Chapitre 7 : Kona

31 6 0
                                    

Flaming Glow, sauveuse ou dangereuse ?

L'insaisissable fille du feu

La fille qui n'a pas froid aux yeux

Une héroïne qui réchauffe le coeur

Les titres des quelques articles que j'avais pu ressortir s'étalaient devant moi, me laissant pensive. Même s'ils débattaient de la même « super-héroïne », usant et abusant de jeux de mots sur ses pouvoirs et ses exploits, aucun n'en peignait vraiment de portrait semblable. Les avis divergeaient, les photos manquaient et je n'arrivais pas à démêler le vrai du faux. Certains pensaient que cette fille était un danger mais je n'étais pas d'accord. Elle agissait, elle au moins, et se jetait tête baissée dans les flammes. Ok, c'était son pouvoir donc elle y était immunisée mais il fallait quand même un certain courage pour se lancer au-devant du danger.

Je me laissais tomber en arrière sur mon lit et contemplais le plafond, le regard dans le vague. Je ne lui avais fait face que deux fois et je devais reconnaître qu'elle n'avait pas vraiment été sympa avec nous, bien au contraire. On aurait dit qu'elle faisait tout pour qu'on la déteste. Ses yeux dorés, brillants d'une détermination comme je n'en avais presque jamais vu, restaient ancrés dans ma mémoire. Cependant, je n'allais pas jusqu'à dire que je l'admirais. Cette manière de nous rejeter en bloc, même si elle me donnait envie de persévérer pour l'approcher, me frustrait un peu et m'empêchait de ressentir l'admiration qui lui était due. Pour ainsi dire, c'était comme si je luttais contre un brasier pour atteindre son coeur et l'apaiser, une barrière qu'elle aurait érigée.

Oui mais dans quel but, réellement ? Que s'était-il passé pour qu'elle rejette des personnes issues de sa propre planète ? De sa... famille ?

- Et si tu arrêtais un peu de ruminer et que tu allais faire un tour ? suggéra Célestia en souriant.

Je souris, enchantée par l'idée et ma gardienne vint frotter son petit visage contre ma joue. Je n'étais pas d'un naturel tactile mais ce n'était pas la même chose. Après tout, elle faisait partie de moi.

- Célestia : Transforme-moi.

La fusion avec ma gardienne fut rapide, à peine quelques secondes, et je m'envolais par ma fenêtre, suffisamment vite pour être invisible à l'œil humain. Là, je me laissais flotter au-dessus de la ville, loin de son capharnaüm, au gré du vent. C'était agréable de ne pas réfléchir et d'être dans son élément sans avoir rien d'autre à faire que de profiter de l'instant. Ça détendait, ça faisait oublier les tracas quotidiens.

Je restais néanmoins un peu attentive à ce qu'il se passait en bas et lorsque j'aperçus qu'un accident était sur le point de se produire, j'eus le réflexe de plonger. Heureusement, j'étais douée d'une vitesse surnaturelle et je cueillis dans mes bras une petite fille, au dernier moment, juste avant qu'il n'y ait impact avec la voiture qui pila à l'endroit précis où elle se tenait quelques secondes plus tôt. Je la déposais sur le trottoir et m'agenouillais à son niveau.

- Ça va ? Tu n'as rien ? m'enquéris-je aussitôt.

- O-Oui..., bégaya-t-elle au bout de quelques instants.

Une femme se précipita alors sur elle et je supposais qu'elle devait être sa mère, à la manière dont elle l'inspecta avant de la serrer. Elle me jeta un coup d'œil. Elle semblait au bord des larmes et je me relevais, muette, ne sachant que dire dans cette situation. Je n'avais pas vraiment imaginé ce genre de moment un jour dans ma vie...

- Vous... vous avez sauvé ma fille ! s'exclama-t-elle. Merci !

Elle se jeta dans mes bras pour une brève étreinte et j'écarquillais les yeux de surprise. Les gens autour de nous se mirent à applaudir de concert puis elle demanda à sa fille de me remercier.

Les Elmentiens - Tome 1 : L'Alliance des Quatre élémentsWhere stories live. Discover now