Chapitre 22 : Maia

33 7 0
                                    

Les mains jointes dans celles de mes amies, je fermais les yeux, essayant de me concentrer et de faire le vide dans ma tête. Sauf que, arrêter de penser, c'était tout sauf facile. C'était pile ce moment que des tas de réflexions incongrues et totalement inappropriées à la situation choisissaient pour surgir dans mon esprit. La plupart n'étaient même pas dans mon panel de sujet de pensées bizarres habituelles.

Maia ! Arrête de penser ! me gronda Aqua encore une fois.

Rah, je fais ce que je peux ! grommelais-je mentalement.

Ben c'est pas assez !

Je soupirais et fermais encore plus fort les yeux mais rien n'y faisait. On avait réussi une fois à produire une étincelle mais, depuis, nos efforts avaient été infructueux. J'ignorais ce qu'il nous manquait pour réussir à fusionner nos esprits, mais, en tout cas, on n'y arrivait pas. Il fallait espérer qu'on parvienne à faire quelque chose d'ici à notre prochain affrontement avec Electron sinon il risquait de se rendre compte qu'on ne maîtrisait pas cette magie et là...

Ou alors, on croisait les doigts pour que ça ne soit pas l'unique solution à notre disposition ? Enfin même si ce n'était pas franchement fiable.

- Pause, soupira Hayley en lâchant subitement ma main et celle d'Ysadora. J'en ai marre d'essayer sans résultat.

- Mais non, on peut y arriver, affirma Kona d'un ton enjoué. Il faut persévérer !

- J'ai jamais dit le contraire, souffla ma meilleure amie. Mais là, j'ai besoin d'une pause.

Visiblement un peu agacée, elle se détourna de nous et s'éloigna rapidement en direction de la salle de contrôle, faisant exploser quelques objets sur son passage, ce qui me fit grimacer. Très vite, elle disparut derrière la porte qui menait à la maison. Je me tournais vers mes deux autres amies et leur adressai un regard interrogateur, auquel Ysa ne répondit que par un haussement d'épaules tout en s'asseyant en tailleur sur le sol.

- Je comprends que ce soit agaçant de ne pas avoir de résultat, nous rassura Mlle Festa d'un ton désolé. C'est normal de ne pas y arriver du premier coup. C'est un pouvoir difficile à acquérir.

- Ouais, c'est sûr, mais Hayley pourrait garder sa mauvaise humeur pour elle plutôt que de nous l'envoyer à la figure comme ça, grognais-je. On est toutes frustrées, elle n'est pas la seule.

- C'est juste sa façon à elle d'évacuer, intervint Chloé. Si elle ne faisait pas ça, ça pourrait être pire. Tu connais les dégâts qu'elle peut causer quand elle se contrôle. Alors imagine si elle se laissait déborder par ses émotions sans jamais les évacuer...

- Comme moi, quand je me laisse envahir par l'adrénaline de mes pouvoirs, se rappela Kona dans un chuchotement.

Elle resserra ses bras autour d'elle et nos regards se croisèrent. Je sus automatiquement qu'on pensait à la même chose, quand elle avait failli me blesser gravement, quelques mois plus tôt, bien avant qu'on ne découvre nos identités. Même si ça ne s'était jamais vraiment reproduit, je savais que, plusieurs fois, ce n'était pas passé loin et qu'elle avait peur de se laisser entrainer sans possibilité de contrôle.

Mes yeux se posèrent alors sur Ysa qui s'était complètement coupée de la conversation. Elle avait attrapé l'un des pots de terre et, les yeux fermés, semblait entièrement focalisée dessus. Entre ses mains, apparut un narcisse jaune, une jolie fleur souvent confondue avec la jonquille, qu'elle fit grandir tout doucement, bientôt accompagnée d'autres semblables. Le pot fut rapidement fleurissant, apportant une touche de douceur. A ce moment, elle ouvrit les yeux sur moi et esquissa un sourire en coin.

Les Elmentiens - Tome 1 : L'Alliance des Quatre élémentsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ