Chap. 17

5.9K 527 363
                                    

Le week-end était fini, mais pas l'école, évidemment.

J'étais en train de choisir mes vêtements, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas souciée de ma tenue. Mais grâce à mon frère je recommençais à m'y intéresser.

J'optai pour un jean noir taille haute et serré, un léger pull noir qui s'arrêtait à mon nombril mais grâce au jean taille haute on ne voyait qu'un léger trait de ma peau ce qui rendait bien. J'empruntai le Bombers bleu marine de mon frère qui était légèrement grand et qui, je trouve, était parfait pour que ma tenue soit équilibrée. Avec un haut court mais une veste masculine.

J'enfilai une paire de basket blanche, pas mes converses, une ancienne paire que j'avais oubliée, et d'ailleurs je me demandais comment j'avais pu oublier une paire comme celle-là.

Des Air-Max 90 blanches, un classique que j'avais acheté juste avant que mon frère parte.

En fait je me souviens comment j'avais pu oublier cette paire. J'avais fini par la détester car elle me rappelait trop mon frère et un coup d'œil me faisait devenir nostalgique.

Enfin bon, passons, je pris un sac en toile qui me faisait office de "cartable" et mis mes affaires de cours, je pris mon téléphone, que ma mère ne m'avait toujours pas réclamé, et j'attachai rapidement mes cheveux en une queue de cheval.

Je partis en cours sans Aristide, il commençait plus tard les cours. J'étais vraiment nerveuse, j'avais peur de ce que les gens avaient pu dire et pouvaient dire par rapport à ce qu'il s'était passé durant le voyage.

Ma semaine d'exclusion était la semaine prochaine.

J'aurai préféré que ce soit cette semaine pour que les choses se tassent un peu.

La seule chose qui me rassurait était que j'allais retrouver Maya, Nick, Jon, Robin et Brett.

Alors que j'arrivais au lycée, je les vis sur le parking en train de discuter.

J'allais rapidement vers eux et je les saluais.

- Tu vas bien ? me demanda Robin.

- Ça va, j'ai juste peur de ce que les gens peuvent dire, dis-je en lui faisant un petit sourire.

- Ne t'inquiète pas Taissa, on est là, me dit Maya.

- Ouais, dit Brett en passant son bras autour de mes épaules, amicalement, et le premier qui dit quelque chose on lui casse la gueule, dit-il en rigolant.

On rigola tous et nous partîmes vers le lycée, Brett garda son bras autour de mes épaules. Ça ne me dérangeait pas, au contraire ça me rassurait.

On entra dans le lycée en même temps, j'en oubliai presque le contexte et je rigolai avec eux.

Seulement ce moment de confiance s'envola en entendant ses paroles.

- On dirait qu'un garçon ne lui suffit plus, venait de prononcer amèrement Juliana, le sourire aux lèvres.

On s'arrêta tous de marcher et Brett retira son bras de mes épaules.

Tous les élèves dans le couloir nous regardaient. Comme à leur habitude le moindre fait était un spectacle.

- Ok, je pense que c'est le bon moment, dit Brett puis il se retourna vers tous les lycéens qui nous regardaient, puisque vous semblez tous intéressés par ça, Douglas et Taissa n'ont pas couché ensemble, ils ont juste dormi dans le même lit parce que Douglas avait beaucoup trop bu pour être seul, maintenant que vous savez la vérité vous pouvez arrêter de dire n'importe quoi, finit-il en parlant fort pour que tout le monde l'entende.

La (fausse) listeWhere stories live. Discover now