Chapitre 28 : Ysadora

18 7 0
                                    

Le bus s'arrêta enfin sur un immense terrain en bordure de forêt, à côté de deux autres véhicules. Après près de trois-quarts d'heure de route, on était tous plutôt contents de poser le pied à terre. En attendant que l'on puisse récupérer nos affaires, je m'éloignais de quelques pas et en profitais pour faire des étirements.

- Pfiou ! soupira Kona en me rejoignant. C'est enfin fini !

Je souris pour toute réponse mais préférais garder le silence. Sans grande surprise, Kona avait été assez agitée, surtout parce qu'elle avait oublié de charger son téléphone, que sa batterie de secours était dans son sac et qu'elle n'avait rien prévu d'autre. Et c'était moi qui avais eu la chance de tomber à côté d'elle. Malgré tout, mieux valait Kona que Chloé.

Parce que Chloé... Mon dieu, quelle pile électrique celle-là ! J'espérais cependant que son idée de profiter de cette sortie de fin d'année porterait ses fruits. Malgré nos liens d'amitié plus qu'évidents et nos tentatives obstinées, nous n'étions toujours pas parvenues à plus que des étincelles totalement inoffensives, ce qui était loin d'être une bonne chose. Et l'absence d'Electron depuis son message, bien que reposante, avait tendance à nous mettre sur les nerfs.

- Youhou ! Ysa ! m'interpella Chloé.

- T'es avec nous ? s'enquit Maia en riant.

- Oui, oui, assurais-je d'une voix à moitié absente, ce qui les fit rire de plus belle.

- Vous pouvez venir récupérer vos sacs ! cria une professeure de notre car.

Tandis que les trois autres partaient devant en discutant avec animation, Hayley resta un peu en retrait avec moi, le nez toujours plongé dans le livre qu'elle n'avait pas quitté du trajet. Il devait vraiment la passionner pour qu'elle le lise à ce rythme. Je demeurais pensive à côté d'elle tandis que nous progressions doucement vers les soutes.

- Ça va aller, ne t'en fais pas, lâcha-t-elle soudain.

Je tournais vers elle une mine surprise et elle releva le visage de ses pages pour m'adresser un sourire rassurant.

- Comment ça ? m'étonnais-je.

- Je suis prête à parier que tu t'inquiètes pour ce qu'on n'arrive pas à faire.

- Comment tu le sais ?

- Je te connais, Ysa. On est amies, ne l'oublies pas, me sourit-elle.

Enfin, j'esquissais à mon tour ce qui devait davantage ressembler à une grimace et nous arrivâmes aux soutes puis nous rejoignîmes les autres élèves, dont nos amies, au milieu du vaste terrain dégagé. Nous repérâmes également les garçons mais pas assez tôt pour avoir l'occasion d'aller les retrouver car notre professeure de sport la plus jeune, Mademoiselle Garcia, prit la parole.

- Bien. Merci aux retardataires de bien vouloir se dépêcher à nous rejoindre. J'espère que vous apprécierez les jours qui vont suivre ainsi que les activités que nous vous avons préparées et que vous êtes prêts.

- Il est déjà 10h donc on va vous répartir en équipes et cet après-midi on pourra commencer les jeux, où vous serez répartis par classes, intervint Monsieur Carnel. Et certains vont découvrir la petite surprise qu'on vous a préparé, vous vous souvenez ?

Mlle Garcia adressa à son collègue un regard noir pour lui avoir coupé la parole. Ce n'était pas parce qu'elle était jeune qu'elle allait se laisser marcher dessus apparemment. Pour ce qui était de la surprise... Elle avait fuité il y avait déjà pas mal de temps, même s'il devait être le seul à ne pas être au courant.

- Si j'étais toi, je rangerais mon bouquin souffla une voix à côté de moi.

Je tournais la tête juste à temps pour apercevoir que les garçons avaient trouvé le moyen de nous rejoindre discrètement avant qu'Alex n'occupe tout mon champ de vision. Inconsciemment, j'adaptais ma position à sa présence tandis que sa main effleurait la mienne, ce qui me fit sourire. J'arborais probablement la même expression niaise qu'avait eue Hayley à la remarque que Liam lui avait faite.

Les Elmentiens - Tome 1 : L'Alliance des Quatre élémentsWhere stories live. Discover now