Chapitre 20 : Ysadora

35 9 2
                                    

- Vous pensez vraiment que c'était lui ? insista Aqua pour la énième fois.

Kona et Hayley échangèrent un regard soucieux. Elles étaient les seules à l'avoir vu et Hayley avait du mal à croire aux coïncidences. Alors entre le pneu crevé de sa mère et son collègue médecin qui était pile au bon endroit au bon moment, il ne lui en avait pas fallu plus que cela pour imaginer tout un scénario. Ce qui m'étonnait le plus, c'était que Kona, qui était beaucoup plus rationnelle qu'elle, l'avait suivie dans son délire.

Pour ce qui était de Maia et moi... Nous ne l'avions pas vu. Tout ce qu'on pouvait faire, c'était se fier aux pressentiments de nos amies.

- Passe-moi la farine, s'te plait, demanda Hayley en tendant la main vers Maia.

Il nous restait encore trois heures pour nous préparer correctement, nous doucher et nous habiller et, même si les garçons étaient rarement en retard voire même souvent en avance, ça laissait largement le temps à Hayley de finir ses muffins. Nous nous étions répartis les tâches au mieux possible si bien que Kona avait apporté un cake salé, Maia une partie des boissons et moi quelques sachets de bonbons. Quant à Chloé... il n'y aurait peut-être plus de chips si elle continuait à les grignoter, l'air de rien !

- Il faudrait qu'on enquête ! proposa Maia.

- Bonne idée, l'approuva Kona.

- Ça me parait assez léger, un mauvais pressentiment, pour sauter sur l'occasion et dire que c'est lui, Electron, observais-je calmement.

Je croisais les bras et m'adossais au frigo. Si, avec leurs caractères impulsifs, cela ne m'aurait pas étonné plus que cela que Kona et Hayley aient bondi sur l'idée de faire des recherches sur notre "Electron suspecté", je devais avouer que Maia, qui avait pourtant une attitude plus calme, m'étonnait à proposer d'elle-même l'idée d'en savoir plus. D'un autre côté, elle avait cet aspect un peu candide et enfantin.

Etais-je la seule à hésiter ? Devais-je les suivre sans réfléchir ? Et si elles se trompaient ?

- Tu comptes nous en empêcher ? s'enquit Kona en se tournant vers moi.

- Bien sûr que non, soupirais-je. Mais je ne veux pas non plus qu'on perde notre temps pour rien alors qu'on a mieux à faire...

- Comme de maîtriser le pouvoir suprême ! ajouta Flama.

Hayley, qui venait d'enfourner les gâteaux, expira profondément et contourna le plan de travail pour saisir le paquet de chips que tenait encore Chloé. Il devait être presque vide, maintenant.

- Arrête de manger ! Je vais devoir demander à Hugo d'en amener un de plus.

- Cha me fait pencher que vous vous êtes drôlement rapprochés, tous les deux, rétorqua alors Chloé pour la contrer.

- Va te doucher ! ordonna Hayley en retour pour contrer ses remarques.

Elle désigna la porte et Chloé lui tira la langue mais s'exécuta tout de même en trainant des pieds vers la sortie. A cinq dans la salle de bain, c'était vrai que nous allions nous marcher sur les pieds, à la remarque. Autant aller se doucher à tour de rôle dès maintenant si on voulait être prêtes. Hayley en profita pour envoyer un sms et un sourire satisfait étira ses lèvres quand elle reçut la réponse.

- Tiens, c'est vrai que Chloé n'a pas tort, fit remarquer Maia en s'approchant d'Hayley par derrière pour regarder l'écran du téléphone. C'est quoi, tous ces smileys ? Tu n'en envoies jamais d'habitude !

- N'importe quoi, rougit notre amie en verrouillant son téléphone pour le poser un peu plus loin.

- Oooooh !!!! Tu as rougi ! s'écria Kona. Il se passe quoi entre vous ?

Les Elmentiens - Tome 1 : L'Alliance des Quatre élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant