Chap. 36

2.1K 204 171
                                    


PDV Omniscient.

La tension était tangible dans la grande salle. Cette nouvelle venait de chambouler le déroulement du bal.

Les espoirs de certains venaient de faner en même temps que la liste. Annabeth, Elena et Juliana sentaient en elles la nostalgie et la déception s'installer. Que seraient-elles sans la liste ?

Et toutes les autres filles qui avaient espéré être un jour dans la liste, comme Taissa, étaient déçues, déçues car elles savaient que leur tour n'arriverait jamais.
Mais il était temps que cela s'arrête, et ça tout le monde le savait.
L'heure avait sonné, le noeud devait se dénouer.

Taissa n'accueillait pas très bien la nouvelle. Tout se mélangeait en elle. Douglas, sa haine contre la liste, son amitié pour Brett. Elle ne savait pas quoi penser, quoi ressentir. Et comment réagir ?
Cette liste lui avait à la fois tant apporté, et tant repris.

Brett accourra vers elle. Lui qui était toujours si à l'aise, se retrouvait gêné face à Taissa.
Il savait qu'il lui avait fait du mal, beaucoup de mal avec cette liste.

- C'était toi alors, dit-elle les larmes aux yeux.

- Oui, et j'en suis désolé, ne m'en veut pas pour ça, quand j'ai écris les lettres je ne te connaissais pas, s'il te plaît passe au dessus de ça, je viens de la supprimer, c'est du passé. La compétition est terminée, Douglas ne doit plus faire semblant de draguer des filles, il était tellement dedans que ça l'a rendu fou. Il était obsédé par l'idée de me battre, je m'en suis rendu compte en allant lui parler. Je lui ai dis que j'arrêtais la compétition, mais il ne m'a pas cru, il pensait que je voulais le piéger, que je voulais encore l'humilier comme lorsqu'on était petit, expliqua Brett à Taissa.

- Je ne t'en veux pas, tu as raison, c'est du passé.. je suis juste fatiguée de tout ça, j'ai besoin de me reposer et de m'éloigner, je vais rentrer chez moi, tu peux le dire aux autres s'il te plaît ? lui demanda t-elle, abattue.

- Oui, je le ferai, dit Brett.

Brett eu envie de la raccompagner, mais il savait qu'elle avait besoin d'être seule, alors il l'a laissa simplement partir.

Taissa sortit de la salle rapidement. L'air lui fit du bien, mais n'apaisa pas ses pensées.

Elle essayait de mettre au clair la situation. Brett s'occupait de la liste. Liste qui n'existait plus. La compétition était finie. Douglas arrêterait donc peut-être de draguer cette fille ?
Cette pensée la rassura, mais cela ne voulait pas dire qu'il reviendrait vers elle. Et de toute façon elle ne l'accueillerait pas à bras ouverts.
Brett était l'auteur des lettres qu'elle avait reçu, mais elle ne lui en voulait pas forcément, ils n'étaient pas encore amis à cette époque.

Elle prit son téléphone et tapa rapidement un « Merci » qu'elle envoya à Brett.

Elle prit un détour pour rentrer chez elle, marcher avait quelque chose d'apaisant, et elle en avait besoin. De s'apaiser.

Il y a un an elle se plaignait car il ne se passait jamais rien dans sa vie. Aujourd'hui sa vie ressemblait à une fiction pour ados, et elle n'arrivait pas à savoir ce qui était mieux. S'ennuyer ou souffrir.
Les deux n'étaient pas agréables, mais ils faisaient partis de la vie et elle le savait.
Elle avait souvent pensé qu'au moins lorsqu'on souffrait cela voulait dire que l'on vivait, alors qu'on mourait dans l'ennuie.
Mais on pouvait aussi mourir dans la souffrance après tout.

Fatiguée par les événements, Taissa s'endormit directement, oubliant cette soirée où tout avait changé.

PDV de Taissa.

La (fausse) listeWhere stories live. Discover now