❊ Chapitre 28 bis - Hasard

1.1K 133 27
                                    

❊ "Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons. " ❊

Pdv Ulyana

Ce n'est que lorsque les lumières des enseignes voisines s'éteignent que nous remarquons qu'il est déjà quatre heure du matin.

   - Déjà quatre heure ! Je n'ai pas vu le temps passé ! Il va falloir que je fasse la fermeture, mon père va commencer à s'inquiéter si je ne rentre pas bientôt.

   - Oui bien-sûr ! Je te raccompagne ? Je vais en direction du centre ville.

   - Et bien parfait ! On va presque dans la même direction. Tu es à l'hôtel Palace ?

   - Exact, j'ai réservé pour quinze jours.

   - Seulement quinze jours ? Tu repars en Russie ensuite ?

   - Da ! C'est court je sais, c'est pour ça que je compte bien profiter de mon séjour ici. D'ailleurs demain je comptais visiter le centre ville, mais malheureusement mon guide préfère zoner tel zombie plutôt que d'escorter une bombasse en ville. Bon j'avoue que ma compagnie peut créer un complexe d'infériorité mais...

Le rire de Lily me coupe dans ma tirade et résonne dans l'obscurité tandis que celle-ci s'assure que tout est bien fermé. C'est un sacré petit bout de femme. Son regard est pétillant et son sourire communicatif.

Asena a besoin d'elle.

Nous nous sommes très bien entendues. Je suis ravie de l'avoir rencontré et il me tarde de pouvoir la connaitre d'avantage. Ironiquement, il faudra que je pense à remercier Asena ! S'il apprenait où je suis et surtout avec qui, il me tuerais sûrement... Mais bon, je suis de ceux qui aime vivre dangereusement !

   - Et bien écoute Ulyana, je n'ai rien contre le fait de m'improviser guide ! Après tout je ne me suis perdue que trois fois la semaine dernière ! Un record !

   - Ah ! Voilà qui est très rassurant... Je t'embauche !!

   - Haha me voilà ravie ! Ça me changera aussi de sortir un peu. J'ai la fâcheuse tendance à me zombifier en ce moment...

Après un léger silence durant lequel j'analyse ce qu'elle vient de dire, je ne peux m'empêcher de relier le mot zombie à mon ami, ils sont dans le même état. Je décide de saisir cette opportunité pour en savoir d'avantage car Asena n'est pas très bavard, c'est littéralement un mur.

   - Ah oui ? Tu sais, on a tous nos petits coup de mous c'est normal.

   - Oui je sais bien mais là c'est plus compliqué qu'un simple coup de blues...

   - C'est un mec ?

   - Hum...

   - Je vois, écoute les gars peuvent parfois se comporter comme de vrais connards...

   - Non mais il n'est pas comme les autres.

Elle prend une grande inspiration.

   - Je suis sortie avec trois personnes dans ma vie. La première m'a quitté pour un mec, la second m'a trompé avec ma voisine de classe et la troisième m'a fait comprendre que c'était fini au moment où j'avais le plus besoin de quelqu'un. Bref, j'avais pensé avoir vécu tous les pires scénarios et pourtant je l'ai rencontré lui... Il était complètement différent de tout le monde et à l'heure actuelle, je pense encore être tombée réellement amoureuse de lui, néanmoins, je ne pensais pas que cette relation, pourtant si courte, aurait un tel impact sur ma vie.

La LibelluleWhere stories live. Discover now