Chapitre 19 : Kona

41 8 3
                                    

Depuis que les filles s'étaient enfin parlé, la gaieté revenait s'installer sur notre groupe et le nouveau sujet principal qui occupait nos conversations n'était autre que l'officialisation du couple qu'Ysa formait dorénavant avec Alex. On l'avait un peu vannée mais on l'avait surtout félicitée et elle semblait vraiment heureuse et épanouie, pour une fille de 15 ans dotée de pouvoirs magiques avec une double-vie de super-héroïne et un "super-méchant" à arrêter avant qu'il n'asservisse la Terre et ne tue au passage un paquet de gens.

Au moins, Electron avait la délicatesse de nous prévenir avant d'agir. On pouvait bien lui reconnaître cette qualité, au milieu de tous ses défauts. Dont son envie mégalo de « venger Elmentia » en devenant maître de la Terre. Non mais, sérieusement, quand on voulait être le régisseur d'une planète, autant éviter de prétendre que c'était par vengeance, surtout quand on n'avait pas connu le sujet vengé en question. Il fallait assumer ses choix et ses désirs, quels qu'ils soient.

Notre rôle à nous constituait donc à le stopper avant qu'il ne fasse plus de mal qu'il n'en avait déjà fait. Et pour ça, on devait avant tout apprendre à maîtriser le fameux « Pouvoir Ultime », une sorte de combinaison de nos pouvoirs à toutes les quatre. Enfin, c'est ce que je pensais vu qu'aucune de nos gardiennes ne voulait rien dire - encore ! Mais, malheureusement, ce n'était pas aussi facile que je l'aurais espéré...

- Maia ! Fais gaffe ! s'écria Hayley en exécutant un bond d'au moins trois mètres sur le côté.

Elle fronça les sourcils, furieuse. On travaillait depuis ce matin à des combinaisons de pouvoirs et Maia avait manqué de la tuer à une dizaine de reprises. On avançait plus à reculons qu'autre chose et ça entachait sérieusement notre moral et notre motivation à toutes. Enfin... presque toutes. Chloé continuait de nous observer en nous encourageant avec enthousiasme. Y avait-il seulement une chose sur Terre capable de casser sa joie de vivre aussi naturelle qu'exubérante ?

- Allez les filles ! Un peu de concentration, lança-t-elle gaiement.

- Oh, toi, tais-toi, lui intima Flam' d'une voix agacée.

- Et si on essayait un nouvel exercice ? proposa Mlle Festa pour calmer le jeu, avec son air de conciliatrice spécial "Flaming Glow en colère". Détransformez-vous.

Nous échangeâmes un regard surpris avant de nous exécuter. Hayley croisa les bras sur sa poitrine d'un air quelque peu furieuse, une moue agacée dessinée sur son visage. Maia avait clairement l'air gêné et semblait se sentir responsable de l'humeur massacrante de notre amie. Pourtant, c'était monnaie courante qu'elle finisse dans cet état. Son caractère enflammé la faisait prendre tout trop à cœur et, dès que ça avait le malheur de ne pas aller comme elle souhaitait, elle avait tendance à prendre feu - Au sens figuré bien sûr, quoique ça aurait pu être littéral, avec elle, que ça ne m'aurait pas étonné.

J'avais peut-être entendu ou vu trop de chose « hors du commun » pour que quoi que ce soit me semble à présent vraiment sensationnel. D'autant que j'avais l'habitude d'analyser et de chercher des explications donc je remettais tout en question. Si j'avais été totalement humaine, j'aurais probablement même remis en cause l'existence de la magie ou des éléments ou quel que soit le nom que l'on leur donnait.

- Vous allez former des équipes de deux, comme avant, mais cette fois-ci vous allez toutes travailler en même temps et pas vous regarder faire. Il faut que vous réussissiez à développer des capacités en rapport avec vos pouvoirs en faisant des combinaisons afin de prendre confiance en vous. Hayley, Maia, vous vous mettez ensemble et vous me travaillez la diffraction. Kona, Ysa, vous allez essayer de nous créer un tourbillon végétal.

- A quoi ça va servir ? s'étonna Ysa.

- Ça renforcerait la force des cyclones de Kona, intervint Hayley. Et il ne pourrait pas le retourner contre nous. C'est ça ?

Les Elmentiens - Tome 1 : L'Alliance des Quatre élémentsWhere stories live. Discover now