❊ Chapitre 1 - Soirée estivale

4.2K 323 281
                                    

"La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages. Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire." ❊

Les basses retentissent. La fin d'année scolaire nous offre un magnifique mois de juin.

Ambre me tend sa bouteille de Schweppes.

- Bois, ça te rafraîchira un peu avec cette chaleur, et puis la soirée s'annonce longue ! 

J'acquiesce en levant les yeux au ciel tandis que cette dernière, triomphante d'être parvenue à me convaincre de venir à cette fameuse fête, sourit de plus belle.

Tout le monde attend cet évènement depuis janvier, fête emblématique qui marque la fin des examens ainsi que le début des grandes vacances.

À l'accoutumée, celle ci est réservée aux Terminales qui fêtent leur dernière année. Néanmoins, grâce à Jordan, le frère de ma meilleure amie Ambre, nous avons réussit à y être toutes deux invitées. 

- On est de véritable V.I.P ! Je me sens un peu comme Rihanna, ou bien encore Beyoncé... Enfin une star de la pop quoi ! 

Décidément, Ambre est au septième ciel.

- Dis plutôt que tu es la version discount de Rihanna.

Mon amie pouffe de rire et poursuit son fantasme de starlette en me détaillant dans les moindre détails son programme de vacances. Pour elle se sera le sable chaud des Caraïbes et soirées au clair de lune pendant deux semaines non stop, tandis que mon programme se résumera à mon lit. 

Jordan, son frère, était en Terminal dans notre lycée cette année. Ce dernier savait parfaitement qu'Ambre et moi rêvions de ce genre de soirée, grandes rêveuses que nous sommes, et puisqu'il est assez proche de la personne qui organise l'événement, il nous a invitées de bonne grâce.

Néanmoins, bien que cet évènement en fasse rêver plus d'un, ce soir je n'avais pas envie de sortir. Mais il faut avouer que le caractère exceptionnel de l'événement ainsi que la persévérance de ma meilleure amie vinrent plutôt facilement à bout de ma flemmardise. 

Après tout, peut être que cette fête ne sera pas si mal que cela. Si je ne me sors pas la tête de mes cahiers noircis par mes multiples tentatives infructueuses de roman, rien de positif ne pourra secouer mon monotone quotidien.

- Voilà, c'est cette maison. On est arrivée !

Le jardin est plein à craquer. L'inconvénient est que nous ne connaissons pas grand monde hormis Jordan et Stella, sa copine. C'est une fille adorable et, au cours de cette année, nous sommes devenues toutes trois des amies inséparables.

- Suis moi Lily. J'ai promis à mon frère d'aller le voir une fois arrivée. Stella doit être avec lui. Reste près de moi, je ne tiens pas à te perdre de vue.

Ambre me tend sa main et nous nous faufilons à travers la densité de la foule.

- Je savais qu'il y aurait du monde, mais pas à ce point. Dis-je d'un air étonné. Il y a même des gens qui ne sont pas de la ville, tu te rends compte. Par exemple la fille là bas avec les cheveux roses. Je ne l'ai jamais vu.

- Ah oui tu as raison. Jamais vu non plus ! Par contre j'aime bien sa coupe.

- Mon dieu, arrête c'est presque illégal de penser ça Ambre ! M'exclame-je dans un éclat de rire.

- Et bien je t'avouerai que je suis une véritable gangster du cheveu ! Je suis pour les excentricités capillaires ! À bas la dictature et vive les teintures tel est mon sloggan ! 

La LibelluleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant