombe presque immédiatement, à chaque fois.

Pendant ce qui me paraît des heures je tente de prendre mon envol en ne récoltant que des échecs. Après  avoir réfléchis une minute je choisis d'attendre un petit moment pour réessayer et de partir à la découverte de cette ville inconnue.

De toute façon je suis trop distrait pour me concentrer suffisamment et en plus c'est plus facile la nuit. J'attendrais donc ce soir.

Pendant de longues minutes je me perds à la contemplation de ce qui m'entoure. La mer, être impêtueux qui s'acharne à recracher sur le rive toutes les vagues qu'elle contient. Le sable aussi qui commence doucement à se réchauffer sous mes pieds nus. Le ciel finalement, immaculé de la présence de quelconques nuages. J'essaye de me souvenir, en vain.

Je reprends peu à peu conscience de moi-même. Puis je pense à Elle. Je revois son air perdu au bord de la jetée, sa surprise quand elle m'a vu, sa course inaboutie, son sourire face au garçon de la voiture, son air gêné quand elle s'est détournée.

Je regarde le soleil en soupirant, j'ai décidé.

Vu la position de l'astre dans le ciel, il me reste largement le temps de marcher au hasard et de peut être découvrir où Elle a bien pu aller... C'est dans cet objectif que je me dirige de nouveau vers le parking.

Les étoiles brilleront pour nousWhere stories live. Discover now