Chapitre 26 : Maia

24 8 0
                                    

- Bon, on fait quoi, maintenant ? demanda Kona en regardant sa montre.

Deux heures et demi s'étaient déjà écoulées depuis qu'on avait commencé à faire le tour des attractions. La fête foraine était tellement étendue... Cette journée était vraiment géniale ! Mais là, non seulement je commençais à avoir mal aux pieds à force de piétiner, mais en plus je sentais que la soif commençait à me brûler la gorge. En plus, c'était vraiment un temps à s'installer en terrasse.

- Et si on se trouvait un café pour boire un truc ? suggéra Gabriel, comme s'il avait lu dans mes pensées.

- Bonne idée, approuva Chloé sans attendre.

Nous acquiesçâmes tous, à mon grand soulagement. Je n'étais clairement pas la seule à désirer une petite pause. Hugo nous désigna sur son téléphone un glacier à deux minutes à peine et nous commençâmes à nous diriger dans cette direction quand Liam stoppa net. Ne m'attendant pas à son arrêt, je me cognais à son dos et grommelais.

- Attendez une seconde, fit-il. Où est Hayley ?

Oh non... C'est pas vrai...

Elle n'était quand même pas à ce point nulle en orientation pour se perdre alors qu'elle suivait un groupe de huit personnes ?

- Mince, grimaça Hugo. On a dû la perdre en route.

- Et, en plus, elle ne répond pas, intervint Ysa, le téléphone à l'oreille. Je tombe direct sur sa messagerie.

- Elle n'a sûrement plus de batterie, suggéra Alex.

- Ou elle essaie d'appeler l'un de nous, ajouta Gabriel.

- Peu probable, sauf si l'un de vous est en train d'être appelé, réfuta le copain d'Ysa en secouant la tête.

Nous échangeâmes des regards inquisiteurs mais nous dûmes nous rendre à l'évidence. Personne ne tentait d'être contacté par notre amie.

- Je suppose qu'on va devoir le faire à l'ancienne, souffla Hugo. On fait des groupes et on se répartit les attractions ?

Rapidement, il fut convenu que Gabriel et Chloé iraient aux trampolines et aux montagnes russes, que Liam et Hugo s'occuperaient des stands de tirs et Ysa et Alex du quartier des auto-tamponneuses et de ces machines bizarres qu'on ne trouvait que dans les fêtes foraines et dont je ne me rappelais jamais le nom. Pendant ce temps, Kona et moi nous occuperions de tout ce qui se trouvait près de cette entrée. Cette fois-ci, nous vérifiâmes que tout le monde avait de la batterie avant de nous disperser, nous donnant tout de même rendez-vous au glacier où nous voulions nous rendre.

- Eh, où tu vas ? me demanda Kona en me rattrapant par le poignet alors que je m'élançais en direction de la grande roue.

- Ben je vais chercher Hayley. Au cas où t'ai oublié, on l'a paumée, lui rappelais-je.

- Et toi, t'aurais pas oublié qu'on a des pouvoirs, au juste ?

Je fronçais les sourcils. Certes. Ce n'était pas le genre de choses qui s'oubliait, à vrai dire, mais je ne voyais absolument pas où elle voulait en venir. J'ouvris la bouche pour lui signifier ce détail quand la lumière se fit dans mon esprit et que je compris où elle voulait en venir. Et ce n'était pas bête du tout. Nous vérifiâmes une dernière fois que nos amis étaient bien hors de vue et nous rejoignîmes une ruelle proche et assombrie.

- On se transforme ?

- Pour quoi faire ? Si tu nous rends invisible aux yeux des humains, on n'en aura pas besoin. Hayley et Ysa seront les seules à nous voir.

Les Elmentiens - Tome 1 : L'Alliance des Quatre élémentsWhere stories live. Discover now