Les Hommes Crevettes

20 8 0
                                    

Nos deux compagnons prirent place sur les confortables banquettes et la Lotus Esprit d'un jaune resplendissant démarra pour foncer à toute allure dans le spatioport. Il se passa plusieurs minutes avant que Jeff n'extraie la voiture du dédale de pontons et de vaisseaux amoncelés en un vaste labyrinthe.

Bientôt ce paysage d'acier laissa place à la cosmopolite citée centrale de la planète : New Esperon. C'était une de ces métropoles galactiques propres où les immeubles étaient soit couverts de lierre sur l'une des façades, soit ornés d'arbres sur les sommets de leur toit, le tout dans un mélange assez équilibré de technologie et de nature. Les parois des immeubles étaient pour la plupart faites de verre afin de laisser entrer la lumière à l'intérieur. Il se dégageait de cette ville un vaste sentiment d'équilibre.

La route mena nos deux héros jusqu'à un grand parking central où ils garèrent la voiture.

« Où Allons-nous ?» Demanda Alana.

- Eh bien nous pouvons aller où vous le voulez, je comptais juste prendre un verre pour m'aérer un peu la tête mais puisque nous sommes ici ...

- J'aimerai voir un magasin d'arme. Beaucoup de nos armes ont été abimé pendant notre mission et nous ne disposons plus maintenant que de quelques armes de poings, à peine de quoi couvrir nos arrières.

- Oui je comprends et remettre votre destin entre les mains de moi et Caramel, les deux personnes à vous avoir déjà sauvé la première fois, est particulièrement dangereux.

- Nous ne pouvons pas intégralement nous reposer sur vous Jeff. Qui sait ce qui nous attend encore durant notre trajet. Traverser l'espace n'est pas sans risque, vous le savez probablement mieux que la plupart des gens. Rétorqua Alana, agacée.

- Calmez-vous ma chère ! Je comprends tout à fait que vous ne vouliez pas affronter l'espace désarmée. Bien, je connais un excellent magasin de matériel militaire où vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

- Bien ! Allons là-bas alors !

Ils se faufilèrent au travers de la foule des passant du centre-ville, la plupart d'entre eux étaient des humains tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, à la différence près que beaucoup portaient des cheveux verts. Les mutations dermochromatiques et capillochromatique n'étant pas rare, Alana n'y prêta pas trop attention.

Il y avait aussi, parmi cette foule d'humanoïdes assez semblables, des hommes crevettes : pas vraiment la fusion entre un homme et une crevette, plutôt des très grandes crevettes dont les pléodes auraient muté afin de devenir des pattes et qui se serviraient de leur paréopodes comme s'il s'agissait de mains. Les segments abdominaux de ces créatures leur donnaient un physique quelque peu bossu et avec leur longue queue qui raclait régulièrement le sol, ces créatures ne semblaient vraiment pas à l'aise dans les milieux autres qu'aquatiques. Leurs très grands yeux noirs disproportionnés et inexpressifs leur donnaient un air intellectuellement déficient. Alana remarqua bien quelques autres espèces d'aliens dans la foule mais rien d'aussi étrange que ces créatures.

Au bout d'une heure de promenade dans la foule, ils finirent par arriver devant une échoppe au bas d'un immeuble si immense qu'il semblait presque toucher le ciel. La devanture de la boutique était assez singulière : le porche était fait d'un verre légèrement teinté de bleu très travaillés, dont la forme évoquait une cascade figée dont émergerait l'ouverture de la porte coulissante.

« Voilà c'est ici ! C'est l'un des meilleurs magasins d'arme de la ville. » Dit Jeff.

- On dirait une boutique d'œuvre d'art.

- Mais c'est parce que les armes que l'on peut trouver là-dedans sont de véritables œuvres d'art.

- Oui mais est ce qu'on peut s'en servir pour transformer une machine à tuer céphallopodienne en bâtonnet de calamar fris ?

- Presque.

- Presque ?

- Oui, aucune de ces armes ne fournit de mayonnaise pour déguster les bâtonnets par la suite. 

Atomic Jeff et les amazones de l'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant