Chap. 5

9.2K 789 409
                                    

Au chapitre précédent, je me suis embrouillée dans les prénoms et j'ai marqué Julian au lieu de Justin. Tout est corrigé, je suis désolée!

J'ai passé un week-end tranquille, ce qui est plutôt reposant étant donné des récents événements.

J'ai travaillé sur plusieurs matières et j'ai vu Aristide. Nous avons parlé de mon "plan" et nous avons regardé la vidéo où je renverse ma bière sur Juliana. Selon lui cette vidéo est une bonne manière de débuter le plan, il dit qu'il faut que j'arrive à sortir de ma coquille juste pour la semaine. Je lui ai fait remarquer que c'était ce que j'essayais de faire depuis longtemps. Nous en avons conclus qu'un plan n'était pas la bonne solution, il me faut seulement un objectif et non des indications de comment je dois me comporter.

Seulement je n'arrête pas de penser à Juliana. Déjà qu'elle voulait me faire la misère, alors maintenant que je l'ai doublement humiliée, je m'attends au pire.

***

Je suis arrivée en avance au lycée, de mon plein gré cette fois. Je me dépêche d'aller vers les toilettes et je fais mon petit rituel en posant ma tête contre le mur pour me reposer.

D'ailleurs il faut que je me méfie, les murs des toilettes ne sont pas les endroits les plus propres.

La cloche résonne et en même temps une intonation étrange se fait entendre. La voix du proviseur retentit alors dans tout le lycée.

"Bonjour à tous, c'est le proviseur Wilson qui vous parle, je vous rappelle qu'il y a le match de volley-ball cette après-midi et j'espère que vous serez nombreux pour soutenir notre équipe, sur ce je vous souhaite une bonne journée"

Le match de volley, j'avais complètement oublié. Je vais devoir porter un mini short.

Putain, il faut que je m'épile.

Je peux le faire pendant le déjeuner, heureusement que j'ai toujours des bandes d'épilations sur moi au cas où ce genre de choses se produisent.

Je sors des toilettes et je m'enfonce dans le couloir. Je suis toujours scrutée à chaque pas, ce qui est assez désagréable. Je me dépêche d'aller en cours et je m'assois à ma place fétiche.

Brett n'est pas dans mon cours, je vais pouvoir me concentrer.

- Hey ! dit une voix à côté de moi.

Je tourne la tête et découvre le garçon qui m'a offert un muffin.

Ne t'assois pas là, ne t'assois pas là, ne t'assois pas là, ne t'assois pas là...

Il s'assoit à côté de moi, putain.

- Salut, dis-je.

- Pour la dernière fois, dit-il, je suis désolé, c'était nul.

- Oh.. euh t'inquiètes pas, dis-je sans le penser.

- Non mais sérieusement, j'ai agi comme un gros crétin, tu pourrais oublier ? me demande t-il.

- Ouais.. pas de soucis.

- Tu viens au match de volley ? m'interroge t-il.

- Je fais partie de l'équipe, explique-je.

- Ah ouais ? C'est cool, on se voit là bas alors, dit-il puis il se lève pour aller s'assoir au fond de la classe.

Dieu, ou peu importe qui est là-haut, m'a entendu.

Le professeur rentre avec une allure fière, j'ai horreur des professeurs qui se surestiment. Certains se prennent pour le président de la République, leurs égos s'aperçoivent à des kilomètres. Après je ne les mets pas tous dans le même sac, ils sont différents les uns des autres.

La (fausse) listeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant