Le cockpit

25 12 0
                                    


Ils enjambèrent les carcasses encore fumantes des deux robots étendus sur le sol pour se diriger vers le cockpit du vaisseau. Les cliquetis métalliques du corps de Caramel rythmaient la course effrénée de nos deux héros.

« Combien d'ennemis derrière la porte Caramel ? » demanda Jeff.

- Un groupe de 3, je détecte un signal biologique faible, visiblement au sol.

- Déverrouille la porte à distance et allumons-les en profitant de l'effet de surprise !

- Bien maître.

Caramel déverrouilla la porte et celle-ci s'ouvrit dévoilant 3 formes humanoïdes faites d'acier pointant leurs armes dans leur direction.

« A terre ! » hurla Jeff.

Ils se jetèrent d'un même bon sur le sol tandis qu'une pluie de faisceaux lumineux s'abattirent sur eux. A peine arrivé sur le sol que Jeff décocha une rafale de tirs de son blaster en direction des robots. L'un d'eux reçu le coup au niveau du thorax sans pour autant s'effondrer.

« Comment ont-ils su que nous arrivions ? » Déclama Jeff

- Je suppose qu'ils ont eux aussi piraté les systèmes du vaisseau.

- Si maintenant même les méchants ont des bonnes idées ...

Les yeux de Caramel décochèrent des traits qui abattirent l'un de leurs adversaires. Nos deux comparses roulèrent sur le sol pour se mettre à couvert contre les murs de chaque côté de l'entrée. Les deux créatures de métal restantes s'avancèrent pour tenter de les débusquer. La belle de fer saisit le bras d'un des robots et l'arracha comme s'il n'était qu'une simple feuille de papier, puis elle lui colla un coup de poing dans la face qui le fit valdinguer tout au fond de la pièce. Le dernier robot se tourna vers elle mais Jeff profita de cette opportunité pour lui asséner un coup de blaster à bout portant.

Caramel se précipita sur la pauvre créature manchote afin de soigneusement lui écraser la tête contre le sol jusqu'à sa désactivation complète.

« Menace éliminée maître. »

Mr. Atomic pénétra dans la pièce, une femme gisait là dans une marre de son propre sang et le bras sectionné au niveau du biceps. Il déchira une partie de sa combinaison (celle de la femme pas la sienne, faut pas exagérer non plus) et lui fit garrot pour la stabiliser, puis il la redressa contre le tableau de bord du vaisseau. L'espace de quelques instants la femme reprit ses esprits.

« Ne vous inquiétez pas mademoiselle, nous allons vous évacuer » déclara Jeff

- Sauvez les autres s'il vous plaît ... Soupira la jeune fille amputée avant de retomber dans les pommes.

- Quels autres ?

- 3 autres signaux maîtres, dans les quartiers du vaisseau. Ces 3 entités sont en contact avec ce qu'il reste des robots qui ont pris d'assaut le vaisseau.

- D'accord, alors nous allons nous séparer. Moi je vais évacuer cette jeune femme et toi tu vas leur prêter main forte, je te rejoins quand je l'aurais mis en sureté.

- Compris maître. 

Atomic Jeff et les amazones de l'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant