Chapitre 5 : Hayley

43 7 1
                                    

Je fermais les yeux en me laissant tomber sur mon lit. Je me sentais carrément lessivée par tout ce que j'avais fait aujourd'hui. Quand je repensais à cette Aqua Flow qui avait... non mais quelle idiote ! L'eau, ça éteint le feu, elle n'était pas au courant ?! Et Electron qui était pourtant à portée de main...

- Hayley... tu fumes..., constata Flama.

- Hein ? sursautais-je.

Je me relevais soudainement et jetais un coup d'œil à mes bras avant de me tourner vers Flama.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? lui demandais-je en fronçant les sourcils.

- Tu es tellement préoccupée et tu fulmines à un tel point que tu dégages de la chaleur, m'expliqua-t-elle. Je la sens d'ici. Tout va bien ?

- Bien sûr, j'ai trahi la promesse faite à Maman mais tout va bien, ironisais-je.

- Hayley..., murmura-t-elle, désolée. Je ne voulais pas...

- C'est rien, Flama. Je ne t'en veux pas. On ne peut faire une fusion que si je le demande, je te ferais remarquer. Et puis... Cet Electron est un vrai danger. Il est prêt à tuer des gens pour se venger. Et il a dit que son plan ne s'arrêtait pas là.

- Tu crois qu'il veut quoi, au juste ? s'inquiéta ma gardienne.

- A part gouverner le monde, tu veux dire ? Aucune idée. Mais ça a un rapport avec Mlle Festa. Et il me semble qu'une petite visite chez elle s'impose.

- Une visite ? s'étonna-t-elle. Tu veux dire... que Flaming Glow compte aller la voir ? Comme ça, sans excuse ni rien ? En plus, tu ne sais même pas où elle habite.

- Moi, non. Mais toi, tu vas pouvoir aller chercher son adresse dès demain dans le bureau de la directrice. Et tant que cette fille se tient à distance, il n'y aura aucun problème.

- Hayley... Je crois qu'elle n'est pas toute seule..., me confessa-t-elle.

- D'autres personnes comme... moi ? Une vingtaine d'enfants, hein... ?

Ma voix, légèrement teintée d'amertume, devint un chuchotement à peine perceptible. Je me levais, déterminée, et me dirigeais vers la fenêtre. A cet instant précis, on frappa à la porte et je me figeais. Flama se dissimula en bracelet à mon poignet au moment où la voix étouffée de Leslie se fit entendre.

- Je t'en prie Leslie, entre.

- Coucou, Hayley, désolée de te déranger mais j'aurais un service à te demander.

Je souris, anticipant sa question. Je savais ce qu'elle allait me demander ou, du moins, j'en avais une idée.

- Est-ce que ça te dérangerait de surveiller Lila pendant une heure ou deux s'il te plait ?

- Bien sûr, aucun problème. Tu vas voir la maison ?

- Oui. Maintenant qu'on sait qui a fait le coup et que ce n'était pas qu'accidentel, l'assurance va nous rembourser et nous permettre de reconstruire la maison. Je dois aller retrouver quelqu'un pour qu'on en discute.

- Dis-moi si je me trompe mais tu travailles bien avec les Mers du Sud, non ?

- Oui, me confirma-t-elle. Je suis leur avocate attitrée. Je ne l'ai jamais caché d'ailleurs et ça fait quelques années maintenant.

- C'est bien ce qu'il me semblait. Tu sais ce que Maxime Sable a fait à cet Electron ?

- Non... Et tant que nous ne connaissons pas son identité, nous ignorons leurs rapports. Je me demande si Maxime le sait lui-même.

Les Elmentiens - Tome 1 : L'Alliance des Quatre élémentsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt