Arum Creticum

14 5 1
                                    


Jeff et Alana franchirent l'étonnant porche pour entrer à l'intérieur de la boutique. La décoration intérieure n'était pas moins singulière que celle de l'extérieur. Les murs étaient blanc nacré et réverbérait la lumière du dehors au travers d'épais meubles en verre, sur lesquelles étaient exposés toutes sortes d'armes d'excellentes manufactures.

Au fond de la boutique, assis derrière un comptoir opaque, se trouvait une femme aux cheveux vert émeraude bouclés. Son regard perçant, décoré de magnifiques iris également vert émeraude, était dirigé vers l'aventurier et l'amazone. Son teint était aussi blanc que les murs de sa boutique, de même que ses vêtements. Elle était l'élément vivant de cette grande peinture faite de verts et de blancs.

Elle se leva de sa chaise en verre. Et se dirigea d'un pas décidé vers ses deux clients.

« Monsieur Atomic je ne pensais pas vous revoir ici aussi vite, il y a un problème avec votre dernière commande ? » demanda-t-elle.

- Non pas du tout ma chère. Je montrais juste votre magasin à ma nouvelle amie. Voyez-vous, son vaisseau a subi quelques revers et beaucoup de ses armes ont été détruites dans l'incident. Elle cherchait à se réarmer.

- Oh ! Enchantée mademoiselle ! Je serai ravie de vous aider ! Mais laissez-moi d'abord me présenter : je me nomme Arum Creticum et je suis la propriétaire de ce modeste établissement.

- Ma foi, le mot modeste n'est pas exactement le qualificatif que j'aurais employé ! Tout est si brillant, si magnifique ! Répondit Alana. Les armes que vous avez ici ressemblent plus à des œuvres d'art qu'à des armes.

- C'est parce que les armes qui sont entreposés ici sont plus que des armes : ce sont presque des artefacts. Des technologies parfois issues de civilisations avancées qui ont pourtant disparues dans les méandres de l'histoire universelle. Il arrive que certaines soient des pièces uniques, si singulières et si puissantes que leur créateur n'a pas réussi à les recréer. Vous avez devant vous les armes les plus uniques que l'on peut trouver dans l'univers. Dit la vendeuse en jetant des coups d'œil émerveillé sur ses produits.

- Oui mais singulier n'est pas un synonyme de puissant. Rétorqua Alana.

- Il est vrai que certaines des technologies qui sont ici sont quelque peu obsolètes par rapport à des pièces d'armement plus récentes, qui procurent des puissances de feu dévastatrices. Mais aucune des choses en vente dans cette boutique n'est inutile, chacune a un sens et est destinée à un propriétaire. Choisissez-en une et essayer là ! Et je vous garantis que vous n'aurez plus aucun doute quant à l'efficacité des produits que nous proposons !

- Je peux prendre n'importe quelle arme et l'essayer ? Dit Alana l'air réjouit.

- N'importe laquelle ma chère !

- Prenez tout de même garde à ne pas détruire la boutique avec nous dedans s'il vous plaît. Dit Jeff dont le visage extatique de l'amazone avait éveillé en lui une certaine inquiétude.

Alana fit le tour du magasin pendant quelques minutes puis s'arrêta devant une vitrine.

« C'est celle-là que je veux essayer ! »

Atomic Jeff et les amazones de l'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant