Embuscade

15 4 0
                                    

 Il ne fallut qu'une vingtaine de minutes à Atomic Jeff pour faire ses achats. Cela terminé, il retourna vers l'extérieur, où l'amazone l'attendait, tout en saluant chaleureusement Arum. Il passa les portes de la boutique et retrouva Alana qui faisait la moue.
« Vous m'en voulez ? » Demanda Jeff.
- Non, je m'en veux à moi-même parce qu'en vous laissant payer, j'ai manqué à mon devoir. Répondit Alana.
- Vous vous faites une trop haute opinion de ce qu'est le devoir, vous devriez juste vous dire que vous ne pouviez pas faire autrement, rien que la vapolame valait 10000 UMG.
- Ah oui...
- Quand je vous ai amené dans ce magasin, je savais déjà que j'allais payer les marchandises parce que je vous ai amené chez le meilleur marchand d'arme de la planète. La qualité amène nécessairement une augmentation du tarif et je préfère vous mettre dans les mains une arme performante plutôt qu'un objet de qualité médiocre qui pourrait exploser à côté de moi. Mourir d'un défaut d'armement ne vous rend jamais célèbre de la bonne façon.
- D'accord, mais ce n'est pas un cadeau, je vous rembourserai une fois arrivée sur notre planète.
- D'ailleurs, je ne sais pas quel matricule porte votre planète ?
- Notre planète n'est pas immatriculée, mais nous l'appelons sanctuaire.
- Pas immatriculé ? Vous ne faites pas partie du gouvernement universel ?
- Non, notre planète n'est pas en mesure de remplir certaines des obligations nécessaires pour être membre du gouvernement universel.
Alors qu'il discutait des coutumes du peuple amazone vis-à-vis de la liberté des individus. Alana ressentit une désagréable sensation. Elle avait l'impression d'être observé. Elle jeta quelques coups d'œil derrière elle pour regarder si quelqu'un les suivait. Elle fut prise d'une frayeur... Et si Killamar les avaient retrouvés ? Cela ne se pouvait. Pas aussi vite.
Au bout de quelques minutes, elle découvrit le responsable : un homme crevette rouge vif les suivaient en se faisant aussi discret que sa couleur le lui permettait, autrement dit pas du tout. Il marchait à quelques mètres derrière eux, tentant de s'égarer dans le dédale des chevelures multicolores des passants. Mais ils ne restaient pas moins une épaisse tache de rouge dans un paysage à dominance de vert, semblable à une pièce de viande dans un menu végétarien.
Tout seul, il ne représentait aucun danger, mais il fut bientôt rejoint par un autre, puis par encore un autre, et ainsi de suite jusqu'à représenter un bon groupe.
« Jeff, nous sommes suivi. » Chuchota Alana.
- Faites comme si vous ne les voyez pas, elles savent qu'elles n'ont pas le droit de s'approcher dans des évènements non-officiels.
- Ah bon ? Vous en êtes sûr ? Parce que là, il y en a beaucoup quand même.
- Oui, je sais parfois ça fait un peu peur, mais j'ai l'habitude et faites-moi confiance elles vont partir petit à petit.
- Et toutes ces créatures vous suivent juste pour pouvoir vous apercevoir ?
- Ne traitez pas mes fans de créatures !
- Mais je n'y peux rien si ce sont des hommes crevettes !
Jeff s'arrêta quelques secondes.
« Il n'y a pas d'hommes crevettes dans ma communauté de fans » dit-il d'un ton assez fataliste.
Un long silence se fit, Jeff balaya du regard le groupe d'hommes crevettes derrière lui, puis il regarda Alana et lui annonça :
« Je prends celui de droite. »
- Lequel ?
- Celui qui est petit et qui a l'air malade.  

Atomic Jeff et les amazones de l'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant