La Lotus esprit

25 7 0
                                    


Les rayons chauds du soleil.

Quand on est un terrestre et qu'on ne voyage pas beaucoup, on finit par ne plus du tous les sentir, ils font partie intégrante de notre cycle de vie. Mais pour quelqu'un comme Alana, qui n'avait plus mis les pieds à terre depuis des années, ils étaient comme une légère brulure agréable sur la peau.

Alors qu'elle descendait la rampe d'accès du vaisseau, l'amazone ne pût s'empêcher de lever les yeux vers le ciel pour que les rayons du soleil caressent son visage d'ange orné de cheveux de feu. Elle remarqua la couleur du ciel : celle-ci n'était pas bleue comme sur beaucoup de planètes habitables mais tirait plus sur un turquoise très clair.

« Quel ciel si étrange et pourtant si magnifique. » Laissa échapper Alana en pleine béatitude.

- Cette couleur est issue de la présence de milliards de petites créatures minuscules, comparables aux Chloroplastes que l'on peut trouver dans les plantes. Expliqua Jeff. Ces petites créatures absorbent le carbone que l'on peut trouver dans le dioxyde de carbone contenue dans l'air et le retransforme en oxygène, ce qui fait de cette planète une des planètes avec l'air le plus pur de l'univers. Quand elle a été colonisée pour la première fois, il était même difficile pour les êtres humains de rester plus de quelques semaines tant le taux d'oxygène était important : beaucoup ont contracté de l'hyperoxie. La solution a été de faire de cette planète un Spatioport : Le dioxyde de Carbonne produit par les vaisseaux lors de leur combustion garantit un équilibre qui rend la planète viable. Aujourd'hui on parle même d'utiliser ces petites bêtes pour assainir les autres Spatioport trop saturé et trop pollué, où l'on doit parfois porter des masques tant l'oxygène est peu présent.

- Je ne vous savais pas aussi érudit Jeff.

- Je suis un explorateur, mon travail implique de connaître tout un tas de choses, la plupart ayant pour but d'éviter de mourir bêtement. De plus je suis fasciné par les écosystèmes originaux. Nous avons tant à apprendre de la part des espèces que nous rencontrons et de leur manière de vivre sur diverses planètes.

- C'est pour cela que vous avez décidé de nous aider ?

- Il y a un peu de ça, c'est vrai, mais c'est surtout parce que je n'ai rien d'autre à faire en ce moment et que la perspective de rester dans mon vaisseau à réfléchir sur mes prochains projets ne me comblait pas particulièrement.

Le Spatioport de Gamma 8596 était immense pour une planète aussi petite, ce qui montrait clairement l'aspect point de relai de l'astre. Heureusement, Jeff avait loué un véhicule de transport afin de se déplacer : une superbe Lotus Esprit antigravité Jaune.

« Qu'est-ce que c'est que cette voiture ? »

- Cette voiture madame, est la réplique exacte avec un moteur antigravité de la Lotus Esprit telle qu'on pouvait la trouver à la grande époque où celle-ci roulait encore.

- Je ne comprends rien à ce que vous dites.

- Mais enfin ! C'est la voiture de James Bond dans Rien que pour vos yeux !

- Je ne sais pas qui est ce James Bond. Et je ne comprends pourquoi vous avez eu le besoin de louer une voiture aussi tapageuse et jaune.

- Bon je crois qu'il est inutile d'essayer de réveiller en vous une nostalgie qui de toute évidence n'existe pas... Mais sachez que c'est une des meilleurs œuvres cinématographiques qu'il m'ait été donné de voir dans cet univers.

- Je veux bien vous croire. dit l'amazone sans réelle considération. Où comptez-vous allez ?

- Dans le quartier commerçant, faire du shopping me détend toujours et puis ce sera peut-être l'occasion de montrer à mes fans que je suis un homme comme tout le monde.

- Oui à part cette manie de toujours tout avoir en jaune. 

Atomic Jeff et les amazones de l'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant