un

151K 5K 258
                                    

" Les démons sont des êtres maléfiques dépourvus d'âme et de conscience qui ont pour but ultime de faire souffrir la race humaine. "

Je laisse mon index frôler cette définition, m'attardant quelques secondes de trop sur le mot démon.

J'ai honte d'être aussi curieuse à propos de l'histoire de ces créatures démoniaques. Je sais que ce n'est pas bien. Mais c'est plus fort que moi. 

Avide de savoir, je tourne la page et admire l'image qui suit. Un démon est de dos, ses ailes se déployant dans une noirceur épaisse. Je reste sans voix devant une telle beauté.

" Les démons revêtent une apparence semblable aux humains pour mieux les approcher. Selon les histoires, il paraitrait qu'ils dissimulent leurs ailes dans leur dos, sous leur peau. D'autre affirment qu'ils n'ont pas d'ailes, mais des griffes pointues qui leur permettraient de mieux tuer leur- "

" Enfin les vacances! " s'exclame Elliot en poussant la porte, me perturbant dans ma lecture.

Prise au dépourvu, je referme mon ouvrage précipitamment et le cache derrière mon dos avant qu'il ne puisse le remarquer. Elliot se laisse tomber lourdement contre les draps frais et me regarde. Je gigote nerveusement sur mon siège, et il comprend.

" Que faisais-tu? " me demande-t-il avec un petit sourire.

" Rien! " m'empresse-je de répondre, trahissant mon mensonge.

Il lève un sourcil, interloqué. Et par ce geste, je sais qu'il ne va pas lâcher l'affaire tant qu'il n'aura pas la vraie réponse.

" Sarah, que me caches-tu? "

Il se redresse et immédiatement, je place mes mains derrière moi, enfonçant mes doigts dans la couverture du livre.

" Rien du tout. "

Je m'efforce de paraitre la plus crédible possible, mais sachant que le gêne du mensonge ne fait pas partie de mon ADN, je peine à rester sérieuse.

" Tu sais très bien que tu ne sais pas mentir Sarah. Pourquoi tentes-tu encore de le faire? " Ses yeux son rieur. Tout m'indique que cette situation l'amuse. Mais est-ce que ça l'amusera toujours quand il découvrira l'existence de ce livre?

La réponse m'effraie. Voilà pourquoi il ne doit pas savoir.

Il se rapproche encore et tend une main vers moi. " Oh mais que caches-tu derrière ton dos? Ne serait-ce pas le livre "comment mentir pour les nuls"? " Il rigole, alors que je repousse sa main violemment.

" Laisse-moi tranquille, Liot. " J'appuie volontairement sur ce surnom, que je sais, il déteste.

" Mais dit moi, Madame nature ne t'aurais pas rendu visite cette semaine? "

Je fronce les sourcils ce qui le fait sourire.

" Va te faire voir, Marshal. "

Il rit, se penchant au-dessus de moi.

" Quel beau vocabulaire tu nous offres, Gabriel! Si tes parents t'entendaient, ils en feraient une crise cardiaque. "

Mes parents vous un culte à Dieu, et par ce fait, ils sont contre les mots vulgaires et tout ce qui peut être blessant.

Ils sont ce genre de personne qui vont tout les dimanche à la messe et qui font passer toujours les autres avant eux. Ils font tout pour être vus comme des anges et ils y arrivent très bien. Tout en eux inspire admiration et respect. Ils ne font jamais fais un pas de travers et ils s'efforcent de m'éduquer de la même façon. Ils veulent que je fasse honneur à notre nom de famille : Gabriel. L'archange, messagé de Dieu.

Je lève les yeux au ciel, exaspérée. Je le vois contourner mon siège, ses yeux fixant le livre. Puis d'un bond, il se jette sur moi, ses mains enlaçant mon corps pour atteindre la couverture marron. Comme il est bien plus fort que moi, il réussit à me retirer des mains l'ouvrage, et le brandit dans les airs avec un sourire vainqueur.

" Elliot rends-le-moi! " cris-je.

Je me mets debout totalement paniquée et tente de le reprendre, mais Elliot le maintient en l'air, hors de ma portée. Je saute et tire sur son T-shirt noir, mais rien y fait. Je suis bien trop petite pour ne serait-ce que le toucher du bout des doigts.

Acceptant ma défaite, je me laisse tomber contre mon siège à bout de souffle. Elliot me toise un instant avec un sourire, puis reporte son attention sur la couverture du livre.

" Les enfants de l'Enfer. " lit-il.

Je détourne le regard et me mords la lèvre. J'attends qu'il me dise que je le déçois ou pire que je suis folle, mais il ne fait rien. Il feuillette le livre et souris à certains passages de sa lecture, ce qui m'interpelle.

" Les démons se nourrissent de sang humain pour survivre. " Il lit avant de rire. " Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. "

Il referme le livre et me le tend. Septique, je le saisis dans mes petites mains blanches, croisant son regard azur.

" Tu ne devrais pas lire des choses aussi absurdes, Sarah. "

" Comment peux-tu savoir que ces choses sont fausses? " lui demande-je curieuse.

" Je le sais, c'est tout. " Il met fin à cette discussion brusquement, ne voulant pas s'attarder plus longtemps sur cette question, qui apparemment l'embarrasse. " Et puis, depuis quand es-tu si intéressée par les démons? " Son ton est grave, voir accusateur.

" Je suis juste curieuse. "

Il gratte légèrement son menton, et jette un regard par ma fenêtre avant de tirer le rideau.

" Tu peux être curieuse au sujet de l'univers où même de l'actualité d'une célébrité, mais pas sur ces choses-là, Sarah. " Il change tout à coup de comportement ce qui me surprends. J'ai la désagréable impression que ce qu'il me dit est plus une mise en garde qu'une constatation.

" Je ne comprends pas. On sait très bien que ces créatures n'existent pas. "

" Si tu ne croyais pas en elles tu ne lirais pas ce genre de livre. " m'informe-t-il.

Il a raison. Je ne sais pas si je crois réellement que les démons peuplent notre Terre, mais je sais qu'il existe des êtres maléfiques.

Je les sens autour de moi.

J'en ai même déjà vus, un.

                            __________________________________

Je préfère vous prévenir dès le début, les chapitres seront court, mais ils seront postés de façon régulière. Normalement tous les samedis! J'espère que ce premier chapitre vous plait? xx M

LIAISON DANGEREUSE AVEC L'ENFER I h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant