Chapitre 30 : Maia

28 6 0
                                    

Sitôt rentrée au camp après notre sortie escalade, je sautais presque sur Hayley. Celle-ci semblait plutôt détendue et sereine malgré son entorse à la cheville. Je me demandais combien de temps elle mettrait à guérir, sachant qu'on n'avait pas spécialement le temps d'attendre, avec Electron. Ça, Kona n'avait pas hésité à le rappeler.

- Alors, comment ça s'est passé ? m'inquiétais-je en m'installant en face.

Ysadora s'installa à côté d'elle et Kona vint se mettre sur le banc avec moi, de même que Chloé. Les autres filles arrivèrent progressivement dans la tente commune, puisque les garçons avaient été envoyé à la douche dès leur retour. Apparemment, on était le premier groupe à rentrer.

- Hein ? Ben, ça s'est bien passé. Pourquoi ? s'étonna-t-elle.

- On t'a laissée toute seule toute l'aprem !

- J'ai fini mon livre, à vrai dire, et j'ai passé du temps avec Valentin et Nathalie.

- Valentin ? répéta Kona.

- L'infirmier, expliqua brièvement Hayley. On a joué aux cartes, c'était marrant.

- Pas trop deg d'avoir manqué l'escalade ? s'enquit Chloé, pour qui ça avait été un sacré calvaire.

- Franchement, ça va. Je passe pour la « pas douée » de service, à être la seule à m'être blessée pendant un séjour sportif mais bon... Y a plein de gens qui sont venu me parler pour me demander si ça allait mieux ou quoi donc honnêtement, c'était plutôt pas mal. J'ai pu discuter avec des personnes auxquelles j'aurais sûrement jamais parlé avant cet incident.

C'était triste à dire mais, avec cette histoire de super-héroïnes, à nous battre sans arrêt contre Electron, à cacher nos pouvoirs et notre double identité... On avait en quelque sorte construit une sorte de barrière avec les autres et on s'était centrées sur notre petit groupe. En soit, on était neuf, avec Chloé et les garçons, qu'on avait rencontrés avant tout ce bazar, mais sinon... On s'était un peu isolées des autres.

- J'espère que, bientôt, ce sera terminé..., soufflais-je.

Les filles me fixèrent en silence, je le sentais malgré ma tête baissée. Je relevais les yeux vers elles et leur fis un sourire légèrement triste. J'étais fatiguée d'Electron et de son obstination malsaine. Je ne comprenais même pas comment il pouvait exister des gens aussi méchants et envieux. En plus, il voulait quelque chose qu'il n'avait même pas connu. Comment pouvait-il ramener Elmentia tout en donnant une si mauvaise image de nous ?

- On va y arriver, me promit doucement Ysadora.

- Ce n'est qu'une question de jours, renchérit Kona avec assurance.

- Peu importe de quelle manière mais ça se finira, conclut Hayley.

Son visage était fermé et dur. Presque froid, ce qui était un comble pour la fille du feu. Je ne savais pas comment tout ça allait se finir, personne ne le savait d'ailleurs. Et ça me faisait peur, personnellement. Je ne le sentais pas. Comme un mauvais pressentiment qui dormait au plus profond de moi mais je ne saurais même pas expliquer.

- Au fait, Ysa, tu pourrais pas faire quelque chose avec... Enfin, un de tes trucs pour Hayley ? suggéra Chloé au bout de quelques minutes de latence.

- Honnêtement, mes dons de guérison sont pas au top. Je sais pas trop ce que je peux faire, avoua notre amie à voix basse d'un air désolé. Terra a beau me dire qu'elle a espoir qu'ils se déclenchent vraiment d'ici quelques temps, elle n'arrive pas à être plus précise. Je sais que ma mère était très douée dans ce domaine mais...

Les Elmentiens - Tome 1 : L'Alliance des Quatre élémentsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن